Ombres du Crépuscule

Forum des Ombres du Crepuscule, guilde de WOW sur DALARAN/Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le chaman amélioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leldorin
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3153
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Le chaman amélioration   Dim 19 Juil - 14:05

1. Le rôle du chamélio.

Le fond n'a pas tellement changé, le rôle principal du chaman amélio est d'apporter des buffs conséquents, principalement pour les càcs, tout en fournissant un dps puissant et régulier.

Les changements essentiels sont : une possibilité d'assist heal non ridicule (on peut régulièrement lancer de gros heals instantanés en ne sacrifiant qu'une faible partie de notre dps) et une orientation hybride càc/caster beaucoup plus marquée qu'avant (on fera jusque 40% des dégats avec les sorts).


2. Le template.

Le template de base orienté pur buffer/dps pve est le suivant :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?tal=05303015000000000000000003030503310502133303113103105100000000000000000000000000

Depuis la 3.1, rage libérée est devenu essentiel, même si d'autres classes peuvent apporter le même buff au raid, le gain en expertise pour seulement 3 points de talent est excellent et permets de rester facilement capé.

La frappe-tempête améliorée n'est pas vraiment utile dans un raid optimisé, la regénération obtenue par les divers buffs (requinquage, jugement de sagesse...) étant plus que largement suffisante entre 2 rages du chaman. Si on veut vraiment le prendre, on peut sacrifier des points en connaissance ancestrale ou appel des flammes.

Il est possible de ne pas prendre le totem Furie-des-vents amélioré si un DK givre possédant le buff des serres de glace est dans le raid, par contre le totem de force de la terre est plus puissant que le cor de l'hiver des DK avec le talent Totems renforcés, donc il serait dommage de s'en priver.

En-dehors de ces quelques considérations, tous les autres talents sont absolument indispensables.


3. Armes, buffs et glyphes.

Pour la main droite rien ne change, une arme avec une grande plage de dégats (donc la plus lente possible) avec windfury reste le must, très loin devant toutes les autres combinaisons possibles.

La meilleure main droite accessible avant Ulduar est la Torsade de la Calamité qui tombe sur Kel'Thuzad à Naxx 25.

Pour la main gauche, les choses se compliquent.
Windfury sur une arme lente reste viable, mais langue-de-feu devient largement plus efficace dès lors que l'on possède 5 points en fureur élémentaire (ce qui est le cas dans tout bon template lvl 80).
Malgré le fait que les dégats de base de langue-de-feu soient très faibles comparé à ceux de windfury, ce buff posède les avantages suivants : gain de puissance des sorts passif, pas de malus sur la main gauche (dégats magiques et non physiques, au contraire de windfury), pas de malus dû à l'armure de la cible, gain de dps sur fouet de lave, et surtout un passage à l'échelle sur toutes les statistiques : langue-de-feu profite directement de la pa, du critique, du toucher, de l'expertise, de la hate, des dégats des sorts... alors que le gain sur la hâte, le toucher et l'expertise sera borné pour windfury à cause du cooldown de 3 secondes.

Depuis le patch 3.1, les dégâts de langue-de-feu sont proprotionnels à la vitesse de l'arme, donc produira sensiblement le même dps quelle que soit sa vitesse. Cependant une arme plus lente profitera plus de frappe-tempête, fouet de lave, maelstrom, rafale, et tous les procs de type ppm (enchantements mangouste/berzerker, rage du chaman, trinkets...). Le seul avantage d'une arme rapide sera un nombre plus élevé de procs de horion statique, mais ce gain est assez ridicule par rapport aux pertes sur les autres plans, et cet écart se creusera d'autant plus avec le bonus 2 pièces T8.

Donc idéalement on prendra une arme lente avec langue-de-feu en main gauche, même si une arme rapide peut servir de solution temporaire (mais ne sera pas optimale en pve hl).

La meilleure main gauche accessible avant Ulduar est l'Effroi Coléreux qui tombe sur Noth à Naxx 25.


Les glyphes

Frappe-tempête (8% de dégâts de nature en plus sur le débuff) est actuellement de loin le meilleur glyphe.

Vu le up considérable de la 3.0.8 le glyphe windfury (5% de chances de proc de plus) semble être le meilleur second choix (à confirmer).

