Ombres du Crépuscule

Forum des Ombres du Crepuscule, guilde de WOW sur DALARAN/Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le mage spé arcane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leldorin
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3153
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Le mage spé arcane   Dim 19 Juil - 10:51

lien US:
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=14498533120&sid=1

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contenu:
[I.] Talent Build, Glyphs, & Optimisation des stats
[II.] Eclaircissement - "Qu'est-ce qui fait fonctionner la spé arcane?" et "Qu'est-ce qu'un Arcane Shatter?"
[III.] Rotations
[IV.] Gestion de la mana
[V.] Quand utiliser Arcane Power (AP)


[I.] Talent Build, Glyphs, & Optimisation des stats
Icy Veins Build (55/3/11+2)
http://www.wowhead.com/?talent=of0icz0IzxGuMxedcZMhf0o

* Glyph of Molten Armor ou Mage Armor
* Glyph of Arcane Power
* Glyph of Arcane Blast

Il y a plusieurs gadget dans cette spé. Vous pouvez prendre Slow, Magic Attunement ou d'autres gadget avec les quelques points qu'il reste. Vous pouvez aussi déplacer certain points en Frost, tant que vous gardez Ice Floes, Precision, et Icy Veins (IV).

Information du toucher
Lvl80 hit cap = 17% (446)
Avec Arcane Focus = 14% (368)
AF + Precision = 11% (289)
AF + Precision + Imp Faerie Fire/Spriest = 8% (210)

Stat Ratio pour un Arcane Mage stuffé naxx
1 spellpower = 1.39 dps
1 crit = .68 dps
1 haste = .72 dps
1 Int = .89 dps
1 hit (non cappé) = 2.42 dps
1 spi = .46 dps

Contrairement à la FFB où vous stackez le crit à mort, en tant qu'arcaniste, vous ciblerez plutot d'autres stats. Le spellpower reste votre stat principale. Le crit pour l'arcane ne scale pas aussi bien que la FFB ou encore Frost, mais ne bouffe pas votre mana autant que la hate. La hate scale mieux que le crit et reduit le GCD, mais si vous avez Icy Veins et le 6% de hate via talent, vous serez déjà cappé pour votre petite rotation (expliquée plus bas) lorsque IV est up. Les deux ont leur coté positif et negatif. Prenez un mix des deux.

Sauf si vous en avez besoin pour activer la meta-gemme, je n'ai pas besoin de vous dire de ne pas mettre des gemmes d'int.


[II.] Eclaircissement - "Qu'est-ce qui fait fonctionner la spé arcane?"

Torment the Weak: Changé pour être actif sur n'importe quelle cible affectée par n'importe quel sort de ralentissement, incluant Thunderclap, Frost Fever, etc. Augmente maintenant aussi les dégâts d'arcane blast de 12%.

Arcane Blast: Met un debuff sur vous qui augmente les dégâts faits de 15% et le cout en mana de 200%, se stackant jusqu'à 3 fois. Il est consummé quand vous castez n'importe quel sort arcane sauf Arcane Blast. Notez que le debuff est actuellement dispellable. Dites bien a vos healers de ne pas le faire...

Arcane Flows: Changé pour aussi diminuer le cooldown d'evocation de 2 minutes. Avec le cooldown de base diminué à 4 minutes dans le dernier patch, vous pouvez l'utiliser toutes les 2 minutes si besoin. Vous devez utiliser votre evocation pendant les changements de phases sur les boss ou pendant la derniere seconde d'IV.


--Qu'est-ce qu'un Arcane Shatter Combo?"--

Quand vous utilisez Arcane Missiles avec le debuff AB, les 5 missiles gagnent l'augmentation de dégâts et le debuff disparait une fois que les 5 missiles "ont quitté vos mains". Vous pouvez augmenter votre DPS en utilisant les procs Missile Barrage après avoir stacké un ou plusieurs debuffs AB et utilier Arcane Barrage dès que le quatrième missile quitte vos mains, ainsi, AM et ABarr gagne l'augmentation de dégâts. Notez qu'à cause du lag, il se peut que le cinquième missile ne sorte pas, mais ce n'est pas grave puisque le DPS augmente quand même sans lui.


[III.] Rotations

L'arcane permet beaucoup de flexibilité dans l'utilisation des cooldowns, suivant la compo de raid, les buffs, etc. Mais vos rotations restent généralement les mêmes.

Cycle avec faible DPS, mais bon DPM:
AB ----> (MB proc) ----> ABarr

Cycle avec bon DPS, mais faible DPM
AB ----> AB ----> AB ----> (MB proc) ----> ABarr

Les deux rotations peuvent être maintenue, mais dépend de la compo de raid et de votre stuff. La meilleur façon de déterminer quelle rotation vous devriez utiliser est assez simple à savoir. Si vous raidez (r25) principalement avec replenishment, vous serez normalement capable d'utiliser Molten Armor et garder la rotation à haut DPS. Si vous faites un raid 10, vous pouvez essayer d'utiliser la rotation à haut DPS sous mage armor et changer de rotation si vous ne tenez pas en mana. Ceci amène à...


[IV.] Gestion de mana

Mana Sapphire
Donne environ 3400 mana, 4780 avec 2t7, pas de GCD, 2 minutes de CD. Vous devez les utiliser dès que votre barre de mana a diminué de cette quantité. Attendre d'avoir perdu 3400-4800 de mana prend a peu près le même temps à votre tank de forger une bonne aggro, ainsi, vous pouvez utiliser votre premiere gemme avec Arcane Power.

Evocation
Rend 60% de votre mana total sur 8 secondes, 2 minutes de CD. Sur les combats simples comme Patchwerk, idéalement, vous ne l'utiliserez pas. Elle servira de roue de secours au lieu d'y aller à la baguette pour regen. Si vous faites 5000 DPS, la durée totale d'evocation vous coute 40'000 degats suivant votre hate. Maintenant, ça ne signifie pas que vous ne devez jamais l'utiliser, même sur patchwerk. Si vous timez votre evocation à la dernière seconde d'Icy Veins, vous pouvez prendre un ou deux tick pour éviter d'être OOM sur le second burst AP. Sur les combats moins statiques comme Sapphiron, Gothik, Malygos, ou même Sartharion 3 adds, vous devez trouver des opportunités de claquer evocation sans perdre de DPS (quand vous êtes derrière un bloc sur sapphiron par exemple).


Mage Armor
Donne 30% de regen pendant le cast, 50% avec la glyphe. Coute 26% de la mana de base, ou environ 850 avant les talents qui reduisent les couts. Pas grand chose à dire ici. Nos armures ne sont pas comment les aspects des hunt, car ils coutent de la mana et declenchent le GCD. Vous pouvez quand même switcher entre Molten Armor et Mage Armor si vous voyez que vous allez avoir des problèmes de mana, ou si vous sentez qu'il va vous rester trop de mana à la fin du combat.


Mana Potion
Donne environ 4300 mana. Puisque vous ne pouvez utiliser qu'une seule popo par combat, je vous recommande de garder le CD jusqu'au bout. Si par malchance vous arrivez OOM sans evocation ni gemmes de up, vous pouvez l'utiliser. Autrement, utiliser des Potion of Speed/Wild Magic (ça dépend de la vitesse de votre consommation de mana). Popo de speed donne environ 15% de hate pendant 15 sec. Alors attention au cap hate de 26% lorsque vous utilisez le cycle à bas DPS.


Note sur les cycles DPM
D'après Rawr, utiliser le cycle à haut DPS coute pas mal de mana en plus, pour un faible gain de DPS. Je parle de moins de 100 DPS d'écart. Si vous pensez que vous allez avoir des problèmes de mana sur le combat qui vient, jugez vous meme quel cycle utiliser. Gardez à l'esprit que c'est une des forces principales de la spé arcane: choisir si on veut economiser ou claquer notre mana, suivant le combat.


[V.] Quand utiliser Arcane Power (AP)?

Bonne question. Quand utiliser Combu+IV en spé FFB? la réponse est la même.

AP et POM ont un CD de 2 minutes. IV a 2min24. Mana gemme a 2 minutes. Vous aurez généralement 2 ou 3 possibilités d'utiliser ces cooldown en tandem dans n'importe quel combat. Attendez que le tank ait assez d'aggro et soyez sur de ne pas avoir a bouger pendant 20 sec, et claquez tout. A cause d'IV, vous serez cappé hate si vous utilisez la macro IWIN, alors utilisez le gros cycle pour un maximum de DPS. Gardez un oeil sur votre barre de mana, etant donné que AB(3) coute 1700 mana sous AP. Si vous approchez d'une perte de 60% de mana, utilisez evocation a la dernière seconde de IV.

Pour POM, je vous recommande de stack 3 AB pendant un proc trinket +dmg (sundial par exemple), en caster un 4e, et immediatement après, faites un POM AB.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leldorin.free.fr
Niima
Réservé(e)


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Le mage spé arcane   Mer 22 Juil - 16:38

Bonjour etant spé arcane moi meme, je me permet de rajouter ce petit lien, ca fera un bon complement.
Bonne lecture Bad

http://www.millenium.org/section/83-mage/article/726-comment-jouer-le-mage-arcane-en-pve-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azryelle
Discret(e)
avatar

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Le mage spé arcane   Jeu 23 Juil - 14:24

Venant de me spé arcane je viens lire ce post ... mais apparemment je suis une vraie blonde jusqu'aux neurones parce que j'ai quasiment rien compris ^^

Enfin on va dire que je retiens l'essentiel !
Merci M'sieur pour ce post
Et merci Niima pour ton lien (mais je vais quand même continuer à te souler avec mes questions lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxximousse
Discret(e)


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: Le mage spé arcane   Ven 25 Sep - 12:12

je sais pas si depuis la 3.2.2 les mages ont été uppé mais j'ai fait un koralon 25 où les 3 mages étaient en tête du kiki dps Shocked dont un mago à 7.7K !!!! (j'ai maté vite fait son template il était en spé arcane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mage spé arcane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mage spé arcane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfycasse , mage arcane [refusé]
» Tirkan [mage arcane]
» Mage Arcane Humaine
» Le mage d'arcane - Overdose de mensonges
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombres du Crépuscule :: World of Warcraft :: Guides :: Les classes-
Sauter vers: