Pour arriver à tuer Archilol, nous rencontrons un certain nombre de problèmes :
- Problème de placement : que ce soit en P1 avec les alternances de position ou en p2/3/4 avec les déplacements du boss pour éviter les flammes, on n'arrive pas à se placer sans encombre. En P1, c'est fréquent d'avoir 2 joueurs qui s'envolent ou qu'un pilier nous perturbe complètement. Je vous invite à regarder des vidéos sur internet pour vous donner une idée de ce qu'il faut faire, par exemple
celle-ci.
- Problème de concentration : le combat doit durer une dizaine de minute (on va y revenir), c'est donc un boss long. Et de ce fait nous avons du mal à ne pas faire d'erreur de concentration sur la totalité du combat. Chacun se concentre à sa façon, mais je vous rappelle que la télé ou la musique sont des éléments perturbateurs car ils focalisent une partie du cerveau.
- Problème de durée des phases : nous avons un manque de dps pour raccourcir les phases et nous permettre de faire un combat qui ne durera qu'une dizaine de minutes. Actuellement, avec notre dps, il faut tabler sur 12 minutes de combat ce qui est beaucoup trop long et car le feu de la p1 finit par nous tuer dans les phases suivantes.
Voici un calcul :
Archimonde : 180 millions de PV
Esprits funestes et Mandemorts : 5 millions
Démons supérieurs : 2 millions
Traqueffrois : 1,5 millions X4
Marcheurs du néants : 4 millions
Infernaux : 1 millions X3
Si on table sur 4 cycles en p1 et 2 cycles en p2 et p3 on arrive à :
Archimonde : 180
Esprits et Mandemorts : 40
Démons : 8
Traqueffrois : 24
Marcheurs : 8
Infernaux : 3
Ce qui donne un total de 263 millions de PV à descendre sur 10 minutes. En tablant sur un groupe de 14 et en comptant les 2 tanks comme un seul dps on arrive à 10 dps. Soit un dps moyen de 43.8k. Pour avoir une petite marge, nous devons tabler sur 45k. Il va donc falloir retravailler tout ça pour que tout le monde atteigne ce cap. Nous serons aider par le stuff que nous allons récupérer en HM, mais il ne faut pas se reposer que sur ça.
Pour info, voici
le tableau du dps opti de chaque spé avec 4 pièces T18NM. Les 45k sont donc largement atteignable.