Ombres du Crépuscule

Forum des Ombres du Crepuscule, guilde de WOW sur DALARAN/Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le démoniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leldorin
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3256
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Le démoniste   Dim 19 Juil - 12:34

Ce guide présentera les points suivants :

I- Le Choix de la spé
A) Deep Affliction (53/0/18)
B) Deep Démonologie (0/55/15 +1pt)
C) Deep Destruction (0/13/58)
D) Hybrides
1) Hybride Démono/Destru (0/41/30 et 0/40/31)
2) Hybride Affli/Destru (31/0/40)II- Comparatif des spés
III- Le stuff
A) Stats à privilégier
B) Enchantements
C) Boucle de Forge
D) Les GemmesIV-Le Scaling (Démoniste et familier)
A) Le démoniste
B) Le familier
C) Les sorts
D) DPCT et DPS des sorts selon la spé (en cours)V- Les glyphes
VI- Les buffs
A) Le démoniste
B) Le raidVII- Les macros


I LE CHOIX DE LA SPECIALISATION :

A) DEEP AFFLICTION (53/0/18)
(http://fr.wowhead.com/?talent#IfxMbzMAoVA0IktZE0RV:ITc)
Se joue avec la succube parce qu'elle le vaut bien ou l'Imp.

Convient bien mieux qu'une spé destruction à faible score toucher (talent toucher facilement accessible entre autres...)

>> Variantes :
Talents remplaçables (mais à garder au possible) :
- Suppression (Affliction)
Il est préférables de conserver ce talent à 3/3 et d'ajuster son toucher sur stuff en conséquence. Il n'y a pas de talent de substitution suffisamment intéressant pour justifier d'y retirer des points.
Cependant malgré tous vos efforts vous avez trop de toucher vous pouvez ajuster au profit d'une réduction d'aggro (Drain d'ame amélioré) par exemple

- Siphon d’âme (Affliction) : Est utile si l’on souhaite dps au drain d’âme sur des cibles à moins de 25% afin de profiter des dégâts x4 du sort sur les cibles basses en vie. A éviter autrement.


Talents remplaçables (situationnels) :
- Malédiction d’agonie améliorée (Affliction) : Inutile si vous êtes de corvée de CoE (Malédiction des éléments). Les points pouvant être mis en réduc aggro du coup.


Talents optionnels :
- Concentration Corrompue (Affliction) : Utilité discutable puisqu’il ne profite qu’à l’Affliction instable, à Haunt et éventuellement au Drain d’âme et n'est intéressant que dans des combats à fortes interruptions de raid.

- Intensité (Destruction) : Peu s’avérer utile si l’on subit de fortes interruptions pendant notre cycle. Dans la mesure où 40% du temps on cast des SBs il peut être utile dans certaines situations.


Talents inutiles :
- Pacte Noir : Malheureusement ce talent est devenu inutile puisque Connexion rend davantage de mana même à faible stuff. A se demander qui est l’abrutit qui l’a repassé à 100% de mana rendue au lieu de 200% comme sur la bêta.


>> Cycle
- Boss :
Le mieux, semble-t-il est d’engager le combat par Haunt puis Corruption, UA, SB, Agonie, spam SB. La SB servant uniquement à faire proc le bonus 5% dégâts de l’Etreinte de l’ombre. Si vous avez la possibilité de précast et que vous avez confiance en votre tank vous pouvez carrément commencer votre cycle apr une SB.
Une fois le combat engagé il faut veiller à refresh chaque timer de dot dont Haunt en priorité.

En théorie une fois la cible à moins de 25% il devient plus intéressant d’utiliser Drain d’âme que Trait de l’ombre afin de profiter du bonus de dégâts x4 du drain d’âme.
Cependant avant de s’aventurer à utiliser le Drain d’âme il faut considérer le fait qu’il tick toutes les 3secondes, que les logs de combats et autres add-ons de textes de combat flottant sont en décalage de quelques dixièmes de secondes avec le tick réel du drain d’âme. Ainsi lorsque l’on souhaite arrêter la canalisation pour refresh nos dots on peut perdre plusieurs secondes sans s’en rendre compte et également prendre du retard sur notre cycle sans compter l’attention supplémentaire nécessaire déjà très importante quand on joue Affliction. Un cycle avec Drain d’âme sur les boss en fin de vie peu ainsi devenir rapidement pénalisant sans moyens d’optimiser tous ces petits inconvénients et sur les rencontres de boss où il faut être très mobiles.
L’utilisation de ce sort est donc plutôt à laisser à la discrétion de chacun que de chercher à tout pris à l’utiliser sur tous les boss.

