Ombres du Crépuscule

Forum des Ombres du Crepuscule, guilde de WOW sur DALARAN/Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le savoir-vivre et la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leldorin
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3289
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Le savoir-vivre et la Guilde   Mar 4 Nov - 16:07

Maintenant que nous commençons à être nombreux, je souhaiterais rappeler quelques règles d'usage dans une communauté pour qu'une bonne ambiance persiste. Il semblerait que ce post soit nécessaire dans ce qu'on peut constater actuellement : un certain laxisme s'installe.

Bonjour/au revoir
C'est la base de toute communication. Quand on arrive quelque part ou qu'on en repart, on dit bien ces 3 mots. Pourquoi ne pas toujours le faire en jeu? De même, quand une personne arrive ou repart, répondez lui, ça ne mange pas de pain.

Répondre aux questions
Quand une personne pose une question, c'est dans le but d'avoir une réponse. Même un "je ne sais pas" peut convenir, ca lui permet de ne pas attendre une hypothétique réponse qui ne viendra jamais. Même chose quand une personne demande s'il y a du dispo pour telle instance. Dispo/pas dispo, c'est rapide à écrire.

L'entraide
Ce qui m'amène au dernier point. On peut constater que c'est toujours les même qui vont aider les joueurs qui en ont besoin. L'entraide, c'est comme un ascenseur, ce dernier monte et descend, il n'a pas qu'une seule direction. De ce fait, tout le monde doit mettre la main à la pate.


3 règles. 3 règles que tout le monde connait, mais qui ne sont pas toujours respectées. certains penseront qu'ils ne sont pas concernés, parce qu'ils pensent qu'ils font toutes ces choses. Dites vous bien que si ce post existe, ce n'est pas pour rien.

J'anticipe certaines réponses probables : les afk ou non attentif au canal guilde parce qu'en train de faire quelque chose. Est-ce si difficile de remonter les logs pour voir ce qu'il s'est passé pendant notre absence/inattention? Dire bonjour, répondre à une question ou un besoin même en retard peut faire plaisir. Je ne dis pas de passer son temps à regarder le canal guilde et à se transformer en Nadine de Rothschild, je demande juste un peu d'effort de chacun.


Dernière édition par leldorin le Lun 26 Déc - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leldorin.free.fr
fanathik
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 337
Age : 35
Localisation : st-etienne
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Mer 5 Nov - 9:39

"A se transformer en Nadine de Rothschild"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lefosoyeur
Floodeur(euse)
avatar

Nombre de messages : 500
Age : 28
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Sam 8 Nov - 11:47

Ca existe des noms comme ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sliine
Discret(e)
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Jeu 11 Fév - 8:28

Toujours moi, bon ça fait pas très longtemps que je suis revenu parmis les ombreux, mais je me permets de voir si l'on peut ajouter une nouvelle règle, ou un 4eme point : Un peu plus de sérieux.
Je m'explique : Deux soirs dessuite, soit on annule le raid que l'on devait faire pour un autre raid plus abordable vu les connectés, soit tout bonnement on annule comme hier soir. Sad
Je sais pas pour ceux qui s'inscrive mais pour ma part je bloque ces soirées (Je suis en couple, j'ai une ptite pépette, et suis Flic ainsi que ma femme pour info) et comme j'espere que vous comprennais je suis assez dégouté de pas pouvoir faire ce pour quoi je me suis inscrit. Tout ça par ce que certain on "oublié" de pas se co sans donner d'explication, et comme hier pas assez de heal et de personne co. Je suis prés à laisser mon main cac de coté pour monter un perso qui manque dans la gu mais je souhaite surtout que l'on puisse avancer ou tout du moins se retrouver certains soirs pour raider.
Voilà ce n'est pas encore un coup de gueule, je pense pas pouvoir me le permettre encore ( pas assez longtemps que je suis revenu) mais tout de même vous donner mon avie depuis que je suis de retour avec vous.
Suis dispo pour d'autres explications si besoin Very Happy
Bon aller j'arrête de jacasser et je go me co ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henrilamort
Floodeur(euse)
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Jeu 11 Fév - 9:16

Ben oui, c est la vie, des fois on peut pas faire comme on veut.

Actuellement il nous manque 3 soigneurs: Smergonne dont on a pas de nouvelle malheureusement, et Ladoc et Kastoo qui n'ont plus de connection en ce moment. Reste Ange qui peut soigner mais qui n'est pas tjs la non plus.

