Ombres du Crépuscule

Forum des Ombres du Crepuscule, guilde de WOW sur DALARAN/Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Cataclysm] Aperçu du "Mage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilmryn
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: [Cataclysm] Aperçu du "Mage"   Sam 10 Avr - 11:03

Message posté par Blizzard le 10 avril 2010

Dans World of Warcraft : Cataclysm, les développeurs ont prévu d’apporter de nombreux changements et ajouts aux capacités et aux talents. Dans cet aperçu, nous vous invitons à découvrir un aperçu des modifications à venir pour les mages, avec un descriptif des quelques nouveaux sorts, capacités et talents. Vous pourrez également en apprendre plus au sujet du système de Maitrise et de son fonctionnement en fonction des spécialisations.


Nouveaux sorts des mages

Orbe enflammé (disponible à partir du niveau 81) : Ce sort est inspiré par les capacités du Prince Taldaram dans la Citadelle et Ahn’kahet. Il permet au mage d’invoquer un orbe enflammé qui se déplace en ligne droite tout en envoyant des rayons infligeant des dégâts de feu à toutes les cibles passant sur sa trajectoire. Une fois ce sort lancé et que l’Orbe enflammé se déplace, le mage est libre de lancer d’autres sorts. Ce sort sera utile à toutes les spécialisations, mais les mages Feu auront accès à des talents qui leur permettront de l’améliorer. Par exemple, l’Orbe enflammé pourrait exploser une fois qu’il a atteint sa destination.

Distorsion temporelle (disponible à partir du niveau 83) : Ce sort apporte un bonus passif de hâte aux membres du groupe ou du raid, comme Furie sanguinaire ou Héroïsme. De plus, la vitesse de déplacement du mage qui a lancé le sort est augmentée temporairement. Notez que les bonus apportés par Distorsion temporelle et Furie sanguinaire ou Héroïsme sont exclusifs. Si vous subissez l’affaiblissement Epuisement, vous bénéficierez tout de même du bonus de vitesse de déplacement.

Mur de brouillard (disponible à partir du niveau 85) : Ce sort permet de créer une ligne de gel devant le mage, elle devrait mesurer 30 mètres. Tout ennemi franchissant cette ligne subira des dégâts et sera immobilisé. Le coût en mana de ce sort impliquera qu’il sera efficace contre les groupes mais pas contre les joueurs ou créatures isolés. Ce sort devrait permettre aux mages de prendre le contrôle du terrain, en infligeant des dégâts à des ennemis en progression (il est possible de lancer Blizzard en plus de Mur de brouillard) ou proposant une option intéressante pour défendre un drapeau sur le champ de bataille. Ce sort dure 10 secondes et a un temps de recharge de 30 secondes.


Changements pour les capacités et les mécaniques de jeu

Comme vous avez pu le découvrir, les développeurs ont l’intention d’ajouter de nouveaux sorts, mais ils souhaitent également modifier certaines capacités et mécaniques de jeu bien connues. La liste que vous trouverez ci-dessous n’est pas exhaustive, vous devriez cependant vous faire une idée de ce que réservent les développeurs pour les différentes spécialisations.

* Projectiles des arcanes : ce sort devrait fonctionner sur la logique des déclanchements (« proc »). Dès qu’un mage inflige des dégâts avec un de ses sorts, il aura une chance de pouvoir lancer Projectiles des arcanes. Ce système rappelle la capacité Fulgurance des guerriers. Les dégâts et le coût en mana de ce sort seront revus afin de le rendre attractif, les mages devraient donc l’utiliser dès qu’il est disponible. Avec ce changement, les développeurs souhaitent rendre la gestion du mage plus dynamique, en particulier pour les joueurs de bas niveau.

* Certains sorts n’ont pas vraiment d’utilité et vont être retirés : Amplification de la magie, Atténuation de la magie, Gardien de feu et Gardien de givre. Il est possible que d’autres sorts disparaissent.

* Les capacités permettant d’invoquer de l’eau et de la nourriture ne devraient être disponibles que plus tard dans le jeu (quand les joueurs atteignent le niveau 40). En effet, les développeurs travaillent sur des modifications qui devraient permettre aux mages de bas niveau de ne pas se retrouver sans mana. Une fois que les mages auront appris à invoquer de l’eau et de la nourriture, l’objet invoqué rendra à la fois du mana et des points de vie.

* Brûlure apportera un bonus aux dégâts de feu infligés par le mage. Les développeurs souhaitent que Brûlure fasse partie de la rotation des sorts utilisés par les mages et soit une source de dégâts utile. Brûlure devrait également apporter d’autres améliorations, qui devraient être accessibles en dépensant des points de talents.


Talents : nouveautés et changements

* Focalisation des arcanes vous permet de récupérer du mana pour chaque sort qui manque sa cible, y compris si Projectile des arcanes échoue. Les développeurs souhaitent que les mages Arcane disposent de talents qui leur permettent de mieux jongler avec leur mana et de leur donner des outils pour mieux la gérer.

* L’effet du talent Jouer avec le feu réduira le temps de recharge de Vague explosive lorsque le mage est touché par une attaque de mêlée. Cela remplacera son effet actuel.

* Pyromane apportera un bonus de hâte quand 3 cibles ou plus subissent des dégâts sur la durée liés à vos sorts de feu.

* Ardeur épuisante permet aux mages de lancer des sorts en utilisant leurs points de vie quand ils n’ont plus de mana.


Maîtrise – Bonus passifs des arbres de talents

Arcane

* Dégâts des sorts
* Hâte pour les sorts
* Adepte du mana

Feu

* Dégâts des sorts
* Dégâts des sorts critiques
* Enflammer

Givre

* Dégâts des sorts
* Sorts critiques plus fréquents
* Givre mortel

Adepte du mana : le montant de dégâts infligés par les mages Arcane dépendra du montant de mana dont ils disposeront. Par exemple, si un mage a 100% de mana, il infligera beaucoup plus de dégâts que s’il en avait 50%. Si le niveau de mana d’un mage baisse, il lui faudra se tourner vers des capacités lui permettant d’en regagner s’il souhaite augmenter les dégâts infligés.

Enflammer : Tous les sorts infligeant des dégâts directs placeront également des dégâts sur la durée. Cela ressemblera en partie au fonctionnement de Boule de feu, mais les dégâts sur la durée infligés seront beaucoup plus élevés.

Givre mortel : le mange qui lance Eclair de givre reçoit une amélioration qui améliore les dégâts infligés par les sorts de Feu, Givre et Arcane. Eclair de givre sera le seul sort infligeant des dégâts qui ne bénéficiera pas de ce bonus aux dégâts.

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des changements à venir pour les mages. Nous vous invitons à partager avec nous vos remarques et commentaires concernant ce que vous venez de découvrir. Gardez en mémoire que le développement de Cataclysm n’est pas terminé, des modifications peuvent encore être apportées et que rien n’est encore définitif.

Source : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=preview-mage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ärcänge
Réservé(e)


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: [Cataclysm] Aperçu du "Mage"   Ven 24 Sep - 18:02

Merci pour ces infos que j'ai pris plaisir à lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukkimura
Bavard(e)


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: [Cataclysm] Aperçu du "Mage"   Ven 15 Oct - 15:42

Yop tout le monde,


Voila j'ai ENFIN fini de telecharger la MAJ hier vers 1H30 du mat.