(Cependant des add-ons ou astuces existent pour optimiser l'arrêt de canalisation du drain d'âme (cf la dernière partie sur les macros/Add-ons))


Nb : Toute canalisation de Drain d’âme commencée AVANT 25% ne profitera pas du bonus de x4 aux dégâts même si le boss descend sous les 25%. Il faut donc bien lancer la canalisation sous les 25% pour en profiter. De même si on commence en dessous de 25% et que la vie remonte entre temps, les dégâts resteront en x4.


- Trashs :
UA, Corruption, Haunt puis spam SB en monocible. Autrement spam Graine de corruption si 4+ cible.


>> Utilité
Plutôt médiocre sur les trashs mobs (sauf si mobs avec beaucoup de pvs et avec possibilité de multicile)
Peu performante sur les packs AoE.
Efficacité moyenne sur les boss.

La 2nde spé du démoniste faisant le plus gros dps sur boss de raid en stuff T7 selon les Theorycraft



B) DEEP DEMONOLOGIE 0/55/15 +1pt
(http://fr.wowhead.com/?talent#IZ0GchkAbiosguAoE00V:oTq +1pt)
Se joue en ombre (Trait d'ombre) et avec le gangregarde de sorti.

>> Variantes :
Talents remplaçables :
- Baiser démoniaque (Démonologie)
- Synergie gangrenée (Démonologie)
Retirer 2pt dedans au profit d'une pierre de soins améliorée peut être intéressant.


Talents optionnels :
- Festin de Mana (Démonologie) : Ce talent peut être intéressant en instances à 5 ou en farming. Cependant la regen mana en raid est, en général, largement suffisante pour permettre au Gangregarde de ne pas tomber à cours de mana (à 10 comme à 25). Il est possible de le prendre en sacrifiant 1pt de dedans "Maître invocateur".


Talent potentiellement inutile :
- Pacte démoniaque (Démonologie) est inutile à moins d’atteidnre 3000 de bonus dégâts à partir du moment où vous avez un cham élem avec vous.


>> Cycle
- Boss :
CoE (ou CoD), Immolation, Corruption, Spam SB.
Lorsque le boss descend sous les 35% il faut alterner SB et Soul Fire (ratio de 1:1) afin de profiter du talent Décimation. Même si vous avez un léger temps mort entre Trait de l'ombre et Feu de l'âme il est plus intéressante d'utiliser un cycle Trait de l'mbre / Feu de l'âme / Trait de l'ombre / ... qu'un cycle Trait de l'ombre / Trait de l'ombre / Feu de 'âme / Trait de l'ombre / Trait de l'ombre / ...

Même si cela est vrai avec une bonne connexion et un faible ping cela n'est aps une vérité générale et dépend essentiellement de votre connexion, à vous de tester.


Penser à utiliser Renforcement Démoniaque quand up, l’idéal étant de le glisser dans une macro avec Trait de l’ombre histoire de ne pas oublier ou de ne pas se rajouter une macro supplémentaire. (cf partie Macros)

- Trashs : Immolation, Spam SB. Pluie de feu si 3+ mobs.


>> Utilité
Moyenne contre les trashs mobs comme contre les Boss.
Imbattable aux dégâts sur des packs aoe.
Cycle très facile à exécuter.
Dégâts sur boss cependant inférieurs aux autres spés hybrides démono/destru mais kikoo transfo pour encaisser davantage et « tanker » sur certains packs aoe.


C) Deep Destru (0/13/58)
(http://fr.wowhead.com/?talent#IZcr0h0hZVbGVdcuVsAfct:0qz)
Cette spé implique d'être capé toucher afin de ne pas gaspiller des points dans l'arbre affli pour un son toucher ce qui résulterait en une perte significative de dps.


>> Variantes :
Talents optionnels :
- Suppression (Affliction)
Il est préférables de ne pas mettre de oints dans ce talent et d'ajuster son stuff en conséquence. Des points dans ce talent se feraient au dépend de points dans els talents de spé destru comme "Suceur d'âme" par exemple.


>> Cycle
- Boss ou Trashs :
Il n'y a plus trop de "règles" pour le dps en destru. Il suffit d'utiliser ses sorts quand ils sont up.

A savoir, par ordre de priorité : Immlation > Conflagration > Chaos Bolt > Malédiction Funeste (CoD) > Incinérer

Corruption constitue une perte de dps sur un boss statique. Il peut cependant être intéressant de l'utiliser sur certains boss très mobiles.


Nb :
- Ne pas hésiter à refresh ses instants pendant le backdraft (CoD entre autres), ca ne consomme pas de charges.
- Vous bénéficiez de l'effet des Immolations des autres démonistes pour vos Incinérer ce qui signifie que même si la votre a "fade" les dégats de votre incinérer ne seront aps réduits si un autre démonsite a son immolation active.


>> Utilité
Performante contre les trashs mobs comme contre les Boss.
De même sur les packs aoe.
Cycle assez complexe à exécuter.

Cette spé remplace la spé affliction en tête des spés ayant le plus fort dps en stuff T8.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leldorin.free.fr En ligne
leldorin
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3256
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Le démoniste   Dim 19 Juil - 12:38

D) SPE HYBRIDES
1) Hybride Démono/Destru 0/41/30
(http://fr.wowhead.com/?talent#IZ0GchkAbiosGzZVbhqrzuV:oT0)
Cette spé se joue avec le Gangregarde de sorti et avec des sorts de feu (Incinérer)

Hybride Démono/Destru 0/40/31
(http://fr.wowhead.com/?talent#IZcG0hkAbiosGZVbhqrzuVo:zq0)
Cette spé-ci se joue avec le diablotin et en feu (Incnérer) également.

>> Variantes :
Talents remplaçables :
- Cataclysme (Destruction) : Il est possible (si le toucher le permet) de dégager 1pt dans Cataclysm pour le mettre dans Allonge de la Destruction.

Talents optionnels :
- Festin de Mana (Démonologie) : Ce talent peut être intéressant en instances à 5 ou en farming. Cependant la regen mana en raid est, en général, largement suffisante pour permettre au Gangregarde ou au Diablotin de ne pas tomber à cours de mana. (à la place de Maître Invocateur)

- Pierre de Soins améliorée (Démonologie) : à la place de Baiser démoniaque.


>> Cycle
- Boss :
Immolation, Conflagration (si spé 0/40/31), Corruption, CoE (ou CoA), Spam Incinérer

Lorsque le boss descend sous les 35% il faut alterner Incinérer et Soul Fire (ratio de 1:1) afin de profiter du talent Décimation. Même si vous avez un léger temps mort entre Incinérer et Feu de l'âme il est plus intéressante d'utiliser un cycle (1:1) Incinérer / Feu de l'âme / Incinérer / ... qu'un cycle (2:1) Incinérer / Incinérer / Feu de l'âme / Incinérer / Incinérer / ...

Même si cela est vrai avec une bonne connexion et un faible ping cela n'est pas une vérité générale et dépend essentiellement de votre connexion, à vous de tester.


- Trashs :
Immolation, spam Incinérer. Pluie de feu si 3+ mobs.


>> Utilité
Performante contre les trashs mobs comme contre les Boss.
Performant sur les packs aoe.
Cycle très facile à éxécuter.
Ces deux spés ont un dps relativement équivalent mais une reposeprincipalement sur les dégats du familier (Gangregarde) et la seconde sur l'apport d'un sort supplémentaire dans le cycle (Conflagration)

Ces deux spés sont relativement intéressantes à faible stuff (surtout celle avec gangregarde) mais scale mal avec l'évolution du stuff.


2) Hybride Aflli/Destru 31/0/40
plus d'actualité.


II COMPARATIF DES SPECIALISATIONS
(Màj pour la 3.1.3)


En attendant vous pouvez toujours utiliser :
- Comparateur de classes et de spé en raid : http://code.google.com/p/simulationcraft/wiki/SampleOutput

OU

- Calculateur de dps (peut-être un peu difficile à prendre en main) sous forme de classeur Excel à partir duquel vous pouvez importer votre stuff et même votre spé à partir de l’armurerie de WoW et vous amuser à changer de spé pour voir avec laquelle vous pouvez dps le mieux. De même il est possible de changer vos pièces de stuff ou de voir lesquelles vous apporteraient le plus en termes de dps. (Ne gère malheureusement plus les pièces BC)
http://www.leulier.com [Màj 19/07/2009 : Obsolète]

OU

- Le calculateur de Mesmerize : www.moonsorrows.ch


Petit tuto sur le calculateur de dps sous Excel :
Pour commencer il faut activer les macros dans le classeur. Allez dans Outils >> Macros >> Sécurité des macros et Cliquez sur Activer toutes les macros. (Je vous promets qu’il n’y a ni Keylogger ni Virus pour les plus peureux d’entre vous Surprised). Vous aurez peut-être besoin de quitter/relancer le classeur pour que cela prenne effet.

Pour importer votre stuff dans le classeur allez dans l’onglet ArmoryInfo en bas et entrez votre Nom, Serveur et Localisation (UE).
Allez ensuite dans l’onglet Gear Buff et Cliquez en haut sur Load Gear from Armory ou modifiez le manuellement via les menus déroulants.
Retournez ensuite sur l’onglet DPS et répartissez vos points ou choisissez un template prédéfini via le menu déroulant en milieu de page. Vérifiez bien que les sorts à utliser dans votre cycle de dps sont bien suivis d’un 1 et ceux inutilisés d’un 0.



III Le stuff

a) Les stats à privilégier :
Viser 11% toucher au minimum (10% avec Draénéi) soit 288 (262 avec draénéi) afin d’obtenir 17% (le cap) grâce aux 3% de Moonkin ou Prêtre ombre et 3% de talents.
L’idéal étant d’arriver à 14% en spé destruction / démonologie / hybride (13% avec Draénéi) pour se dispenser des talents de toucher soit 367 (340) et pouvoir dépenser ses points ailleurs.
Cependant pour la spé affliction il n'y a aucun intérêt à viser plus de 11% de toucher.


Spé Affliction (53/0/18) : Toucher >> Dégâts > Hâte > Crit ~ Esprit >> Intelligence

Spé hybride (0/41/30 et 0/40/31) : Toucher >> Dégâts ~ Hâte > Esprit > Crit >> Intelligence

Spé démonologie (0/56/15) : Toucher >> Dégâts ~ Hâte > Esprit >~ Crit >> Intelligence

Spé destruction (0/13/58) : Toucher >> Dégâts > Hâte > Esprit > Crit >> Intelligence


A noter qu’avec la Gangrarmure améliorée l’esprit devient plus intéressant que le Critique.


b) Les enchantements :
(Par ordre d'intérêt croissant)

Tête:
- Arcanum des mystères ardents (Révéré Kirin Tor): +30 spell dmg/ +20 crit.

Epaux:
- Calligraphie inférieure de l'orage (Honoré Fils de Hodir): +18 spell dmg/ +10 crit
- Calligraphie supérieur de l'orage (Exalté Fils de Hodir): +24 spell dmg/ +15 crit
- Calligraphie de l'orage du maître (400/450 Calligraphie): +61 spell dmg/ +15 crit

Cape:
+23 Hâte (Poussière d'infini x24, Essence cosmique supérieure x12)
- Broderie tisse-lumière (420/450 Couture): 250spell pendant 15s (cd interne de 45s) ce qui correspond à ~83sp de moyenne et constitue le meilleur métier actuellement.

(l'enchant cape mana disponible en couture n'étant pas intéressant, il ne figure pas ici)

Torse:
+8 all caracts (Poussière d'infini x4, Essence cosmique inférieure x2)
+10 all caracts (Poussière d'infini x15, Cristal abyssal x4)

Bracelets:
+30 spell dmg (Poussière d'infini x24, Essence cosmique supérieure x16, Cristal abyssal x2)
+67 spell dmg (Bordure de fourrure (400/450 TdC))

Gants:
+20 score de toucher (Poussière d'infini x15, Essence cosmique supérieur x5)
+28 spell dmg (Poussière d'infini x4, Essence cosmique inférieur x1)

Jambières:
- Fil ensorcelé rayonnant (Vie cristallisée x2, Fil d'éternium x3, Soie d'araignée tisse-glace x1) +35 spell dmg / +12 esprit
- Fil ensorcelé brillant (Vie éternelle x8, Fil d'éternium x3, Orbe glacée x1, Soie d'araignée tisse-glace x1): +50 spell dmg/ +20 esprit
- Fil ensorcelé sanctifié (Fil ensorcelé rayonnant, Feu cristallisé x5) +50 spell dmg/+20 esprit (COUTURIER UNIQUEMENT)

Bottes:
+12 crit./ +12 hit (Marcheglace : Poussière d'infini x8, Eau cristallisée x1)

Anneaux:
+19 spell dmg (Poussière d'infini x8 , Essence cosmique supérieure x1) (ENCHANTEURS UNIQUEMENT)

Arme (1H):
+50 spell dmg (Poussière d'infini x10, Essence cosmique supérieure x2) OU
+63 spell dmg (Poussière d'infini x40, Essence cosmique supérieure x20, Cristal abyssal x6)

Bâton (2H):
+69 spell dmg (Poussière d'infini x12, Essence cosmique supérieure x2)
+81 spell dmg (Poussière d'infini x40, Eclat de rêve x6, Cristal abyssal x6)


c) Forge
Ceinture :
Possible de faire craft une Boucle de ceinture par un Forgeron pour une boucher de pain afin de gagner 1slot de gemme supplémentaire.

(Pas besoin d'être soi-même forgeron)


d) Les gemmes :
- Slot Rouge: Rubis écarlate runique (+19 spell dmg)

>> Cap hit non atteind :
- Slot bleu:
Emeraude forestière rayonnante (+8 toucher / +8esprit)

- Slot Jaune:
Topaze monarchique voilée (+9 spell dmg / +8 toucher)

>> Cap hit atteind :
- Slot bleu:
Opale du crépuscule purifiée (+9spell / +8esprit)
Emeraude forestière complexe (+8Hâte / +8esprit)

- Slot Jaune:
Topaze monarchique toute-puissante (+9 spell dmg / +8 crit.)
Topaze monarchique téméraire (+9 spell dmg / +8 Hâte)

- Méta:
Diamant flambeciel brasillé (+25 spell dmg/ +2% intelligence, requiert 3 slots rouges) si impossibilité de dégager 2 slots pour des gemmes bleues.
Diamant flambeciel chaotique (+21 crit./ +3% dmg crit, requiert 2 slots bleus) autrement (la meilleure quelque soit la spé).


IV SCALING (Démoniste et son familier)
Sous le terme un peu barbare de "Scaling" on peut retrouver toute la mécanique du jeu. La façon dont les différentes statistiques (Esprit, Intelligence, Hâte, Critique, etc...) interviennent dans le calcul de nos dégâts, sont transmis à notre familier et tout ce qui peut en découler.

A) Démoniste :
>> Gain des statistiques :
10 Endurance = 100points de vie = 0,36 bonus dégâts (avec Connaissance démoniaque en Démonologie)
10 Intelligence = 150mana = 0,36 bonus dégâts (avec Connaissance démoniaque en Démonologie)
10 Crit = 0,218% critique
10 Toucher = 0,381% toucher
10 Hâte = 0,305% hâte

>> Cap en toucher :
Cible de même niveau : 4% (105toucher au 80)
Cible avec 1 niveau de plus : 5% (132toucher au 80)
Cible avec 2 niveau de plus : 6% (158toucher au 80)
Cible avec 3 niveau de plus (boss) : 17% (446toucher au 80)

(cf paragraphe sur les Buffs de raid pour les sorts augmentant le toucher.)


B) Le Familier :
Le scaling des familiers a changé en 3.0.8. Cette partie sera mise à jour quand une étude fiable sera menée sur les changements liés au patch.
Le familier du démoniste profite des statistiques de son maître ou du moins d'un certain pourcentage :
1pt d'endurance --> 0.3pt d'endurance au familier
1pt de résistance --> 0.4 au familier
1pt d'armure --> 0.35 au familier
1pt de bonus dégâts --> 0.15 bonus dégâts ET 0.57 puissance d'attaque au familier.
1pt intelligence --> 0.3 au familier


C) Les Sorts :
Les dégâts de chaque sorts sont calculés par ajout d'un pourcentage de notre bonus dégâts aux dégâts de base du sort de cette manière : "Dégâts de base + X% x Bonus dégâts" auxquels viennent de greffer les multiplicateurs comme la Malédiction des Éléments ( x 1,1), etc...
Ces pourcentages sont les suivants :

Dots:
Malédiction d'Agonie: 120% (140% avec la Glyphe de Malédiction d'Agonie)
Malédiction Funeste: 200%
Corruption: 120% (163.2% avec Corruption Surpuissante)
Immolation: 100% (Partie DoT)
Graine de Corruption: 150% (Partie DoT)
Siphon de Vie: 100%
Affliction Instable: 100%

Dégâts Directs:
Conflagration: 42.86%
Voile Mortel: 22.0%
Hanter: 47.29%
Immolation: 20.0% (Partie dégâts directs)
Incinérer: 71.43% (91.43% avec Ombre et Flamme)
Chaos Bolt: 71.43% (91.43% avec Ombre et Flamme)
Douleur brulante: 42.86%
Graine de Corruption: 22.0% (Partie Dégâts directs à l'explosion)
Trait de l'ombre: 85.71% (105.71% avec Ombre et Flamme)
Brûlure de l'ombre: 42.86%
Furie de l'Ombre: 19.5%
Feu de l'âme: 115%
Affliction Instable (Lorsque Dispel): 180%

Sorts canalisés :
Drain de vie: 71.43%
Drain de mana: 0%
Drain de l'âme: 214.3% (et dégâts x4 à moins de 25%)
Captation de vie: 448.5%
Flammes infernales (aux ennemis): 214.29%
Flammes infernales (à soi-même): 142.86%
Pluie de Feu: 95.2%

Autres
Pacte Noir: 96%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leldorin.free.fr En ligne
leldorin
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3256
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Le démoniste   Dim 19 Juil - 12:42

D) DPCT ET DPS DES SORTS SELON LA SPE.
Mais que sont ces appellations barbares ??
Le DPCT (Dégâts Par Temps de Cast) et le DPS (Dégâts Par Seconde) des sorts sont deux valeurs utiles pour juger de l'importance d'un sort dans un cycle et s'il y a bien sa place. A noter que dans le cas d'un sort de dégâts directs DPCT = DPS ce qui n'est pas le cas d'un DoT.

Formule générale (moyenne des dégâts) = (Dégâts de base du sort + (Coefficient du sort (cf rubrique Scaling) + Bonus au coefficient) x Dégâts des Sorts) x Coefficients appliqués au sort



>> Les coefficients appliqués aux sorts pour le calcul de la moyenne des dégâts sont sous 3 formes et sont multiplicatifs entre eux (Coeff1 x Coeff2 x Coeff3).

- Coeff1 = Talents (Les talents sont associatifs entre eux (T1 + T2 + T3 + ...)
- Coeff2 = Buffs/Débuffs (Les Buffs/Débuffs sont multiplicatifs entre eux (B1 x B2 x ...)
- Coeff3 = Part du Critique
(à noter que les talents créant des Débuff (Etreinte de l'ombre par exemple) sont à ranger dans la catégorie "Débuff" et non pas "Talents")



Prenons le sort Corruption dans une spé Deep Affliction à titre d'exemple :

Coeff1(Talents):
- Corruption Améliorée: +10%
- Maîtrise de l'ombre: +15%
- Contagion : +5%
Coeff2(Buffs/Débuffs):
- Malédiction des éléments: +13%
- Etreinte de l'ombre: +15%
- Contagion : +5%
Coeff3 (Critique) :
- Score de critique
Bonus au coefficient:
- Corruption surpuissante: +36%
- Everlasting Affliction (5%/tick): +30%
> Corruption: (1080 + (1,2 + 0,36 +0,3) *2000)*...

(suite à venir)


V LES GLYPHES
1) Les glyphes existantes :
Diablotin (+10% dégâts)
Utile dans les spés utilisant le diablotin et ayant des talents l’améliorant.

Connexion (+20% de l'esprit ajouté au score de sp pendant 20s)
Intéressante pour les spés très manavores et avec peu de bonnes glyphes.

Gangregarde (+10% pa)
Utile dans les spés utilisant le Gangregarde.

Immolation (+10% dégâts)
Utile dans toutes les spés utilisantl'immolation.

CoA (+4secondes) :
Intéressante en spé affliction

Corruption (4% de proc une SB instant sur les ticks de corruption)
D’apparence intéressante ce glyphe ne l’est pourtant qu’en PvP pratiquement. Son gain de 1s sur une poignée de Traits de l’Ombre sur l’ensemble d’un combat le rend peu intéressant comparé aux 2 premières.

UA (-0,2s) :
Totalement inutile en PvE.


2) Choix des glyphes :
Si on choisit de mêler spé orientée feu avec la glyphe de Corruption il faut prendre garde à utiliser un add-on adapté de combat de textes flottants (SCT, MSBT, Parrot, etc.) ou dédié (Power Aura, Forte Warlock, Nécrosis, etc.) pour bien voir les procs de SB instantanées.

>> Deep Affliction :
1ère : Hanter
2nde : Connexion
3ème : CoA (si on la pose) ou Corruption (si on pose CoE)

>> Deep Démonologie ou 0/41/30 :
1ère : Gangregarde
2nde : Connexion
3ème : CoA, Immolation ou encore Corruption (j’aurai tendance à dire que Immolation serait la meilleure depuis que Coeur de la fournaise a été déplacé dans cette branche)

>> Deep destruction ou 0/40/31 :
1ère : Immolation
2nde : Conflagration
3ème : Incinérer



VI LES BUFFS / DEBUFFS
a) Le Démoniste
Malédiction des éléments (CoE) :
De manière générale s’il y a un Moonkin ou un Death Knight ayant le talent +13% dégâts il vaut mieux que ce soit un démoniste spé démonologie, hybride ou au pire destruction qui pose CoE (pour la diminution des résistances magiques). En l’absence de Moonkin et DK il semble apparement inutile de poser CoE en espérant réduire les résistances partielles puisque ces dernières sont uniquement dûes au level du boss et sont incompressibles.

Pacte Démoniaque :
Ce buff 10% bonus dégâts est uniquement utile en l’absence d’un chaman spé élémentaire dans le raid. En présence d’un chaman élémentaire il faudra attendre d’atteindre les 3k spell pour que ce talent se justifie.

ToA (Trait d'ombre amélioré) :
Ce talent a été modifié à de nombreuses reprises. Desormais c'est un subtitue au débuff du mage. Il est, en particulier, très intéressant d'avoir un démo utilisant une spé possédant ce talent en raid afin de faciliter la vie de nos amis mages.

Malédiction de de faiblesse :
Ce sort regroupant feu Malé de témérité et de faiblesse est relativement inutile car non cumulable avec la luciole du druide (réduction d'armure) et les cris des Wars/Droods (réduction de PA)

Les huiles :
Privilégier la Pierre de sorts en spé deep affliction et la pierre de feu pour toutes les autres spés utlisant des dégâts directs.


b) Le Raid
Certains buffs identiques ne se cumulent pas. Ceux ne se cumulant pas figurent sur une même ligne.
+5% crit : Chaman élémentaire ou Druide équilibre.
+5% crit : Mage ou démo affli/démono
+3% crit : Chaman élémentaire ou Paladin (début d’arbre Vindicte donc prenable en spé Heal)
+3% hâte : Druide équilibre ou Paladin Vindicte.
+5% hâte : Chaman heal ou élémentaire.
+3% toucher : Druide équilibre ou Prêtre Ombre.
+1% toucher : Draénéi dans le groupe (ce buff n’est pas de raid)
+dégâts : Chaman heal/amélio (144 améliorable à 166) ou Chaman élémentaire (280) ou Démoniste Deep Démonologie (+10% bonus dégâts)
+13% dégâts : Démo, DK impie ou Druide moonkin
+3% dégâts : Hunt bête ou Paladin Vindicte
+0,25% mana/s sur les 10 plus faibles en mana : Prêtres ombre, Paladin Vindicte ou Chasseur spé Survie
+mana : Paladin (Jugement de sagesse)
+mana : Chaman Heal (Totem Vague de Mana)
+mana : Paladin (Bénédiction de sagesse) OU Chaman (Totem de Mana)
+stats : Paladin (Bénédiction des rois +10% all stats)


VII LES MACROS / ADDONS
>> Glisser Renforcement Démoniaque avec un autre sort pour le lancer automatiquement :

#showtooltip Trait de l’ombre
/script UIErrorsFrame:UnregisterEvent("UI_ERROR_MESSAGE");
/console Sound_EnableSFX 0
/cast Renforcement démoniaque
/cast Trait de l’ombre
/script UIErrorsFrame:RegisterEvent("UI_ERROR_MESSAGE");
/console Sound_EnableSFX 1


C’est la version mastoc permettant d’éviter le son désagréable et les messages d’erreurs répétitifs si Renforcement démoniaque n’est pas up. Il est possible d’utiliser une version Light :

#showtooltip Trait de l’ombre
/cast Renforcement démoniaque
/cast Trait de l’ombre



Nb : On peut remplacer Trait de l’ombre par Incinérer ou tout autre sort selon notre cycle.


>> Optimiser l'arrêt de la canalisation du Drain d'âme
Donc l'add-on en question s'appelle DrainSoulTimer disponible ici: http://www.wowinterface.com/downloads/info12161-DrainSoulTimer.html#info

Il permet de signaler via bip sonore + avertissement raid lorsque votre drain d'âme tick afin d'optimiser l'arrêt des ticks et de perdre le moins de temps possible.

Si vous jouez en VO il n'y a aucune manipulation spéciale à faire.
Si vous jouez en VF vous devrez rajouter quelques lignes dans le fichier localization.lua. Ces lignes sont à rajotuer à la fin :


if (GetLocale() == "frFR") then
DST_String_DrainSoul = "Drain d'âme"
DST_String_Sound = "Son"
DST_String_Raidwarning = "Avertissement raid"
DST_String_Enabled = "activé"
DST_String_Disabled = "désactivé"
DST_String_ExecuteWarning = "25% warning"
DST_String_EWFrame = "FINISH HIM!"
end



Au moment d'enregistrer (sous le bloc-notes de windows par exemple) prenez soin de faire Fichier >> Enregistrer sous et sélectionnez UTF-8 comme type de Codage pour être sûr que les accents seront bien pris en compte.
De base le fichier n'est pas encodé de cette manière donc si vous ne faites pas cette manipulation l'add-on ne marchera pas.

Sinon, je vous conseille de désactiver l'avertissement des 25% qui a tendance à se déclencher de manière intempestive sur les trashs (/dst ew pour désactiver / activer) .

Voilà c'est prêt !


>> Alternative pour le Drain d'âme via MSBT (Mik Scrolling Battle Text) :

Aller dans Déclencheurs >> Ajouter un déclencheur
Main Event: Periodic Skill Damage (DoT) [VO] ou Dégâts de Compétence Périodique [VF]
Event Conditions: Source Unit Affiliation - Is Equal To - You
Skill Name - Is Equal To - Drain Soul [VO] ou Drain d'âme [VF]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leldorin.free.fr En ligne
Lefosoyeur
Floodeur(euse)
avatar

Nombre de messages : 500
Age : 28
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Le démoniste   Lun 20 Juil - 12:00

Topique assez complet, cependant étant spé destruction je préconise de mettre les 3 pts de talents affliction pour les 3% de toucher car suceur d'âme de sert a rien contraire au dire de ce topique.

Après pour les glyphes, celle d'immolation est à oublier je préfère la glyphe connexion qui permet d'avoir un gain en bonus dégât assez important vu le nombre de fois où ce pouvoir est utilisé (proc a chaque connexion).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le démoniste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le démoniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jsépu] Chiousei - Démoniste destruction, seconde spé démono
» Ildra de Beaufort - Marquise et démoniste
» [Razorgore] Familier démoniste
» Wohel Démoniste PvP
» Elfe de sang sans magie/démoniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombres du Crépuscule :: World of Warcraft :: Guides :: Les classes-
Sauter vers: