D) SPE HYBRIDES1) Hybride Démono/Destru 0/41/30
(http://fr.wowhead.com/?talent#IZ0GchkAbiosGzZVbhqrzuV:oT0)
Cette spé se joue avec le Gangregarde de sorti et avec des sorts de feu (Incinérer)
Hybride Démono/Destru 0/40/31
(http://fr.wowhead.com/?talent#IZcG0hkAbiosGZVbhqrzuVo:zq0)
Cette spé-ci se joue avec le diablotin et en feu (Incnérer) également.
>> Variantes :
Talents remplaçables :
- Cataclysme (Destruction) : Il est possible (si le toucher le permet) de dégager 1pt dans Cataclysm pour le mettre dans Allonge de la Destruction.
Talents optionnels :
- Festin de Mana (Démonologie) : Ce talent peut être intéressant en instances à 5 ou en farming. Cependant la regen mana en raid est, en général, largement suffisante pour permettre au Gangregarde ou au Diablotin de ne pas tomber à cours de mana. (à la place de Maître Invocateur)
- Pierre de Soins améliorée (Démonologie) : à la place de Baiser démoniaque.
>> Cycle
- Boss :
Immolation, Conflagration (si spé 0/40/31), Corruption, CoE (ou CoA), Spam Incinérer
Lorsque le boss descend sous les 35% il faut alterner Incinérer et Soul Fire (ratio de 1:1) afin de profiter du talent Décimation. Même si vous avez un léger temps mort entre Incinérer et Feu de l'âme il est plus intéressante d'utiliser un cycle (1:1) Incinérer / Feu de l'âme / Incinérer / ... qu'un cycle (2:1) Incinérer / Incinérer / Feu de l'âme / Incinérer / Incinérer / ...
Même si cela est vrai avec une bonne connexion et un faible ping cela n'est pas une vérité générale et dépend essentiellement de votre connexion, à vous de tester.
- Trashs :
Immolation, spam Incinérer. Pluie de feu si 3+ mobs.
>> Utilité
Performante contre les trashs mobs comme contre les Boss.
Performant sur les packs aoe.
Cycle très facile à éxécuter.
Ces deux spés ont un dps relativement équivalent mais une reposeprincipalement sur les dégats du familier (Gangregarde) et la seconde sur l'apport d'un sort supplémentaire dans le cycle (Conflagration)
Ces deux spés sont relativement intéressantes à faible stuff (surtout celle avec gangregarde) mais scale mal avec l'évolution du stuff.
2) Hybride Aflli/Destru 31/0/40
plus d'actualité.
II COMPARATIF DES SPECIALISATIONS(Màj pour la 3.1.3)
En attendant vous pouvez toujours utiliser :
- Comparateur de classes et de spé en raid :
http://code.google.com/p/simulationcraft/wiki/SampleOutputOU
- Calculateur de dps (peut-être un peu difficile à prendre en main) sous forme de classeur Excel à partir duquel vous pouvez importer votre stuff et même votre spé à partir de l’armurerie de WoW et vous amuser à changer de spé pour voir avec laquelle vous pouvez dps le mieux. De même il est possible de changer vos pièces de stuff ou de voir lesquelles vous apporteraient le plus en termes de dps. (Ne gère malheureusement plus les pièces BC)
http://www.leulier.com [Màj 19/07/2009 : Obsolète]
OU
- Le calculateur de Mesmerize :
www.moonsorrows.chPetit tuto sur le calculateur de dps sous Excel :
Pour commencer il faut activer les macros dans le classeur. Allez dans Outils >> Macros >> Sécurité des macros et Cliquez sur Activer toutes les macros. (Je vous promets qu’il n’y a ni Keylogger ni Virus pour les plus peureux d’entre vous
). Vous aurez peut-être besoin de quitter/relancer le classeur pour que cela prenne effet.
Pour importer votre stuff dans le classeur allez dans l’onglet ArmoryInfo en bas et entrez votre Nom, Serveur et Localisation (UE).
Allez ensuite dans l’onglet Gear Buff et Cliquez en haut sur Load Gear from Armory ou modifiez le manuellement via les menus déroulants.
Retournez ensuite sur l’onglet DPS et répartissez vos points ou choisissez un template prédéfini via le menu déroulant en milieu de page. Vérifiez bien que les sorts à utliser dans votre cycle de dps sont bien suivis d’un 1 et ceux inutilisés d’un 0.
