Ombres du Crépuscule

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 Le Chasseur

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Kokogash
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MessageSujet: Le Chasseur   Sam 29 Nov - 1:13

Voilà, je me décide à créer une petite rubrique pour nos amis les chasseurs. Un peu partant sur l'idée de Schakka pour le Death Knight, je voudrais pouvoir utiliser cette rubrique pour partager diverses choses à propos du chasseur.

Je commence déjà par l'éternelle question: Spé Bête ou Spé Précision ?

Là, je dois dire que contrairement à BC, je n'ai pas encore testé la spé Bête donc il n'y aura là que des spéculations sur le probable DPS.

D'après ce que j'ai pu testé en instance héroique ou non, en spé précision, le DPS lors d'un burst est assez conséquent, et je ne pense pas qu'il puisse être égaler par celui d'un Spé Bête. Cependant, la spé précision est devenu très très manavore. Disons que 4 cycles complet (je détaillerais ma macro par la suite) et je suis déjà à 50% de ma mana (je dispose actuellement de 8891 points de mana). Il est sur qu'avec un stuff 80, ces statistiques actuelles seront grandement modifiés mais la vitesse de la perte de mana ne changerait pas.

Dans mon template actuel ( http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&n=Kokogash ) j'ai axé sur un type très pve, axé sur un burst. Je songe quand même à le modifier pour mettre des points dans Efficacité (je pense pas que ce serait un handicap vu le manavore qu'est devenu le hunt précision). Sinon les points dans Carquois Sauvage je pense sont assez inutile, d'après ce que j'ai pu voir, le dps de cette flèche supplémentaire est négligeable et la Visée n'est plus du tout indispensable en PVE. Je suis également parti chercher le point dans la branche Bête pour avoir l'amélioration des aspects.

Maintenant, je voudrais juste poser une petite question aux hunts:
Au vue des statistiques du hunt et de son évolution constante jusqu'au niveau 80, plusieurs questions me sont venus à l'esprit. Par exemple, le fait d'avoir transformé le Tir Provocateur en attaque limite de tank et d'avoir mis la Dissuasion en skill et non en points de talents, ajouté à cela l'évolution plus qu'impressionante du nombre de PV, je me demandais si Blizzard n'avait pas pour but de faire du hunt un offtank pour peut-être un futur type de mob (ou du moins dans quelques instances ou raids a venir). Quand on voit que l'amélioration de l'aspect du singe réduit également les dégats reçus, que la dérobade du pet le fait également et que lorsque la Dissuasion est activé, le hunt passe à 50% d'equive et pas loin d'être pareil en Parade. Bref, au vue de ça, je me demande si mettre des points dans l'augmentation de l'endurance ne serait peut-être pas plus mal. (J'ai quand même vu un hunt avec un stuff 80 bleu qui avait 19K pv unbuff....)

Bref, sinon concernant le cycle DPS, j'ai opté pour une macro qui me fait utiliser l'ordre de tuer directement puis le tir automatique. Je balance une petite Morsure de la Vipère et je reprend ma macro qui va enchainer a nouveau sur un tir automatique, tir assuré puis tir de la chimère. Je spam cette macro et de temps en temps, je balance le tir arcane. Arrivé à 20%, le Tir mortel se déclenche dans ma macro. Bref, je pense que ce cycle la pour un précision est plus que correct au niveau du burst mais à un gros problème, il est disons très lent au démarrage (les 2s de cast du Tir Assuré de départ font perdre du temps) mais lorsque les flèches partent (quasi en même temps) le burst est génial pour le détournement sur le tank.
Le problème est que ce cycle bouffe énormément de mana. Donc voilà, maintenant j'aimerai avoir l'avis d'un spé bete et connaitre son cycle, savoir si sa mana descend rapidement ou pas ? Parceque certes, le burst du Préci mettra une distance au spé bête au début mais dès lors ou celui-ci sera OOM, il devra passer en aspect de la vipère durant quelques secondes, qui, je pense, permettent au spé bête de rattraper le retard et peut-être même de passer devant. Enfin j'aimerai avoir confirmation tout de même, et si des hunts sont partant (autres que spé précision) fait quelques test un jour sur un boss.
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fanathik
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Lun 1 Déc - 8:17

Joli post-it Very Happy
Tu n'a pas mis les pts dans efficacité?Perso, je les ais mis(5/5),et je trouve que ma mana descend super vite aussi: je suis trop souvent a mon gout en aspect de la vipere.(je suis spé bete mais tu le sais hein^^)
Il faut dire aussi que je n'ais que 7,5K de mana, le probleme viens peut-etre de la.
Pour le reste, je vais étudier mon gameplay,et essayer de te répondre le plus détaillé possible(parce que la je balance le pet,courroux bestial, intimidation, et hop^^)


Dernière édition par fanathik le Lun 1 Déc - 11:00, édité 1 fois
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osimanthyas
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MessageSujet: sugestion?   Lun 1 Déc - 10:21

Bonjour

Je viens tapper l'incruste pour proposer une idée suite à ton post koko et celui de Elundra avec son dk ne pourrait on pas créé sur le fofo une rubrique pour chaque classe comme vous venez de le faire pour savoir vos difficultés,particularités,avantages sur le groupe individuel ou raid ...de vos spé ca peu nous servir a tous ... du moins ceux qui visite le fofo....
Perso en heal aussi savoir si vous avez des particularités comme pour war type dernier rempart, DK bonus en spé sang qui peuvent nous indiquer des prio pour heal ou soulager.
L'idée c'est qu'on ne peu pas monter tout les personnages et classes au niveau 80 donc je pense qu une petite explication peu nous etre utile a tous(perso à moi mais bon) (heal gestion d'agro regen ....)
Je sais pas ce que vou en pensez a voir...

Ps: je precise que mourir n'est pas une spé pretre^^ mais une spé Osim


Osim
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Schakka
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Lun 1 Déc - 13:40

Je trouve que c'est une très bonne idée Osi!! D'ailleus une fois 80 je ferais un poste complet sur le Dk en spé sang Smile
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Trollage
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Lun 1 Déc - 21:26

Alors j'vais aussi donner mon opinion Very Happy

LE CYCLE DU DPS


Donc moi avec mon hunt qui est lui même spé préci, fournit un très bon dps, mais comme Koko et Fana l'ont cité elle dévore assez de mana Neutral :
- L'inconvénient de la spé préci va être de gérer sa mana (même avec le point de talent Efficacité je pense que cela ne suffira pas Neutral c'est donc la raison pour laquelle je ne mets pas ce point de talent)
- Je n'ai jamais testé la spé bête donc je n'ai aucune idée.
- Voici le template que j'utilise : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?tal=000000000000000000000000000353052012300130521350003513300002000000000000000000000
au niveau actuelle donc 70. Je pense modifier le point sup. dans "Pistage amélioré" et en le mettant dans Pied sûr.
Au niveau 80 je donne un aperçu de la spé que je voudrais tester :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?tal=502000000000000000000000000353052012300130521350003512303002010000000000000000000
Voilà, je ne savais pas trop où mettre les deux points restants donc je les ai casés dans Feu focalisé (ou bien la rez du pet)
- Pour récupérer la mana : eh bien j'utilise morsure de la vipère et aspect de la vipère (sauf qu'avec aspect de la vipère tu as 40% de dps en moins).
(Il est vrai que quand je dps avec mon chasseur ma mana tombe à 50% mais quand j'utilise Morsure de la vipère ma mana reste à son maxi voir 200-500 de mana en moins)

Voilà mon avis Smile
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Kokogash
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Mer 3 Déc - 10:03

Bon, malheureusement Trollage, le site de Blizzard est actuellement indisponible, je ne peux pas regarder le template que tu proposes.

Sinon, petit bilan actuel, changement de stuff, augmentation du nombre total de points de mana. C'est légèrement mieux mais ca descend toujours aussi vite. Cependant, avec Ludo on a pu tester des instances héroiques en mode "rush" (sans pause mana), et je dois dire que c'était un bon moyen de voir comment j'allais pouvoir gérer ça. Finalement, ma mana descend certes très vite, avec en gérant bien au mieux les switch Aspect de la Vipère/Aspect du Faucon-Dragon, on remonte très vite full au final sans une énorme perte de DPS. (Pour info, nous étions groupé avec un Mage quasi full épique et un Pretre Ombre du même type, et le Kiki était similaire pour nous 3). Au final, je pense que Bli² à plus ou moins bien étudier ce problème. J'avais oublié de prendre en compte le facteur "Raid"/"Groupe" qui permet de soulager les classes entre elles (Buff RegenMana d'autres classes, etc etc). Au final, il est tout à fait possible de gérer une instance sans PM.

Il ne faut pas oublier que l'aspect vipere génère 4% de mana toutes les 3s, soit une régénération précieuse durant les moments ou on ne fait qu'avancer avant le prochain pack en instance. (Bon ok j'avoue, j'ai un peu triché, jm'étais mon aspèct du guepard parfois pour aller plus vite qu'eux et faire une mini pause mana le temps qu'ils me rattrapent :p).

Sinon, j'aimerai lancer une nouvelle question: Je ne sais pas si vous avez pu regarder le T7 du Chasseur mais un détail me gène dedans. Il n'y a pas du tout de Toucher et au vue du stuff épique/rare de niveau 80 que je récolte actuellement, je n'en vois pas non plus... Il n'y a que de la hâte désormais. Est-ce que cela voudrait dire que le hunter n'aurait plus besoin de toucher au niveau 80 ? Ou cela devra être combler avec les gemmes ? (Chose qui me paraitrais bizarre au vu du faible nombre d'emplacements gemmes disponible). Bref, je sais que certains me dirons qu'ils ont vu bon nombres de pièces chasseur pour l'instant avec du toucher mais si on y regarde bien, il ne s'agit en aucun cas de pièce 80 mais inférieur ! Je pense que ces pièces la ont été mise à la disposition du joueur par Blizzard pour la phase de leveling où, nous le savons tous, n'importe quel chasseur qui se respecte ne se limitera pas à des quêtes ou des mobs de son level, il ira évidemment chercher plus haut. Le toucher se comprend donc pour ça.

Enfin voilà, j'aimerai votre avis ^_^
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derniertango
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Mer 3 Déc - 11:39

Le changement est vraiment radical donc je pense que le toucher à désormais nettement moins d'importance qu'avant. Son absence dans le stuff est trop flagrante.
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Trollage
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Mer 3 Déc - 15:08

Il est vrai que le toucher devient moins important (même avec mon mage Razz)
Je pense que l'énorme absence du toucher au niveau 80 sera compensé par la hâte, qui a mon avis augmentera les dégâts que l'on cause vu qu'on tapera, soignera, gèlera, brûlera, etc... ( dépend de la classe choisie Very Happy ) plus vite la cible, donc je pense que l'on aura pas le temps de voir les rates et tout ça Smile.
J'ai quand même vu un hunt avec 200 de toucher stuff T7 Naxx, donc à mon avis y'a deux sortes de T7, l'un avec du toucher et l'autre de la hâte Smile.
Voilà.
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Kokogash
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Jeu 4 Déc - 0:06

Bon, après renseignement, le cap toucher est finalement plus élevé qu'avant. Pour ceux qui ont pris le talent 3% Toucher, il est pour le chasseur à 190.
Donc pour vérifier, le toucher se choppe facilement avec les bijoux/Bagues. Voila pourquoi il n'y a rien sur le T7.

Rien que sur un bijou choppé au Nexus héro, 55 de toucher dessus. Donc autant dire qu'au final, le cap toucher est vite atteint Wink
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fanathik
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Dim 7 Déc - 8:03

Apres reflexion, j'ai décidé de re spé pour enlever le 51eme pts de la branche spé bete.(dompter les pets exotiques)

La raison? Simplement je trouve ce talent inutile.Mon pet ne fais pas plus de dégats,et au contraire,je gagne un point de talent pour aller chercher "promptitude" ,dans la spé précision au lvl80.

J'aurais donc double "courroux bestial", double stun,double piege,double feindre la mort.Vivement le lvl80 Very Happy
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Kokogash
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Sam 21 Fév - 4:15

Je fais un petit up de ce sujet pour donner quelques informations concernant le toucher. En effet, j'ai pu regarder les statistiques de chacun via l'armurerie, et certains sont overcappés, d'autres sont en dessous, donc voici quelques chiffres pour s'y retrouvés.

Tout d'abord, après vérification, le cap toucher du hunt est bel et bien passé à 8% dans Woltk. Ce qui nous donne :
262 points de toucher pour 8% (Autrement dit 0/3 dans Visée focalisée)
229 points de toucher pour 7% (Autrement dit 1/3 dans Visée focalisée)
197 points de toucher pour 6% (Autrement dit 2/3 dans Visée focalisée)
163 points de toucher pour 5% (Autrement dit 3/3 dans Visée focalisée)

Donc, en fonction de si vous avez mis les points dans le talent de la branche précision, à vous de voir comment gérer votre gemmage et votre stuff pour atteindre l'un de ces caps.
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fanathik
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Sam 21 Fév - 10:54

Hum j'ai 234 en toucher ( 7.14 ) ,et j'ai 2pts dans "visée focalisée" : ce qui fait donc 9.14

Un peu trop Wink

Donc je vais enlever un pts de "visée focalisée" , pour le mettre dans "a la gorge" , la foca du pet

Merci pour ces infos
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Kokogash
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Mer 25 Fév - 4:53

Avec l'arrivée du patch 3.1, quelques modifications de templates vont s'imposer. Je vous propose donc un template élaboré à l'instant pour que nous en discutions ensemble, voir s'il est optimal ou pas.

Précision (17 points)

* Visée focalisée - Rang 3/3

Réduit de 70% l'interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous lancez Tir assuré et augmente de 3% les chances de toucher.

* Coups fatals - Rang 5/5
Augmente vos chances d'infliger un coup critique avec vos armes à distance de 5%.

* Visée minutieuse - Rang 3/3
Augmente votre puissance d'attaque à distance d'un montant égal à 100% de votre total d'Intelligence.

* Coups mortels - Rang 5/5

Augmente le bonus de dégâts de vos coups critiques avec les armes à distance de 30%.

* A la gorge - Rang 1/2

Vos coups critiques à distance font générer à votre familier 25 points de focalisation.



Survie (54 points)

* Pistage amélioré - Rang 5/5

Lorsque vous pistez les bêtes, les démons, les draconiens, les élémentaires, les géants, les humanoïdes ou les morts-vivants, tous les dégâts à distance infligés à ce type de créatures sont augmentés de 5%.

* Oeil de faucon - Rang 3/3
Augmente la portée de vos armes à distance de 6 mètres.

* Instincts de survie - Rang 2/2

Réduit tous les dégâts subis de 4% et augmente les chances de coup critique de vos Tirs des arcanes, Tirs assurés et Tirs explosifs de 4%.

* Survivant - Rang 5/5
Augmente votre Endurance de 10%.

* T.N.T. - Rang 3/3
Augmente les dégâts infligés par votre Tir explosif, votre Piège explosif et votre Piège d'immolation de 6%.

* Prêt à tirer - Rang 3/3
Vous avez 100% de chances lorsque vous piégez une cible avec Piège givrant, Flèche givrante ou Piège de givre et 10% de chances lorsque vous infligez des dégâts périodiques avec Piège d'immolation ou Flèche noire que vos 2 prochains sorts Tir des arcanes ou Tir explosif ne déclenchent pas de temps de recharge, ne coûtent pas de mana et ne consomment pas de munitions.

* Face à la nature - Rang 3/3
Augmente votre puissance d'attaque et votre puissance d'attaque à distance, ainsi que celles de votre familier, d'un montant égal à 30% de votre total d'Endurance.

* Instinct du tueur - Rang 3/3
Augmente vos chances d'infliger un coup critique avec toutes vos attaques de 3%.

* Réflexes éclairs - Rang 5/5

Augmente votre Agilité de 15%.

* Perce-faille - Rang 2/3
Vos coups critiques à distance ont 66% de chances de vous faire bénéficier de Perce-faille. Perce-faille augmente votre puissance d'attaque de 25% de votre Agilité pendant 7 sec.

* Piqûre de wyverne - Rang 1/1

Une piqûre qui endort la cible pendant 30 sec. Tout point de dégâts subi par la cible annule l'effet. Quand la cible se réveille, la Piqûre inflige 300 points de dégâts de Nature en 6 sec. Une seule technique de Morsure ou de Piqûre par chasseur peut être active sur la cible en même temps.

* Frisson de la chasse - Rang 3/3
Vous confère 100% de chances de récupérer 40% du coût en mana de n'importe quel tir lorsqu'il inflige un coup critique.

* Maître tacticien - Rang 5/5
Vos attaques à distance réussies ont 10% de chances d'augmenter vos chances de coup critique avec toutes les attaques de 10% pendant 8 sec.

* Piqûres nocives - Rang 3/3

Si Piqûre de wyverne est dissipée, celui qui la dissipe est également affecté par Piqûre de wyverne pour une durée de 50% du temps restant. Augmente également tous les dégâts que vous infligez aux cibles affectées par votre Morsure de serpent de 3%.

* Flèche noire - Rang 1/1

Tire une Flèche noire sur la cible, ce qui augmente tous les dégâts que vous infligez à la cible de 6% et inflige 786 points de dégâts d'Ombre en 15 sec.

* Sniper Training [NYI] - Rang 3/3
Increases the critical strike chance of your Kill Shot ability by 15%, and while standing still for 6 sec., you gain Sniper Training increasing the damage done by your Steady Shot, Aimed Shot, Black Arrow and Explosive Shot by 6% Lasts 15 sec.

* Partie de chasse - Rang 3/3
Augmente votre total d'Agilité de 3% supplémentaires, et vos coups critiques réussis avec Tir des arcanes, Tir explosif et Tir assuré ont 100% de chances de faire bénéficier jusqu'à 10 membres du groupe ou raid d'une régénération de mana égale à 0,25% du maximum de mana par seconde. Dure 15 sec.

* Tir explosif - Rang 1/1

Vous lancez une charge explosive sur la cible, infligeant 162-194 points de dégâts de Feu. La charge explose ensuite sur la cible toutes les secondes pendant 2 sec supplémentaires.

Je perd donc mes 3 points actuels de la Morsure amélioré dans la branche précision, ainsi qu'un point dans Perce-Faille (66% de chance devrait suffire avec nos taux de critiques actuels).
Ah oui, il va de soit que les 3 points dans Visée focalisée ne sont obligatoire que pour moi (rapport a mon toucher).
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Mer 25 Fév - 10:29

Quel est l'intérêt de mettre un point dans "à la gorge"? A part, peut-être pour soloter des élites, n'est-ce pas plus utile de mettre le point ailleurs?
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Mer 25 Fév - 11:09

Un point dans à la gorge est un apport de 4% de dps du pet en raid (testé et approuvé). En effet, il permet avec le haut taux de critique du chasseur Survie et faire gagner une constante de 25 points de focalisation, soit une Morsure ou Piqure toujours lancé au moment de fin de son CD.
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Mer 25 Fév - 11:19

J'ai fais un tour sur JudgeHype pour voir le nouvel arbre de talent du chasseur.

J'pense au même template que toi :p

Et tu as répondu à Dieu avant moi :p
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Kokogash
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Lun 2 Mar - 14:26

J'aurai aimé un peu plus de développement sur le pourquoi mais tant pis ^^
Je poste un nouveau lien pour le template (même qu'avant) mais avec les glyphes utilisées également.

http://talent.mmo-champion.com/?hunter=000000000000000000000000005300002500033330502135301331035305100000000000000000000&glyph=181516010204&version=9614

PS: Le post sur les points de toucher est vraiment utile, dans un soucis d'optimisation, il serait bien d'y jeter un oeil. (A l'attention de Wiinight, si jamais tu passes par là, tu es complètement overcappé, tu pourrais enlever tes gemmes toucher au profit d'agilité ou coup critique, tu gagnerais en dps)
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Kokogash
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Lun 2 Mar - 16:21

Je rajoute un petit post, si jamais certains des chasseurs de la guilde sont intéressés, pour donner quelques informations d'optimisation sur chacun (n'hésitez pas à en faire de même pour moi, c'est toujours mieux d'avoir un avis externe).

Wiinight
> Je te conseillerai au vue de ton toucher actuel et de ton template d'enlever l'enchantement Précision sur tes gants et de mettre le 20 Agilité à la place. De plus, tu peux également enlever le 16 toucher sur ta Ceinture pour la remplacer par une 16 Coup Critique ou une 8Agi/8CC. Ainsi, tu gagnerais en coup critique (rapprochant ta moyenne au 30%) et te permettant de rester capé toucher, sans l'etre dans l'exces.
> Tu devrais également rajouter l'enchantement +10 Caractéristiques sur ton Torse (de très haute qualité, donc l'enchantement en vaut la peine, sauf si tu prévois de le changer bientôt par le T7 insignes ou par celui de la Croisade Ecarlate).
> Tu devrais également enchanter tes armes. Pour l'instant, au vue de ton agilité, je te conseillerai +35 Agi sur ton arme d'hast, ou 85pa, a choix. (N'ayant pas les composants pour le 110pa :s).
Il faudrait également que tu vois avec un ingénieur (Aziz) pour te faire craft (ou HV au pire) la lunette pour arme à distance 40 coup critique.

Bilan: Tu devrais normalement avec ces modifications la, atteindre les 30% en coup critique (un bon cap déjà) et sensiblement augmenté ton dps (de part l'apport de PA et de Critique). Bien entendu, il faudra toujours rester rigoureux sur ton cycle.

Fanathik
> A cause du changement de stuff (épaules T7 Valeureux) tu as perdu ton cap touché, tu devrais peut-être changé ta gemme 16 CC sur ta bague par une 16 Toucher afin de récupérer le cap. Je te propose de le faire sur la bague étant donné que c'est probablement l'objet que tu changeras le plus tard parmi ton stuff à cause de la rareté de celui-ci (probablement la bague 25 emblèmes de vaillance, donc ca nous laisse du temps avant que tu la changes).
> Il faudrait que tu choppes au moins 8 tomes des arcanes pour avoir le glyphe épaule de Shattrath si jamais la réputation Fils d'Hodir te rebute. Tu gagnerais les points de coup critique perdu dans le changement de gemme.

Bilan: Avec ces modifications la, tu récupères le cap toucher sans perdre au niveau de tes statistiques, donc tout bénèf!

Aziz
> Il te faudrait enchanter ton casque par l'item Révéré Lame d'ébène. Tu gagnerai pas moins de 50 points de PA et 20 points de coup critique.
> Tu devrais également mettre l'enchantement 22 Agilité sur ta cape à la place du 16 Agilité. Tu gagnerais à la fois en PA et en Critique.
> Tu devrais modifier tes gemmes 12 Agilité (bottes) par des 16 Agilité partout, tu gagnerais encore une fois en PA et en critique.
> Tu devrais enlever ta gemme 14 Agilité sur Ceinture pour la remplacer par une 8 agilité/8 toucher. Tu seras donc capé toucher.

Bilan: Des petites modifications qui tout comme Fana devrait te permettre de rester capé toucher et surtout, d'augmenter tes statistiques. Rien de bien long à faire pour toi, juste des sous à dépenser :s

Jerycanne
> La, le problème majeur vient du stuff. Tu ne peux même pas respé tant que tu n'as pas un seuil en Agilité, donc la branche précision reste l'idéal pour l'instant. Je sais qu'en ce moment tu farm les instances en question pour chopper les pièces à modifier (Utgarde pour le Casque par exemple) donc je ne peux que t'encourager à continuer, ils finiront bien par tomber.
> Commence par farmer les instances suivantes : Utgarde Héroique pour le casque, Nexus Héroique pour les bottes et le bijou, GT4 Héro pour la bague sur Epoch. N'oublie pas de mettre en priorité le tabard Croisade Ecarlate et non Kirin Tor pour avoir accès plus rapidement à un torse de haute qualité (celui de Fanathik, lors du passage exalté).
> Tu devrais revoir ton gemmage. Par exemple, mettre une Agilité sur tes gants et les enchanter également par euh disons Précision (tu as besoin d'un grand apport en toucher). Enlever également la gemme Hate sur arme pour la remplacer par du 8agi/8toucher.
> En réalité, tu as beaucoup trop de Hâte pour un spé Précision (le soft cap étant à 99 pour la Précision). Tu peux donc enlever ton enchantement hate sur cape pour mettre un 22 Agilité.
> Tu dois changer ton enchantement Tête (monter réputation Lame d'ébène) et en fait, enchanter la plupart des pièces de ton stuff, on pourra voir ça ensemble in game.

Bilan: Si tu arrives à avoir tout cela, tu auras un apport de 55 en toucher avec le Bijou Nexus, 25 avec la Bague GT4, 20 avec l'enchantement Précision, 8 avec la gemme sur arme, ceci te capera donc toucher. A partir de là, on pourra voir ensemble si tu as de nouvelles stats appréciable pour une spé survie, ou si tu souhaites rester Précision, voire comment l'optimiser.

--------

Voilà, je me suis un peu servi du post de l'optimisation d'Essaion pour en faire un spécial chasseur. En effet, nous avons la "chance" d'avoir un certains nombres de chasseur actif en raid, apportant un bon dps moyen, autant donc les optimiser pour en tirer le meilleur. J'invite donc les 4 chasseurs cités plus haut à en faire de même pour mon profil, une vision extérieur m'aidera peut-être à voir quelque chose que je n'ai pas fait peut-être.
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Lun 2 Mar - 17:27

Pour ma poire, Koko, comme tu dis c'est le fric qui manque pour acheter les gemmes et l'enchante tête :s
Sinon pour ta poire Razz, J'dirais qu'il faudrait changé ta méta par celui qui fait +21 agi et 3 % de dégâts (celle que j'ai). Je l'a trouve mieux perso que la tienne après c'est ton choix.
Après je me suis toujours demandé : à quoi servent les gemmes +16 pa, +12 endu ? Avant Wotlk, je mettais les gemmes +5 agi, +7 endu mais comme une gemme comme ça n'existe pas encore genre +8 agi, +12 endu, (enfin Dieu m'a dit que ça existait mais jamais trouvé des gemmes comme ça :s)

Sinon bravo l'analyse Very Happy et merci à toi Koko ! thumright
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Kokogash
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Lun 2 Mar - 19:10

Donc pour te répondre Aziz, la gemme 8AGI/12Endu n'existe pas encore, je l'ai longtemps recherché aussi, mais même sur Judgehype, elle n'est pas répertorié, tu peux trouvé 8Agi/3mp5 par contre.
Donc pour le cas de la gemme 16Pa/12Endu, et bien pour un spé Survie, elle a double utilité, un double gain de Puissance d'attaque (il ne faut pas tout basé intégralement sur l'agilité et son critique).

Concernant la Méta-Chasse, j'ai opté pour la 21 Coup Critique et 3% de Dégats pour la simple et bonne raison que 21 Coup Critique équivaut a d'avantage de % de Critique que 21 à l'agilité (de l'ordre de environ 0,10%). Etant donné que j'ai une bonne base de Puissance d'attaque et un taux relativement correct d'agilité (qui pourrait être mieux je te l'accordre), j'ai préféré augmenté mon % de critique, assez bas par rapport au tien ou celui de Fanathik. Un Survie sans un bon taux de Critique n'est pas optimal, je préfère donc conserver celle-ci pour l'instant. (1150 d'agilité actuellement, ca reste correct, tandis que seulement 31% de critique, c'est peu face à mon taux de Puissance d'attaque, je dois donc équilibrer).

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de lire et d'avoir regardé le mien ^^
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Lun 2 Mar - 20:57

Ok merci de la réponse.

Sinon, encore bravo pour cet excellent travail ! salut
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Lun 23 Mar - 13:40

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arena+Tournament+1&n=Roarr

Alors, voici un gars (faisant partie de la 1ere team arène) où j'ai trouvé sur lui comme on le voit dans sa ceinture et son fut la gemme 8 agi 12 endu, donc j'me suis dit : "Sois je n'ai pas bien chercher sois cette gemme n'est disponible que pour les persos créés pour les arènes"

Et donc là je vous demande : Existe-t-elle ? Ou pas ? Razz

Merci d'avance pour vos réponses. Smile
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Lun 23 Mar - 15:20

Hum, effectivement, le type dispose bien de la gemme en question. Ca m'intrigue aussi, pourtant, j'ai beau cherché sur internet, la seule gemme agilité pouvant allé dans une chasse bleue est l'Opale du crépuscule ténue qui permet d'avoir un gain de +8 à l'Agilité et +3 points de mana toutes les 5 secondes. Celle-ci est de qualité bleue. J'ai également trouvé une gemme de qualité verte (Cristal ombreux changeant parfait) qui donne +7 Agilité et +11 Endurance. Le gemme dont tu parles doit probablement être son équivalent en qualité bleue mais où la trouver reste un mystère. Je n'arrive pas à trouver la 8 Agilité et 12 Endurance >_<
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Mar 14 Avr - 18:06

Bon, le patch 3,1 arrive demain, il est donc temps de voir ensemble le template probablement définitif que l'on pourra se faire demain; Voici celui auquel j'ai pensé :

Maîtrise des bêtes (3 points)

* Aspect du faucon amélioré - Rang 3/5
Pendant qu'Aspect du faucon ou Aspect du faucon-dragon est activé, toutes les attaques à distance normales ont 10% de chances d'augmenter la vitesse d'attaque à distance de 9% pendant 12 sec.



Précision (14 points)

* Coups fatals - Rang 5/5
Augmente vos chances d'infliger un coup critique avec vos armes à distance de 5%.

* Visée minutieuse - Rang 3/3
Augmente votre puissance d'attaque à distance d'un montant égal à 100% de votre total d'Intelligence.

* Coups mortels - Rang 5/5
Augmente le bonus de dégâts de vos coups critiques avec les armes à distance de 30%.

* A la gorge - Rang 1/2
Vos coups critiques à distance font générer à votre familier 25 points de focalisation.



Survie (54 points)

* Pistage amélioré - Rang 5/5
Lorsque vous pistez les bêtes, les démons, les draconiens, les élémentaires, les géants, les humanoïdes ou les morts-vivants, tous les dégâts à distance infligés à ce type de créatures sont augmentés de 5%.

* Oeil de faucon - Rang 3/3
Augmente la portée de vos armes à distance de 6 mètres.


* Maîtrise des pièges - Rang 3/3
Piège de givre et Piège givrant - Augmente la durée de 30%.
Piège d'immolation, Piège explosif et Flèche noire - Augmente les dégâts périodiques infligés de 30%.
Piège à serpent - Augmente le nombre de serpents invoqués de 9.

* Instincts de survie - Rang 2/2
Réduit tous les dégâts subis de 4% et augmente les chances de coup critique de vos Tirs des arcanes, Tirs assurés et Tirs explosifs de 4%.

* Survivant - Rang 5/5
Augmente votre Endurance de 10%.

* T.N.T. - Rang 3/3
Augmente les dégâts infligés par votre Tir explosif, votre Piège explosif et votre Piège d'immolation de 6%.

* Prêt à tirer - Rang 3/3
Vous avez 100% de chances lorsque vous piégez une cible avec Piège givrant, Flèche givrante ou Piège de givre et 10% de chances lorsque vous infligez des dégâts périodiques avec Piège d'immolation ou Flèche noire que vos 2 prochains sorts Tir des arcanes ou Tir explosif ne déclenchent pas de temps de recharge, ne coûtent pas de mana et ne consomment pas de munitions.

* Face à la nature - Rang 3/3
Augmente votre puissance d'attaque et votre puissance d'attaque à distance, ainsi que celles de votre familier, d'un montant égal à 30% de votre total d'Endurance.

* Instinct du tueur - Rang 3/3
Augmente vos chances d'infliger un coup critique avec toutes vos attaques de 3%.

* Réflexes éclairs - Rang 5/5
Augmente votre Agilité de 15%.

* Perce-faille - Rang 2/3
Vos coups critiques à distance ont 66% de chances de vous faire bénéficier de Perce-faille. Perce-faille augmente votre puissance d'attaque de 25% de votre Agilité pendant 7 sec.

* Piqûre de wyverne - Rang 1/1
Une piqûre qui endort la cible pendant 30 sec. Tout point de dégâts subi par la cible annule l'effet. Quand la cible se réveille, la Piqûre inflige 300 points de dégâts de Nature en 6 sec. Une seule technique de Morsure ou de Piqûre par chasseur peut être active sur la cible en même temps.

* Frisson de la chasse - Rang 3/3
Vous confère 100% de chances de récupérer 40% du coût en mana de n'importe quel tir lorsqu'il inflige un coup critique.

* Maître tacticien - Rang 5/5
Vos attaques à distance réussies ont 10% de chances d'augmenter vos chances de coup critique avec toutes les attaques de 10% pendant 8 sec.

* Piqûres nocives - Rang 3/3
Si Piqûre de wyverne est dissipée, celui qui la dissipe est également affecté par Piqûre de wyverne pour une durée de 50% du temps restant. Augmente également tous les dégâts que vous infligez aux cibles affectées par votre Morsure de serpent de 3%.

* Flèche noire - Rang 1/1
Tire une Flèche noire sur la cible, ce qui augmente tous les dégâts que vous infligez à la cible de 6% et inflige 786 points de dégâts d'Ombre en 15 sec. Flèche noire partage le temps de recharge de vos sorts de piège.

* Entraînement de sniper - Rang 3/3
Augmente les chances de coup critique de votre technique Tir mortel de 15%, et si vous restez immobile pendant 6 sec., vous bénéficiez d'Entraînement de sniper qui augmente les dégâts infligés avec Tir assuré, Visée, Flèche noire et Tir explosif de 6% pendant 15 sec.

* Partie de chasse - Rang 3/3
Augmente votre total d'Agilité de 3% supplémentaires, et vos coups critiques réussis avec Tir des arcanes, Tir explosif et Tir assuré ont 100% de chances de faire bénéficier jusqu'à 10 membres du groupe ou raid d'une régénération de mana égale à 0,25% du maximum de mana par seconde. Dure 15 sec.

* Tir explosif - Rang 1/1
Vous lancez une charge explosive sur la cible, infligeant 146-174 points de dégâts de Feu. La charge explose ensuite sur la cible toutes les secondes pendant 2 sec supplémentaires.

-------------------------------------------------------------------

Bon par contre, je n'ai pas encore pu testé via le PTR les modifications des autres spé (notamment bête), donc je vous tiendrai au courant des test que je vais faire demain entre la spé Bete et Survie (précision toujours a la traine, comme d'hab avec Blizzard...)
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MessageSujet: Re: Le Chasseur   Mer 20 Mai - 3:56

J'ai quelques peu rejoué le hunt aujourd'hui afin de tester au mieux son cycle. Bien entendu, il s'agit ici d'un cycle opti (selon moi en tout cas) sur un mannequin Boss d'Orgrimmar. J'ai pu atteindre 3,5K environ dessus, donc autant dire, beaucoup plus en condition raid (et notamment avec un meilleur stuff que le mien notamment l'arme).

Tout d'abord, ne pas oublier de mettre le pistage en fonction du boss (chose impossible à faire sur mannequin) qui augmentera le dps de 5% (non négligeable tout de même). Commencer par poser la marque du chasseur (augmentation de la PA du chasseur, non négligeable non plus) et surtout, ne pas oublier de la refresh toutes les 5min. Je lance donc mon pet (qui par la même occasion balance ses buff) et en même temps (le temps que le pet arrive sur le boss), je lance la morsure du serpent ainsi que la flèche noire. Pour ma part j'opte pour claquer les trinkets et le tir rapide d'entré de jeu (a cause de son cd, il permettra d'etre à nouveau up pour le burst final).
Il suffit alors de répéter un cycle très simple, Ordre de tuer chaque fois que up, puis le Tir Explosif, et pendant que son CD recharge, spammer le Tir Assuré.
En gros, le cycle est simple, il suffit de laisser sur le boss la morsure du serpent et la fleche noire autant que possible (donc, toutes les 15s rafraichir la morsure, et 30s pour la Flèche Noire) et de toujours mettre en priorité le Tir Explosif sur le Tir Assuré. Il ne faut pas oublier qu'on ne cale pas un Tir Explosif entre 3 Tir Assuré, mais l'inverse. On cale des tir assuré entre des Tir Explosif. Du coup, si votre CD de Tir Explosif arrive à son terme, il passe en priorité sur n'importe quel autre tir.
Ne pas oublier de spammer le Tir Mortel autant que possible dès que le boss passe en dessous des 20%.

En gros, le cycle donne (pour un boss poteau de 100% à 20%):
Marque du Chasseur, Ordre de Tuer, Morsure du Serpent, Flèche Noire, Trinket 1 & 2 (en fonction), Tir Rapide, Tir Explosif, Tir Assuréx3 (en général, tout dépend de la hate), Tir Explosif, Tir Assuréx2, Morsure du Serpent, Tir Explosif, Tir Assuréx3, Tir Explosif, Tir Assuréx2, Flèche Noire. Et ainsi de suite, de façon à avoir toujours la morsure d'active et la fleche quand possible, sans bloquer le cycle. Ne pas oublier que le Tir Explosif est prioritaire

Le cycle change légèrement de 20% à 0%
En réalité, le cycle reste le même à la condition qu'il faut rajouter le Tir Mortel dedans (15s ou 9s de CD en fonction du glyphe). Du coup, il faut placer le Tir Mortel apres le Tir Explosif (toujours!) et repartir sur le Tir Assuré (si le timing est bon, cela ne devrait pas géner le nombre de répétition du Tir Assuré).

Bref, un cycle bien compliqué à expliquer étant donné qu'il peut changer d'une personne à l'autre en fonction de son stuff (rapport à la hâte) et aux glyphes dont il dispose. En effet, une glyphe Tir Mortel réduit son CD de 6s alors qu'une glyphe Morsure du Serpent augmente sa durée de 6s. Du coup, le cycle peut légèrement varié (notamment au nombre de répétition du Tir Assuré pour ceux disposant de vraiment beaucoup de hate).

Enfin voila voila, j'espère que ce petit guide pourra en aider certains, il est évident que celui-ci n'est pas LE cycle à adopter, mais il reste plus que correct, je pourrais fournir un nouveau cycle dans quelques temps, lorsque j'aurai bien rejoué le chasseur et pu adapté un cycle idéal pour les raids.
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