Le choix du 3eme glyphe majeur se fait entre le glyphe du bouclier de foudre (20% de dégats) et le glyphe de langue-de-feu (2% de critiques aux sorts quand le buff est actif). Le glyphe de bouclier de foudre devient rentable au fur et à mesure que l'équipement progresse (notamment avec le bonus 2 pièces T7) alors que langue-de-feu devient de moins en moins efficace au fur et à mesure que l'on monte son taux de critiques des sorts. Donc en gros, langue-de-feu avec un équipement de base, et bouclier de foudre quand on possède un gros équipement avec bonus T7.

Les autres glyphes potentiellement utiles en amélio : glyphe de horion de terre (0.5 sec en moins sur le cooldown global après avoir lancé un horion), glyphe d'éclair (4% sur les dégats des éclairs) et glyphe de fouet de lave (10% de dégâts sur le fouet de lave) sont de loin beaucoup moins puissants en pve .

Les totems (emplacement "à distance").

Malheureusement le choix actuel est très limité. Les meilleurs totems sont les totems pvp épiques (respectivement 120 et 106 pa pendant 6 secondes après avoir utilisé un fouet de lave), mais étant donné qu'ils demandent une cote d'arène très élevée (2080 et 1755) on se rabattra sur les totems suivants :

1) Le totem de duel : 60 hâte pendant 6 secondes après une frappe-tempête, tombe sur Razuvious.

2) Le totem du gladiateur sauvage : 94 pa pendant 6 secondes après un fouet de lave.

3) Le totem des brise-pierres : proc (50% de chances) de 110 pa pendant 10 secondes sur les horions, totems lvl 70 qui s'achète avec 20 insignes de justice

4) Le totem brisant : 212 pa en plus sur les procs de windfury, coûte 15 emblèmes d'héroïsme, et franchement pas terrible.


4. Séquence de dps

Il n'y a pas de cycle de dps possible pour un amélio, les différentes attaques possédent des cooldowns trop disparates, et surtout le temps nécessaires à l'obtention de 5 charges de maelstrom étant extrèmement aléatoire.

Il est donc nécessaire de mettre en place un système de priorité, le plus efficace étant généralement le suivant :

1. Eclair (en instantané avec les 5 charges de maelstrom)
2. Horion de terre
3. Frappe-tempête
4. Fouet de lave
5. Rafraîchir le bouclier de foudre

Il s'agit d'un système de priorité, ce qui veut dire que lorsque l'on doit choisir entre plusieurs sorts/attaques disponibles au même moment, il faut choisir le plus haut dans la liste. Ce système de priorité est généralement le plus efficace, mais peut varier légèrement (notamment si l'on utilise pas le glyphe du horion de terre). Ainsi dans certains configurations il peut arriver que frappe-tempête soit plus efficace que le horion de terre, ou que langue-de-feu soit plus efficace que frappe-tempête. Encore une fois seule une simulation sur votre équipement/conditions de raid peut le déterminer.

La seule exception à ce système de priorité est frappe-tempête qui doit être utilisé avant tout si la cible n'est pas sous son débuff, ce qui arrive normalement uniquement au début du combat, ou à la suite d'une période sans dps.


5. Les caractéristiques utiles.

La puissance d'attaque
La base de notre dps, elle augmente l'efficacité de toutes nos attaques, on en a jamais de trop. Pour autant, ce n'est généralement pas la stat sur laquelle il faut se focaliser, elle va monter naturellement en améliorant son équipement, en général un objet supérieur possédera une puissance d'attaque supérieure.

La force
1 point de force donne 1 pa (1,1 pa sous béné des rois), donc peu intéressante vu qu'elle se trouve en quantité deux fois moindre que la pa. De toutes façons cette caractéristique se trouve essentiellement sur la plaque maintenant.

La pénétration d'armure
Réduit l'armure de la cible d'un pourcentage donné, profite donc à toutes les attaques physiques.
12.3 score de pénétration pour 1% d'armure en moins sur la cible.
Depuis qu'elle ne réduit plus une quantité fixée d'armure masi un pourcentage, cette caractéristique est devenue très efficace contre les cibles à forte armure, mais beaucoup moins contre les cibles à faible armure (ce qui est l'opposé de la situation précédant le patch 3.0).

Un boss de raid ayant une faible armure une fois débuffé, et une grande partie de notre dps étant magique, cette caractéristique n'est pas essentielle en pve, cependant les changements de la 3.1 l'ont rendue à nouveau utile.

Donc, une caractéristique à ne pas prioritiser, mais qui est un bon complément.


La puissance des sorts
Ne profite qu'à la partie magique de notre dps, mais beaucoup plus efficacement que la pa. Globalement, un point de puissance des sorts est légèrement moins efficace qu'un point de puissance d'attaque sur le dps global. Etant donné que l'on trouvera beaucoup plus de pa que de puissance des sorts sur des objets de même niveau, celle-ci ne sera que très rarement une statistique intéressante.

L'intelligence
Augmente la puissance d'attaque, mais également les chances de critique des sorts (166,66 intel pour 1% de crit), et augmente la quantité de mana. Influence moyennement le dps global, ce n'est pas une stat prioritaire, mais on risque de se retrouver trop souvent oom si l'on en possède pas un minimum. Elle augmente assez naturellement au fur et à mesure que son équipement progresse.

La hate
Augmente les dégâts des coups automatiques, de langue-de-feu et de static shock (et un peu windfury, mais cet effet reste limité à cause du cooldown). Elle augemente également la quantité de procs de Maelstrom Waepons car contrairement aux autres mécanismes de proc par minute il n'est pas neutre par rapport à la hâte.
32.8 score de hate = 1% de hate des sorts.
25.2 score de hâte = 1% de vitesse de frappe
Cette caractéristique est très efficace sur ce qu'elle affecte, mais comme il ne s'agit que d'une partie du dps total, elle a un effet moyen sur le dps global. Avec le changement de la 3.1 pour le corps à corps, cette caractéristique devient très intéressante, et peut atteindre le même niveau que le score de critique ou de toucher.

Le score de critique
Augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique).
Profite à toutes les attaques sauf static shock, c'est une très bonne stat (et le seul moyen pour monter correctement le taux de critique des sorts).

L'agilité
Augmente la puissance d'attaque, et le taux de critique des attaques physique.
83.33 agi pour 1% de critiques.
Très bonne caractéristique, mais comme la pa on en trouvera en grande quantité sur quasiment toutes les pièces que l'on porte, elle augmentera naturellement au fur et à mesure que l'on améliorera son équipement.

L'expertise
Réduit les chances de voire ses coups esquivés ou parés. Un boss pouvant uniquement esquiver lorsque l'on se place dos à lui, on ne prends généralement en compte que cette caractéristique.
32.8 score d'expertise = 1% d'esquivés en moins, par palier de 0.25%
Un boss a une esquive de 6.5% ce qui correspond à 26 expertise, soit 214 score d'expertise.
Avec 3 points en grae libérée, il ne faut donc que 17 expertise sur son équipement, soit 140 score d'expertise.

Cette caractéristique augmente tout le dps physique, mais également le dps magiques résultant des procs sur les coups (langue-de-feu, static shock et maelstrom), elle est donc très efficace. Etant donné sa large disponibilité sur l'équipement de WotLK et les points disponibles par talent, atteindre le cap en expertise n'est pas difficile et est une des priorités.

Le toucher
Le coeur de nombreux débats.
Cette caractéristique diminue les chances de rater avec les attaques physiques ET magiques, avec des taux différents :
32.8 score de toucher pour 1% de toucher sur les attaques physiques.
26.2 score de toucher pour 1% de toucher sur les sorts.