III Le stuffa) Les stats à privilégier :Viser 11% toucher au minimum (10% avec Draénéi) soit 288 (262 avec draénéi) afin d’obtenir 17% (le cap) grâce aux 3% de Moonkin ou Prêtre ombre et 3% de talents.
L’idéal étant d’arriver à 14% en spé destruction / démonologie / hybride (13% avec Draénéi) pour se dispenser des talents de toucher soit 367 (340) et pouvoir dépenser ses points ailleurs.
Cependant pour la spé affliction il n'y a aucun intérêt à viser plus de 11% de toucher.
Spé Affliction (53/0/18) : Toucher >> Dégâts > Hâte > Crit ~ Esprit >> Intelligence
Spé hybride (0/41/30 et 0/40/31) : Toucher >> Dégâts ~ Hâte > Esprit > Crit >> Intelligence
Spé démonologie (0/56/15) : Toucher >> Dégâts ~ Hâte > Esprit >~ Crit >> Intelligence
Spé destruction (0/13/58) : Toucher >> Dégâts > Hâte > Esprit > Crit >> Intelligence
A noter qu’avec la Gangrarmure améliorée l’esprit devient plus intéressant que le Critique.
b) Les enchantements :(Par ordre d'intérêt croissant)
Tête:
- Arcanum des mystères ardents (Révéré Kirin Tor): +30 spell dmg/ +20 crit.
Epaux:
- Calligraphie inférieure de l'orage (Honoré Fils de Hodir): +18 spell dmg/ +10 crit
- Calligraphie supérieur de l'orage (Exalté Fils de Hodir): +24 spell dmg/ +15 crit
- Calligraphie de l'orage du maître (400/450 Calligraphie): +61 spell dmg/ +15 crit
Cape:
+23 Hâte (Poussière d'infini x24, Essence cosmique supérieure x12)
- Broderie tisse-lumière (420/450 Couture): 250spell pendant 15s (cd interne de 45s) ce qui correspond à ~83sp de moyenne et constitue le meilleur métier actuellement.
(l'enchant cape mana disponible en couture n'étant pas intéressant, il ne figure pas ici)
Torse:
+8 all caracts (Poussière d'infini x4, Essence cosmique inférieure x2)
+10 all caracts (Poussière d'infini x15, Cristal abyssal x4)
Bracelets:
+30 spell dmg (Poussière d'infini x24, Essence cosmique supérieure x16, Cristal abyssal x2)
+67 spell dmg (Bordure de fourrure (400/450 TdC))
Gants:
+20 score de toucher (Poussière d'infini x15, Essence cosmique supérieur x5)
+28 spell dmg (Poussière d'infini x4, Essence cosmique inférieur x1)
Jambières:
- Fil ensorcelé rayonnant (Vie cristallisée x2, Fil d'éternium x3, Soie d'araignée tisse-glace x1) +35 spell dmg / +12 esprit
- Fil ensorcelé brillant (Vie éternelle x8, Fil d'éternium x3, Orbe glacée x1, Soie d'araignée tisse-glace x1): +50 spell dmg/ +20 esprit
- Fil ensorcelé sanctifié (Fil ensorcelé rayonnant, Feu cristallisé x5) +50 spell dmg/+20 esprit (COUTURIER UNIQUEMENT)
Bottes:
+12 crit./ +12 hit (Marcheglace : Poussière d'infini x8, Eau cristallisée x1)
Anneaux:
+19 spell dmg (Poussière d'infini x8 , Essence cosmique supérieure x1) (ENCHANTEURS UNIQUEMENT)
Arme (1H):
+50 spell dmg (Poussière d'infini x10, Essence cosmique supérieure x2) OU
+63 spell dmg (Poussière d'infini x40, Essence cosmique supérieure x20, Cristal abyssal x6)
Bâton (2H):
+69 spell dmg (Poussière d'infini x12, Essence cosmique supérieure x2)
+81 spell dmg (Poussière d'infini x40, Eclat de rêve x6, Cristal abyssal x6)
c) ForgeCeinture :
Possible de faire craft une Boucle de ceinture par un Forgeron pour une boucher de pain afin de gagner 1slot de gemme supplémentaire.
(Pas besoin d'être soi-même forgeron)
d) Les gemmes :- Slot Rouge: Rubis écarlate runique (+19 spell dmg)
>> Cap hit non atteind :
- Slot bleu:
Emeraude forestière rayonnante (+8 toucher / +8esprit)
- Slot Jaune:
Topaze monarchique voilée (+9 spell dmg / +8 toucher)
>> Cap hit atteind :
- Slot bleu:
Opale du crépuscule purifiée (+9spell / +8esprit)
Emeraude forestière complexe (+8Hâte / +8esprit)
- Slot Jaune:
Topaze monarchique toute-puissante (+9 spell dmg / +8 crit.)
Topaze monarchique téméraire (+9 spell dmg / +8 Hâte)
- Méta:
Diamant flambeciel brasillé (+25 spell dmg/ +2% intelligence, requiert 3 slots rouges) si impossibilité de dégager 2 slots pour des gemmes bleues.
Diamant flambeciel chaotique (+21 crit./ +3% dmg crit, requiert 2 slots bleus) autrement (la meilleure quelque soit la spé).
IV SCALING (Démoniste et son familier)Sous le terme un peu barbare de "Scaling" on peut retrouver toute la mécanique du jeu. La façon dont les différentes statistiques (Esprit, Intelligence, Hâte, Critique, etc...) interviennent dans le calcul de nos dégâts, sont transmis à notre familier et tout ce qui peut en découler.
A) Démoniste :>> Gain des statistiques :
10 Endurance = 100points de vie = 0,36 bonus dégâts (avec Connaissance démoniaque en Démonologie)
10 Intelligence = 150mana = 0,36 bonus dégâts (avec Connaissance démoniaque en Démonologie)
10 Crit = 0,218% critique
10 Toucher = 0,381% toucher
10 Hâte = 0,305% hâte
>> Cap en toucher :
Cible de même niveau : 4% (105toucher au 80)
Cible avec 1 niveau de plus : 5% (132toucher au 80)
Cible avec 2 niveau de plus : 6% (158toucher au 80)
Cible avec 3 niveau de plus (boss) : 17% (446toucher au 80)
(cf paragraphe sur les Buffs de raid pour les sorts augmentant le toucher.)
B) Le Familier :Le scaling des familiers a changé en 3.0.8. Cette partie sera mise à jour quand une étude fiable sera menée sur les changements liés au patch.
Le familier du démoniste profite des statistiques de son maître ou du moins d'un certain pourcentage :
1pt d'endurance --> 0.3pt d'endurance au familier
1pt de résistance --> 0.4 au familier
1pt d'armure --> 0.35 au familier
1pt de bonus dégâts --> 0.15 bonus dégâts ET 0.57 puissance d'attaque au familier.
1pt intelligence --> 0.3 au familier
C) Les Sorts :Les dégâts de chaque sorts sont calculés par ajout d'un pourcentage de notre bonus dégâts aux dégâts de base du sort de cette manière : "Dégâts de base + X% x Bonus dégâts" auxquels viennent de greffer les multiplicateurs comme la Malédiction des Éléments ( x 1,1), etc...
Ces pourcentages sont les suivants :
Dots:
Malédiction d'Agonie: 120% (140% avec la Glyphe de Malédiction d'Agonie)
Malédiction Funeste: 200%
Corruption: 120% (163.2% avec Corruption Surpuissante)
Immolation: 100% (Partie DoT)
Graine de Corruption: 150% (Partie DoT)
Siphon de Vie: 100%
Affliction Instable: 100%
Dégâts Directs:
Conflagration: 42.86%
Voile Mortel: 22.0%
Hanter: 47.29%
Immolation: 20.0% (Partie dégâts directs)
Incinérer: 71.43% (91.43% avec Ombre et Flamme)
Chaos Bolt: 71.43% (91.43% avec Ombre et Flamme)
Douleur brulante: 42.86%
Graine de Corruption: 22.0% (Partie Dégâts directs à l'explosion)
Trait de l'ombre: 85.71% (105.71% avec Ombre et Flamme)
Brûlure de l'ombre: 42.86%
Furie de l'Ombre: 19.5%
Feu de l'âme: 115%
Affliction Instable (Lorsque Dispel): 180%
Sorts canalisés :
Drain de vie: 71.43%
Drain de mana: 0%
Drain de l'âme: 214.3% (et dégâts x4 à moins de 25%)
Captation de vie: 448.5%
Flammes infernales (aux ennemis): 214.29%
Flammes infernales (à soi-même): 142.86%
Pluie de Feu: 95.2%
Autres
Pacte Noir: 96%