1er constat :
Mana legerement up 33K (+3K il me semble)
Pv vraiement up 30K+ (+8 / 10K il me semble)

Donc juste quelques tests rapides avec Yukkimura sur poteau :

- Abre de talent mis à jours (template arcane milenium)
- Pas modifié les gemmmes
- Self Buff (Illuminaton des arcanes / Armure de la fournaise)


Constat :
DPS en utilisant que Déflagration / Projectille des arcanes (pas de sort de burst ni popo ni évocation)
==> 8K sur 1min30 puis OOM

Changement de buff : Armure du mage en lieu et place d'armure de la fournaise
Constat :
DPS en utilisant que Déflagration / Projectille des arcanes (pas de sort de burst ni popo ni évocation)
==> 7K9 sur 4min20 puis OOM

Bon voila, ce n'est pas des supper info de folie mais juste quelque 1er test.

Ce qui m'a le plus marqué prendant cette petite heure de test c'est la perte du talent +6% de touché... j'ai vu 2 raté...

Normalement je continu les test ce soir je vous en dirai peut etre plus si je trouve des choses pertinentes.

@+

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ärcänge
Réservé(e)


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: [Cataclysm] Aperçu du "Mage"   Ven 15 Oct - 20:03

Merci pour ce topic,

Cela m'a permis d'y voir un peu plus clair.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire

Merci encore

ärcänge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukkimura
Bavard(e)


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: [Cataclysm] Aperçu du "Mage"   Lun 18 Oct - 11:26

Quelques infos supplémentaire après avoir testé le mago sur icc10 :

1er point important L'aggro :
ATTENTION à l'aggro !!!!
- Si l'aggro multicible ne semble pas pouvoir faire peur au tank, c'est complètement différent pour l'aggro en monocible. (lié au dps qui à été up sur monocible et il me semble nerf sur multicible)
Il m'arrive de faire des critiques à 70K en burst...avec présence spérituelle je peux lancer une autre déflag instant soit potentiellement 140K en moins d'une seconde...
- Donc "invisibilité" qui ne me servait jamais a par sur purtricide est maintenant un sort indispensable. (juste avant BL + burst par exemple Smile)
Il réinitialisera l'aggro comme le fait feinte def du chasseur.

2eme point L'armure du mage :
- Les dégats infligé par le déflag étant assez enorme et assez consomateur de mana, l'armure du mage permet de tenir un combat pendant très longtemps grace à la régène mana. Avec l'armure de la fournaise nous ferons plus de critique mais OOM plus rapidement.
- Donc pour les combat rapide (moins de 1min30)==> Armure de la fournaise
- Pour le reste ==> Armure du mage puis Armure de la fournaise.


3eme point Le saphir de mana :
- Avant, cette pseudo popo de mana ne rendait que de la mana.
- Maintenant elle apporte un bonnus puissancce des sort. (Il me semble avoir vu +630ps sur le buff mais je dois vérifier)
- Donc meme si on à pas besoin de mana il faudra la claquer. (En début de combat par exemple pour etre une nouvelle fois up 2min après)

Je n'ai toujours pas éssayé d'autres glyphes.

Sur poteau je suis actuellemnt à 9K self buff avec armure du mage. (sur 7min)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leldorin
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: [Cataclysm] Aperçu du "Mage"   Lun 18 Oct - 12:39

Yukkimura a écrit:

- Avant, cette pseudo popo de mana ne rendait que de la mana.
- Maintenant elle apporte un bonnus puissancce des sort. (Il me semble avoir vu +630ps sur le buff mais je dois vérifier)
- Donc meme si on à pas besoin de mana il faudra la claquer. (En début de combat par exemple pour etre une nouvelle fois up 2min après)

478 très exactement sur 15 secondes (la durée de vie d'un boss en héro). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leldorin.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cataclysm] Aperçu du "Mage"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cataclysm] Aperçu du "Mage"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicodemus le "mage"
» Désosseur dans "Duel de Mage"
» [Refusé] Recrutement Gnome / MAGE "Spiritius"
» les "ppp" et leur impression
» "ciblé"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombres du Crépuscule :: World of Warcraft :: Guides :: Les classes-
Sauter vers: