Ombres du Crépuscule

Forum des Ombres du Crepuscule, guilde de WOW sur DALARAN/Horde

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nolife TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leldorin
Dieu

MessageSujet: Nolife TV   Dim 8 Nov - 23:18

Je vais faire quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire : un petit coup de pub. Mais voilà, c'est devenu une occupation qui m'attire et je trouve le concept très intéressant. Je vais vous parler d'une chaine TV, uniquement diffusée sur box internet (Free, Alice, Bouygues, SFR, Orange), qui par son coté artisanal et décalé, est complètement différente de ce qu'on peut trouver ailleurs. Depuis que je l'ai découverte par hasard, je ne regarde plus que ça (bon j'avoue, je ne regardais pas vraiment la télé avant)

Cette chaine s'appelle Nolife. Un mot qui peut tout résumer, mais je vous cite la description qu'on peut trouver sur le site internet de la chaine : http://www.nolife-tv.com

Citation :
Ces deux mots côte à côte sonnent un peu comme une offre promo de super marché.

Vous avez cliqué ce bouton, peut-être simplement par ennui, pour savoir un peu de quoi il en retourne.

Mais non, ce n’est pas possible, vous ne pourrez pas découvrir,
comprendre et apprécier Nolife en lisant simplement un texte sur une
page web.

En fait, pour bien comprendre Nolife, il faut regarder la chaîne, à l’antenne sur les box ADSL (c’est le top !) ou sur le site.

Au début il faut faire un petit effort. Vous tomberez sur des choses
bizarres, des choses que vous aimerez, et que parfois vous détesterez.
Et puis, vous ne verrez pas de jingle comme : « Nolife, la chaîne
numéro 1 de ceci » ou encore « Nolife, premier sur cela ». Diantre !
Que se passe-t-il ?

Ben oui. On ne vous dira pas quoi penser de la chaîne ou comment la
définir. Ce sera à vous de le découvrir et de vous faire votre idée.

Mais puisque vous avez cliqué sur ce bouton et que vous êtes là, on va quand même tenter un truc pour vous expliquer :

Nolife est une chaîne de télé, comme vous le savez. C’est aussi une
chaîne qui diffuse ce qu’on ne voit pas ailleurs. Des choses qui nous
plaisent, qui méritent d’être montrées et qui ont, chacune dans leur
domaine, un certain sens.

Alors, comment faire pour trouver un slogan qui puisse résumer la chaîne en quelques mots ?

« Nolife, la chaine des jeux vidéo ».

Ben non, il n’y a pas que du jeu vidéo, loin de là, même s’il tient une place très importante à l’antenne.

« Nolife, la chaîne de la culture japonaise ».

Ben non, même si Nolife diffuse de la J-Music et de nombreux
programmes sur le Japon, il y a aussi les comics, les BD, le ciné, les
jeux vidéo, plein de choses qui ne viennent pas du Japon.

« Nolife, la chaine des geeks… »

Tant qu’à faire une lapalissade, pourquoi pas « Nolife, la chaîne des Nolife » ?

Finalement, on a trouvé un truc pas mal : « Y a pas que la vraie vie dans la vie ».

Voilà une manière un peu plus élégante de présenter Nolife,

Car Nolife ne se résume pas, ne s’explique pas. C’est une ambiance,
une antenne qui accompagne certains moments de la vie quotidienne, un
moment de détente et de découverte. Une confrontation avec ses propres
passions.

C’est l’occasion de faire brûler son cosmos sur les thèmes et les idéaux à propos d’une culture que nous partageons.

Pour résumer, Nolife, c'est du jeux video de ses débuts à aujourd'hui (il y a une mini-série de joueurs sur mmorpg "Noob" assez délirante et très réaliste), du jeu en tout genre, de la musique indépendante et japonaise, et de la culture japonaise. En image :

http://www.dailymotion.com/video/xb2z33_quy-atil-sur-nolife-y_videogames
http://www.dailymotion.com/video/xb2z4a_quy-atil-sur-nolife-y-suite_videogames

Mais Nolife, ce n'est pas qu'une chaine TV, c'est aussi un site sur lequel vous pouvez retrouver toutes les émissions depuis la création de la chaine (il y a deux ans), et pour quelques euros par mois (3 ou 5), vous pouvez accéder à tout ce contenu.

Vous me direz, mais pourquoi tu nous en parles? Bah tout simplement, parce que cette chaine a des difficultés à survivre. Depuis le mois d'août, ils ont crée le système d'abonnement pour maintenir la diffusion gratuite de la chaine et je trouve que ce serait dommage qu'elle disparaisse vu la fraicheur que ça apporte dans ce monde destiné à la ménagère de moins de 50 ans qu'est la télé (ah oui, pour ceux qui n'aimes pas la pub, ils ont que deux contrats publicitaires).

Donc voilà, je pense que ça peut vous intéressez, vu l'univers dans lequel nous évoluons et que peut-être vous aussi, vous serez de futurs abonnés.

Y a pas que la vraie vie dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leldorin.free.fr

Nolife TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1