Bonjour a tous après le raid de lundi sur sartharion et son pote obscuron de nombreuses questions restent en suspend sur la gestion des drakes, je me lance donc dans un petit tuto.
Les adds arrivent au fur et à mesure du combat.
Le premier add (Tenebron) arrive 30 secondes après le pull, le second (Obscuron) arrive 45 secondes après le premier add et le dernier add (Vesperon) arrive 45 secondes après le second.
Tenebron :
Tant qu'il est en vie, un aura touche le raid qui augmente les dégâts d'ombre subit de 100%
Il fait pop un portail où se trouve des oeufs. Au bout de 10-15 (je sais pas combien exactement) secondes les oeufs éclosent et 6 dragonnets en sortent, viennent dans le "monde normal".
Obscuron :
Tant qu'il est en vie, aura qui augmente les dégâts de feu de 100%
Il fait pop un portail (avec un add dedans). Tant que le portail est actif, les dégâts de feu sont augmentés de 50% (en plus des 100% de Obscuron déjà).
Vesperon :
Tant qu'il est en vie, aura qui réduit les pvs de 25%
Portail avec un add. Quand le portail est actif, les souffles de Sartharion augmente de 75% et le raid subit 2-3k de dégâts chaque fois que vous infligez des dégâts.
Faire le combat avec 1 add n'a aucun interêt. A partir de 2 adds on entre dans le vrai combat Sartharion avec adds, cad :
- un rush dps pour limiter au maximum le temps où 2 adds sont présents en même temps
- un contrôle maximal à apporter sur le raid (gérer les dragonnets, les élems de feu, le second add à tanker en même temps que le premier...)
- une gestion de la survie du tank (lors du passage où Obscuron et Vesperon sont en vie en même temps)
La strat est assez basique, à 10 comme à 25.
1 MT sur Sartharion qui évite les vagues de feu et fait en sorte que Sartha ne souffle pas sur le raid.
1 MT qui gère les 3 adds (et qui donc va en tanker 2 par moments)
1 MT qui prend les élems de feu (dont les rogues/hunts doivent dispell l'enrage) et les dragonnets (qu'on ne tue pas tant qu'on a encore des adds en vie, pas le temps de les dps)
On heal tout ca
Les DPS focus Tenebron (objectif = qu'il soit a 20-25% quand Obscuron pop et qu'il meurs très vite ensuite) puis Obscuron (objectif = qu'il meurs très très très très très vite car quand vous avez Obscuron et Vesperon c'est l'horreur) puis nettoient les adds (dragonnets and co) et achèvent Vesperon puis Sartharion.
Le plus simple étant de commencer à 2 adds au début, cela permet de comprendre le combat en "conditions réelles" tout en ayant une difficulté pas trop abusée.
A 3 adds... ca devient l'horreur car lors de la phase où on a Obscuron et Vesperon actifs, les dégâts de feu sont augmentés de 150% et le souffle (de feu bien sur) de Sarharion est augmenté de 75% ce qui donne des souffles qui font entre 57 et 74k de dégâts de feu (donc CD de survie obligatoires pour que le tank se fasse pas OS).
Si vous voulez faire simple mais vraiment apprendre le combat, je vous conseille de faire :
1. Sartharion avec Tenebron + Vesperon (assez simple vu qu'il y a 1min30 pour gérer Tenebron et donc il y a pas de chevauchement d'add)
2. Sartharion avec Tenebron + Obscuron (premier test dps, puisqu'il faut rush Tenebron puis enchainer direct avec un léger chevauchement sur Obscuron)
3. Sartharion avec Obscuron + Vesperon (apprendre à gérer le chevauchement de ces 2 adds, sans avoir eu besoin de claquer des CDs pour tuer Tenebron avant)
4. Passer a 3 adds (et là bons wipes
ca pique
Maintenant, ca c'est la progression apprentissage easy, il est tout à fait envisageable de faire une semaine avec 2 adds pour apprendre un peu le principe et ensuite de passer a 3 car c'est vraiment a 3 que tout se joue.