Il existe différents caps de toucher pour les différents types d'attaques.
Sur un boss, de base on aura :

8% de raté sur les attaques physiques spéciales - proc windfury, stormstrike.... (aussi appelés "coups jaunes")
28% de ratés sur les attaques physiques automatiques (aussi appelés "coups blancs")
17% de ratés sur les sorts

En supposant un raid un tant soit peu optimisé, on aura un prêtre ombre ou un druide chouettard qui apporteront un débuff sur le boss qui réduira de 3% les ratés des sorts, en prenant en compte les 6% de toucher physiques obtenus par talents on arrive à :

2% de ratés sur les coups jaunes
14% de raté sur les sorts
22% de raté sur les coup blancs

Ce qui correspond repectivement à (entre parenthèses les valeurs pour nos amis les poulpes et leur racial donnant 1% de toucher supplémentaire) :

66 (33) toucher pour atteindre le cap des coups jaunes
367 (341) toucher pour atteindre le cap des sorts
721 (689) toucher pour atteindre le cap des coups blancs

Il est absolument indispensable de toujours atteindre le premier cap, et pous avoir un dps efficace en pve il sera très important d'atteindre le second. L'efficacité du toucher diminue fortement à chaque fois que l'on atteint un des caps (étant donné que tout le toucher supplémentaire n'affectera plus qu'un part plus réduite du dps total), cependant même une fois le cap des sorts atteint le toucher reste une très bonne caractéristique, au même titre que le critique ou l'agilité.
Cependant il n'est pas concevable d'atteindre le cap de toucher sur les coups blancs sans sacrifier gravement tout le reste, ce qui au final entraînerait un dps moindre.

En résumé :

Les étapes pour se construire un équipement optimal sont les suivantes :

1) Atteindre le cap de toucher sur les coups jaunes (98 score de toucher)
2) Atteindre le cap en expertise (140 score d'expertise avec rage libérée)
3) Atteindre le cap de toucher des sorts (367 score de toucher)
4) Monter de manière équilibrée les reste des caractéristiques : agilité, puissance d'attaque, score de critique, hâte, toucher, pénératrion d'armure et intelligence.

Pour le dernier point, contrairement à BC où l'ordre des différentes caractéristiques variait très peu d'une personne à l'autre même avec des grandes différences d'équipement, même une fois capé en toucher des sorts il peut y avoir des différences notables entre l'efficacité des différentes caractéristiques pour différents joueurs.

Une approximation assez représentative pouvant être utilisée est :
1 agilité = 1 score de critique = 1 score de toucher = 2 puissance d'attaque
Pour avoir vos propres valeurs, il est nécessaire de recourir à une simulation (voire plus bas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leldorin.free.fr
leldorin
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3153
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Le chaman amélioration   Dim 19 Juil - 14:08

6. Enchantements, buffs, etc...

à venir

Les enchantements d'arme

(c'est un ordre généraliste, les calculs définitifs ne sont pas encore totalement finalisés pour les enchantements à proc)

1. Berserker : proc similaire à mangouste, donnant un buff de 400 puissance d'attaque, masi réduisant l'armure du joueur de 5%. Le top du top actuellement, mais la réduction d'armure peut être un frein si vous utilisez les mêmes armes pour pvp.

2. Mangouste : proc donnannt 120 agilité et 2% de hate, il reste toujours le meilleur second choix actuellement (offre envrion les 3/4 de l'efficacité de berserker).

3. Précision : 25 score de toucher et 25 score de critique en passif. Assez intéressant lorsque l'on a pas encore atteint le cap de toucher des sorts, auquel cas il est légèrement derrière mangouste. Par contre si l'on est déjà au-delà de ce cap il devient beaucoup moins intéressant (environ moitié moins efficace qu'un mangouste), et est donc à éviter vu son coût élevé.

4. Dragonne en titane (craft de forgeron) : 28 score de toucher, et réduction des effets de désarmement. Pas cher du tout et assez efficace si l'on n'atteint pas encore le cap de toucher des sorts. Le choix idéal quand on ne peut pas s'offrir les 3 précédents.

5. Toute-puissance excellente : 65 puissance d'attaque / Puissance des sorts renforcée : 63 puissance des sorts
Un peu meilleurs que la dragonne si l'on est capé en toucher des sorts, légèrement inférieur sinon. Strictement inférieurs à précision même si l'on est capé en toucher des sorts. Vu leurs coûts, ces deux enchantements sont totalement inintéressants.

6. Toute-puissance supérieure : 50 puissance d'attaque. Ne coûte pas grand-chose, mais est très peu efficace. A prendre si l'on a rien d'autre sous la main.

Remarque : L'enchantement bourreau donne toujours un proc de réducton d'armure fixe de 840 points (contrairement aux objets donnant du score de pénétration, réduisant l'armure de l'a cible d'un certain pourcentage). Cependant l'armure des boss a grosso modo doublé entre le niveau 70 et le niveau 80, il est donc devenu très largement moins efficace que mangouste pour un coût similaire, et n'est donc plus du tout intéressant.


7. Simulation, EP, etc...

Bon alors après les affirmations plus ou moins gratuites au-dessus, passons à la vitesse supérieure de l'optimisation.

En effet, comment définir quel objet sera meilleur qu'un autre ? SI ils possèdent tous deux le mee type de caractéristiques c'est facile, le meilleur sera celui qui en possède le plus, mais comment choisir entre 22 score de critique, 35 agilité et 12 expertise ?

Pour répondre à ces questions essentielles, le système d'EP (pour Enchancement Points) a été développé.

C'est un système de pondération très simple : la référence de ce système est la puissance d'attaque. 1 pa vaudra donc toujours 1 EP. Ensutie le gain des autres caractéristiques est évalué par rapport à cette valeur de référence d'une manière très simple : 1 pa augmente le dps d'un certain pourcentage, une autre stat va augmenter le dps dans une proportion différente, l'EP de cette autre stat sera le rapport entre les deux. Ainsi si par exemple on trouve que 1 agi a une EP de 2, augmenter son agilité de 1 point donnera exactement la même augmentation de dps qu'augmenter la pa de 2.

La nature du dps amélio étant très fluctuante car dépendant de nombreux procs (rafale, maelstrom, devastation élémentaire....) il n'y a pas de forme fermée permettant de l'évaluer facilement, ces valeurs d'EP sont donc déterminées à partir du simulateur (voire plus bas).


Un exemple d'EP pris sur le sujet de référence du forum EJ :

PA - 1
Score de critique - 1.7
Score de toucher - 3.1
Score d'expertise - 2.6
Score de hâte - 1.3
Score de pénétration d'armure - 0.8
Puissance des sorts - 0.9
Dps de la main droite - 5.9
Dps de la main gauche - 2.5
Force - 1.1
Agilité - 1.7
Intelligence - 1.7

Ces valeurs correspondent à un amélio niveau 80 en condition de raid 25, possédant un équipement bleu et n'ayant pas atteint le cap en expertise et en toucher des sorts.

Contrairement à BC où l'équipement et la répartition des stats était assez uniforme, on peu avoir maintenant de grandes différences d'un équipement à l'autre, et il n'y a donc pas de valeurs d'EP "universelles" permettant un classement systématique des objets. Si vous voulez optimiser à fond votre équipement il faudra obtenir vos propres valeurs d'EP par le simulateur.

Pour éviter de faire tous les calculs et classements à la main il existe www.lootrank.com qui permets de classer les objets existants en fonction des valeurs d'EP et prends en compte de nombreux paramètres comme le gemmage idéal en fonction des bonus.

Exemple de classement avec les valeurs ci-dessus :
http://www.lootrank.com/wr.asp?Cla=64&Gem=3&Str=1.1&mh=1.3&dps=5.9&mcr=1.7&odps=2.5&spd=0.9&Agi=1.7&mhit=3.1&Int=1.7&map=1&Sckm=75&arp=0.8&Exp=2.6&Ver=6

Pour les trinket, leurs effets étant très variés et plus complexes qu'une simple addition de stats passives, le lien suivant est plus fiable pour les évaluer : http://spreadsheets.google.com/ccc?key=pGmkcAG1334CKGUL60dfXEA

Pour ce qui est des armes, à vitesse égales le système d'EP peut êtr edirectement utilisé, mais il y a beaucoup trop de paramètres qui entrent en jeu si l'on veut comparer deux armes de vitesses différentes (cooldown windfury, influence sur les ppm, rafale, langue-de-feu, etc....). Dans ces cas, seule l'utilisation du simulateur peut précisément déterminer quelle arme sera plus efficace.


Une chose très importante à prendre en compte en utilisant cet outil de classement est l'effet des caps sur celui-ci. Ansi lorsqu'on passe le cap en expertise, sa valeur (généralement comprise entre 2.5 et 3) passe à 0, ce qui bouleverse totalement la liste. de même si un objet vous fait passer largement au-delà du cap, une grande partie de son bonus d'expertise sera inutile. Dans ce genre de cas il faudra quand même un minimum de gymnastique mentale soi-même. Wink
Dans le même ordre d'idée, la valeur du score de toucher baisse fortement une fois atteint le cap de toucher des sorts (sans pour autant devenir nulle, on passe d'une valeur aux alentours de 2 à une valeur entre 1 et 1.5).

EnhSim, le simulateur

(attention, section à éviter pour les anglophobes, désolé Very Happy )

La dernière version du simulateur sera toujours disponible à cette adresse : http://code.google.com/p/enhsim/downloads/list sous la forme d'une archive RAR.

Le code source est disponible donc on peut le recompilier soi-même sur n'imoprte quelle machine, mais heureusement pour le commun des mortels une version précompilée pour windows est fournie. Wink

Ce simulateur offre de nmbreuses possibilités, je décrirai ici comment le configurer dans le cadre de l'optimisation "classique" contre un boss en pve.

La méthode la plus simple est d'utiliser l'interface graphique : enhsimgui.exe

Dans la partie gauche de la fenêtre, vous devez entrer les caractéristiques de votre personnage. Il faut prendre les valeurs de la feuille de perso (incluant donc les bonus apportés par les talents comme frappes foudroyantes) sans le moindre buff (windfury et langue-de-feu inclus). De même les vitesses des armes doivent être les vitesses de base, sans prendre en compte la hâte donc.

Ensuite le centre de la fenêtre possède 6 onglets. Le premier concerne les valeurs utilisées pour le boss (armure, taux de ratés, érafles, etc...) et n'a pas à être modifié. Le deuxième onglet concerne els buffs d'arme, enchantements, glyphes, trinkets, etc.... A remplir selon ce que vous utilisez, il est très clair.

Le 3eme onglet concerne la rotation que vous utilisez. Le plus important se trouve dans le grand cadre blanc : c'est la liste en elle-même. Seuls les sorts cochés seront utilisés, la priorité maximale étant donnée au sort le plus haut placé.
Une rotation typique sera :
MW5_LB (éclair quand 5 charges de maelstrom)
ES
SS
LL
SR

Il est possible de simuler à peu près n'importequelle rotation, en incluant lavaburst pour ceux qui le désirent (certains paramètres à gauche permettent de définir des conditions particulières à son utilisation).

Les 4eme et 5eme onglets concernent les talents et les buffs utilisés en raid, là encore clairs et explicites.

Le dernier onglet concerne les réglages utilisés pour calculer les EP. La première valeur détermine la quantité de chiffres déciamxu utilisés pour le calcul des EP, le laisser à 2 est largement suffisant.
Les nombres suivantes déterminent les pas de calcul. Illustration pour la pa : ajouter 1 pa est insuffisant poru calculer l'effet de cette caractéritique, 1 pa a une influence quasiment négligeable sur le dps global et on aurait du mal à en obtenir une estimation fiable. A la place on va ajouter quelque dizianes de pa, puis diviser le résultat pour avoir une estimation du gain pour 1 pa. Noramelment les réglages par défaut ne doivent pas être modifiés.


La dernière partie de la fenêtre à droite concerne les options et le lancement de la simu à proprement parler. Pour avoir des EP relativemnet stables, il faudra utiliser au moins 10.000 heures de simulation. La case "simulate mana" permets d'activer ou non l'utilisation de la mana. Si elle est activée celà peut fausser les résultats pour les valeurs de l'intelligence et de la regénération de mana, à moins que vous n'ayez un manque systématique de mana en combat, il vaut mieux laisser cette option désactivée.

Le bouton simulate permet de lancer une simu rapide (permets des comparaisons rapides entre deux modofications mineures par exemple), le bouton Calculate EP lance le calcul de EP à proprement parler. Combatlog output permet d'afficher le fichier stockant les résusltats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leldorin.free.fr
 
Le chaman amélioration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 4.2 ... Le Chaman Amélioration
» [Refusé] Elloane chaman amélioration
» [JcE] Chaman Amélioration
» Criticalord - Chaman Amélioration - Acceptée
» Orokh, Chaman Amélioration [refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombres du Crépuscule :: World of Warcraft :: Guides :: Les classes-
Sauter vers: