Bon, comme qui dirait, au boulot xav !!!
Voilà mes conclusions 4.01 sur le hunt, exposant les 3 spé. C'est une continuité directe du lien ci-dessus, avec mes propres tests (18h en 2 jours de poteaux avec tout ce qui va bien avec). Ces spé sont exposée de la plus faible sur poteau à la plus forte en dps (test à environ 7millions de dommages chacun).
Quoiqu'il arrive pour les 3 spé, si le tir mortel (KS) est up, il est suppérieur à tous les autres tirs dans les cycles. N'oubliez pas de le caster 2 fois via la glyphe.
Spé BM (beast master) :Alors pour ma part je ne suis pas fan de l'ordre de tuer. En effet, malgré certains talents ODT est à la ramasse vis-à-vis du tir des arcanes. En effet, TA fait presque autant de dps (glyphé) qu'un ODT pour pratiquement la moitiée de son coût. Donc je propose et assume totalement le fait de virer l'ODT de mon cycle.
Donc :
- ouverture avec la marque du chasseur (si pas de hunt précision présent dans le raid, en effet ce dernier pose un équivalent automatiquement) puis Morsure du serpent (SERS).
- spam du TA et regen via Tir assuré (SS).
- refresh du SERS
- sous courroux claquer tout son burst (bijoux à cd, raciaux,...) et spam du TA. Là perso je me tâte quand même à utiliser ODT mais j'ai jamais fait plus de 10k5 avec donc bon je reste pas convaincu avec des TA à 11 foca pour 8k5 en crit. Ne pas oublier le buff +50 foca si il reste des cd actif à la fin du courroux pour continuer le burst.Par contre il est à noter qu'avec le stuf, la hâte et la maîtrise surtout, le dps s'orientera sur un gros up de l'ODT et du SS (si SERS est présent sur la cible), à ce moment là je suis convaincu que l'ODT sera à utiliser dès que up, suivit du TA pour purger la foca, et du SS pour réinitialiser le tout.
Spé survie :Celle qui sera très probablement la plus puissante des 3 au up 85. Axée sur les dots SERS, flèche noire (BA) et surtout le tir explosif (TE), je la déconseille aux amateurs de dégâts directs. En effet la spé survie à un gameplay certe riche mais très prennant, nécéssitant une grosse concentration, donc je vous explique pas la gueule du hunt survie après 4h de raid...
La spé survie est donc axée sur un refresh dot et des dégâts directs via SS pour regen la foca. Surtout il ne faut JAMAIS refresh une dot avant sa fin. Le cycle est basé sur un ordre de priorité qui nécéssite une certaine compréhension de la spé.
- Ouverture classique à la marque du chasseur si pas de chasseur précision de présent.
- Tir explosif
- Flèche noire (bien que son dps ne soit pas terrible, on utilise la BA pour le proc LnL "prêt à tirer" vital aux TE. Certains théorycraft pensent que la BA peut être remplacée par un piège d'immolation lancé pour son taux de proc suppérieur sur LnL. J'ai testé et approuvé MAIS gaffe à l'aggro car l'immo est un piège aoe, et ce dernier fait moins de dps que la BA, pour un coût ridiculer si il est glyphé c'est vrai).
- SERS (ce dot est dur à refresh mais il a dps pas dégueu via son up dps de l'arbre de talent et surtout son proc du 4t10).
- SS qui est vital pour regen la foca. Il est imperatif de la faire passé à environ 1.5 seconde de cast pour mieux l'imbriquer dans le cycle et disposer d'une bonne regen foca car cette spé est très gourmande).
- Sous proc LnL le cycle est invariable : TE, SS ou refresh SERS, TE, SS ou refresh SERS, TE. Et ce pour bien laisser la dot du TE faire ses dégâts.
- n'oubliez pas l'entrainement de sniper.Spé précision :Déjà au dessus avant la maj, elle reste encore au dessus grâce à 2 choses : la maîtrise et la hâte du SS amélioré. Cette spé est comme la spé survie, elle nécéssite qu'on soit statique pour avoir son dps. Car son dps vient en grande partie des tirs auto et des SS.
Cycle à l'ouverture :
- Tir de la chimère (CS qui pose la marque de hunt automatiquement), SERS, SS x2 (proc du SS amélioré), TA x2 (ou plus suivant votre hâte et votre focalisation, généralement 3 dans ces cas là), SS x2.
Cycle :
- CS, SS, SS, TA, TA (un 3ème TA si possiblité), SS, SS,... Et on repart du début.
- Proc de visée instant dès que up mais pas entre deux SS.
- sous tir rapide je cast ainsi pour ma part : CS, SS, SS, TA, TA, TA, TA, TA, (jusqu'à ce que CS soit up en surveillant sa foca tout de même) SAUF si ma cible est entre 80 et 100% de vie où là SS est supérieur au TA par son taux de crit de 100% et son cast à presque 1sec. A vous de purger l'excedant de foca une fois le tir rapide finit. Une fois cette purge faïte, claquez la promptitude et recommencez.Une dernière chose, la maîtrise en précision :
Hier j'avais des po à dépenser en autre chose qu'une compétence à 310 et j'ai donc essayé cette nouveauté. Chez le précision elle peut faire proc à chaque tirs un coup blanc instant et gratuit qui fait 115% des dégäts. D'abord sceptique à ce proc, j'ai réalisé 2 choses :
- la 1ère ou 2ème source de dps de précision est son tir auto,
- le up de la hâte qui va devenir une stat omniprésente chez les hunts pour regen sa foca et caster son SS plus vite.
Via la forge j'ai donc descendu mon capé hit à 8%, et virer pas loin de 9% de crit pour du score de maîtrise, me faisant monter ce dernière à 19.
Mes stats sont donc passées à 5927 ap, 16.77% de hâte pour une cadence de tir à 2.19 sans buf de SS amélioré, et 46% et des poussières en crit (sans compter le +5% du loup avec lequel j'ai fait mes tests). Le tout pour donc 8% de hit et 19 de maîtrise (soit 34 % de proc à chaque tir).
Le résultat fut sans appel : +600 de dps, le carquois sauvage se battant la 3ème place avec mon TA, derrière les classique tir auto et SS.
Il me reste à savoir si un raptor et son -12% d'armure est suppérieur au loup et ses 5% de crit, mais je n'en serai pas du tout surpris au vu du nombre de tirs physiques que nous avons.
Voilà amis chassous, mon débriefing est finit pour le moment.
Byou