bonjour collegue guerriers spécialisés dans l'art de tanker
Suite à une demande de Raga, je viens poster MA maniere de montée mon aggro, aussi bien sur du monocible que du multi.
Sur du monocible :
- Une bonne charge pour commencer d'entrée de jeu est tout bénéf du fait que la rage monte d'un crant. Si ce n est pas possible (du fait du risque d'aggro) pull au lancé d'arme ( qui silence je le rappelle) voir au taunt ou flingue. Activer Rage Sanguinaire pour plus de rage si on sait qu'on va en manquer.
Ensuite:
- Activer maitrise du blocage (qui a pour but non seulement d'encaisser plus mais aussi d'accroitre les degats du heurt de bouclier.
- Heurt de Bouclier ( genere une menace tres elevée et aussi pas mal de degats==>donc de l aggro)
- Devaster (apllication des fracass + degats corrects)
- spammer Frappe hero + Devaster ( la frappe Hero genere bcp de menace aussi), le but est d arriver à 5 fracass.
- caser une vengeance si on a bloqué le coup ( degats honnetes + permet une frappe hero gratis si on a la glyphe de vengeance). pour 2 pts de rage c est un coup tout a fait honnete
- onde de choc pour son bon taux de degats.
ensuite une fois l aggro stabilisé il faut s'afferer à debuffer le boss:
- coup de tonnerre ( generant de l aggro en plus)
- cri de moralisant
- pourfendre
- buffer le raid avec cri de commandement ( je le lance une fois l aggro stable et apres le debuffage). On peut aussi le faire avant le pull remarquer.
Pour du multicible:
- Charge
- coup de tonnerre
- onde de choc
- enchainement à spammer
- cri demoralisant
Il faut changer regulierement de cible avec tab pour spammer Enchainement et caser Coup de tonnerre des que up. L'utilisation de maitrise du blocage est un plus car les mobs se prennent des degats en retour ( donc de l 'aggro).
Pour ma part je dirais qu'il n'y a PAS DE CYCLE en tanking mais une gestion des priorités selon la rage : Coups les + aggrogenes > les autres.
Il n'existe aucun temps morts normalement, cad qu'on spamm tjs une touche, encore faut il qu on est de la rage.
Certains coups comme les stun sont situationnels, je n utilise pas tjs maitrise du blocage et je le garde pour les gros packs ou alors les moments que je sais etre tendus ( le CD de maitrise du bloc est de 40 secs
) ( pas comme la pala hein
)
Niveau glyphes j'utilise en majeures:
Glyphe de vengeance==> permet un free coup hero
Glyphe de frappe hero==>permet de generer 10 rage quand on crit avec ( sachant que le Talent def EMULATION permet d avoir 15 % de plus en coup critik)
glyphe de Blocage==>permet davoir 10 % de valeur de blocage apres avoir utilisé heurt de bouclier. ( tjs des degats en moins et de degats en plus sur les mobs grace au bouc).
Mineures:
Glyphe de charge (up de 5 metres la charge)
Glyphe de cri de commandement
Gyphe de coup de tonnerre (up de 2 metres le rayon)
Niveau talents, tu peux regarder les miens, ca reste correct, j ai preferer aller chercher enchainement amelio pour gerer les packs et cri demoralisant pour debuffer plus encore.
Ceci dit tout est possible une fois les bons talents def posés ( genre aller chercher blessures profondes en Arme ou presence imperieuse en Furie ).
voila, si il y a des questions / commentaires on peut en discuter, ca nous permettra que de nous ameliorer
.
ludo