ICC c'est bien mais perso j'y vais pas a 2 heals. La derniere fois ( vendredi) on a decidé de partir sur Edc 10 car c'etait plus envisageable.
( je parle pas d'onyxia avec un distance...)

Pour hier (lundi), avec Tom en heal ( voir franky), je ne sais pas ou l on pouvait aller, de plus le full cac c'est malheureusement pas top dans certaines situations.
Etant donné que 4 personnes etaient en train de reroll et de plus en donj, il restait pas de quoi faire qque chose. C'est pourquoi j ai annulé le raid, EN LAISSANT LA POSSIBILITE A D AUTRES DE POUVOIR ENTREPRENDRE QQUE CHOSE. Apres si tout le monde en a rien a foutre, ben forcement je peux pas y faire grand chose. Pour info lorsque j ai dit que c'etait mal barré de raid ce soir la, personne ne m'a repondu, genre tout le monde s'en fout...
Pour le fait que certains s'inscrivent au raid mais ne semble guere montrer d'interet au groupe si ils ne viennent pas ( pas de messages et tout ca...), je pense qu'ils seront laissés de coté quand on sera en trop grand nombre.

Alors oui ces temps ci on a du mal a faire un raid potable car il manque de base des soigneurs, alors oui ICC sera dur sans, mais ces personnes reviendront jouer tantot.

Sur le fait de reroll de heal, pourquoi pas, mais j attire l attention sur le fait que pas mal de joueurs recupèrent du stuff tank HL sans toutefois l'utiliser en Hero...meme pour depanner. Apriori ca doit faire peur de tanker/heal en hero.( j ai vu que Jerem se donner la peine de paufiner un stuff tank).

Un autre point aussi que j aimerais aborder se situe sur le fait que j aimerai aussi voir le Dps monter un peu plus chez certains. Les rencontres se derouleraient plus facilement avec un dps bien plus lourd !
Ex: Edc10, sheithan rogue stuff 232 5K mini de dps, certains sont plus stuff que ca et ça decolle pas au dela de 3K. Reviser vos cycles et consulter les forums. Avec un dps plus lourd alors peut etre que oui ICC avec 2 heals peut paraitre envisageable car les combats en seraient moins longs. Ce n'est pas à prendre comme un reproche mais cela serait un gros plus actuellement.
Pour info un de mes amis tombe Anub à Adc10 avec 1 tank et lui en SEUL heal( pala) grace à un dps tres superieur, pourtant ils sont quasi tous en 232.

Sur ce, pensez bien que cela reste un jeu, mais que l'on fait parti d'un groupe de joueurs qui doivent se respecter. Cool

ludo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilmryn
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Jeu 11 Fév - 11:08

Le plus "marrant" dans tout ça, c'est que 99% des membres concernés par ces messages ne passent jamais sur ce forum, à croire qu'ils en ont oublié l'existence.

Pour les absences exceptionnelles, ça arrive, mais certains membres sont coutumiers du genre et perso, je ne serai pas contre une mise au point "réaliste" avec ces personnes.

Je rajouterai qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions. Si on ambitionne de faire du HM (les HM délicats d'Ulduar et les HM EDC), il faut se sortir les doigts du c** et bosser son perso pour l'optimiser à fond. Quand je vois que des enchants ne sont pas mis sur certaines pièces d'armure, que les officiers rappellent à chaque raid que chaque membre doit être sous bouffe et flacons, ça me fait doucement rire quand ces personnes réclament (voire exigent) de faire des raids où on ne fera que wipe.

On est super content, on passe les 4 premiers boss ICC, mais cela va faire 1 mois qu'ICC est sorti et qu'on a pas fait de trys sur les boss suivants ! Alors on arrête de se la péter et on bosse son perso !

PS : Ludo, tu as interverti 2 jours, Lundi on est parti sur EDC parce que le raid ne permettait pas de poursuivre ICC, et hier (mercredi), le raid a été annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lefosoyeur
Floodeur(euse)
avatar

Nombre de messages : 500
Age : 28
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Jeu 11 Fév - 15:42

Il manque un point important je dirais, puisqu'on me rabache sans cesse la même chose depuis quelques temps à cause des problèmes rencontrés ces derniers temps : " le recrutement"

Sachez une chose, vu que la plus part des membres de la guilde qui osent y penser ne réflechissent qu'à moitier voir jamais ( et oui c'est malheureux), c'est que si on commence une campagne de recrutement intensif :
- Premièrement, il ne faut pas espérer voir débouler 40 gus sur le fofo qui veulent nous rejoindre (suffit de voir le résultat de la dernière)
- Deuxièmement, certaines CAC vont perdre leur place (et oui vous êtes trop)

Après, il y a ceux qui veulent qui faire 2 roster de 10, qu'un seul mot pour qualifier ceux la : Idiot(e)s. rambo
Parce que vous croyez que les gus qu'on va recruter voudrons faire que du raid 10 alors qu'on peut faire 2 raid, personnellement je pense pas.

Après comme la dit thomas, qui viendra lire ce poste, pusique la plus part des membres s'en branlent comme de l'an 40, pourvu qu'ils aient leur loot, parce que ca aussi ca me gonfle sévère c'est dernier temps les gens qui pensent qu'à eux, genre exterminator (oui je balance car la langue de bois c'est pas mon truc), et ludo pourra confirmer mes dires.

Quand ludo parlait de personnes qui se touche au dps alors que leur stuff en largement Ubber par rapport à d'autres et qui font 3k max( genre dudu avec son rogue ou wii avec son hunt) pour moi il est claire qu'ils n'ont rien a faire avec le perso en raid surtout qu'ils sont lootovores sur les bords, alors que le stuff qu'ils ont gagnés aurait pu servire à d'autres qui eux font déja mieux avec du stuff moins bon genre xavier, sliine, topicana (dès personnes qui font un reel effort). Donc il est clair que pour faire Hm dans les prochains temps c'est sans moi car j'ai pas envie de perdre mon temps pour voir à chaque fois les mêmes faire les mêmes erreurs.

Voila je vais m'arrêter la, sinon je vais continuer mon massacre car la coupe est pleine et je pense que je suis pas la seul de la guilde en avoir marres surtout qu'on demande pas Grand Chose aux membres de notre guilde.

Dernier rappel, la porte est grande ouverte pour la sortie comme pour la rentrer.

Je te thierry lire avec sourir ou pleur ce post.

PS: Je suis parti en Croisade, et ceux à qui ca ne plait pas se conférer à l'avant dernière phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leldorin
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3289
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Jeu 11 Fév - 17:52

Que de long discours, ça fait beaucoup à lire et à répondre.

Je vais commencer par Bouhoo. Oui, ça fait deux soirs de raids de suite que ça ne se passe pas comme il faut en raid. Manque de heals apparemment. Comme a répondu Ludo, on en a trois sur la touche depuis une certaine période (dont un qui inquiète beaucoup certains d'entre nous) et de plus, j'ai une crève carabinée qui n'est pas la meilleure chose pour raider tard le soir (d'où mon absence pas vraiment prévue d'hier, endormi devant les infos et réveillé dans la nuit).

De ce coté là, ce n'est que temporaire, quand Kastoo et Ladoc récupèreront leur connexion ça ira mieux.

Ensuite, vient le problème du dps, récurrent chez nous. Que faire? Car tous les joueurs sont concernés (oui tous, Francky, même toi Wink ). Tant que chacun ne prendra pas conscience de ce fait, cela restera un problème et nous devrons faire avec. Par le passé, j'ai essayé tout un tas de chose, comme mettre des guides de classe sur le forum pour ceux qui ne veulent/savent pas chercher ailleurs, j'ai fait des posts sur l'optimisation gemme/enchant, mais tout ça n'a pas pris. Ce n'est pas à moi de passer tout mon temps à mettre à jour tous les guides, mais plutôt aux joueurs concernés pour aider les autres et discuter ensemble de leur classe pour progresser ensemble. Donc j'ai abandonné.
La bouffe et les popos? j'en ai marre de radoter à chaque raid pour que tout le monde soit au max de ce coté là. Là aussi, il y a eu une grande campagne pour sensibiliser chacun, mais ça n'a pas fonctionné comme voulu. Donc que faire aussi ici? refuser les joueurs qui n'ont pas leurs compos? Ca veut dire qu'on annulera beaucoup de raid faute de monde.

Donc oui, l'optimisation de son perso est importante si on veut avancer vite et découvrir toutes les possibilités que nous offre Blizzard, mais ce n'est pas tout. Combien de fois m'avez-vous entendu parler de manque de réactivité? Car c'est bien un dps à 7k, mais s'il ne dure que 20 secondes parce qu'il s'est fait cramé les fesses par une zone de feu, ça sert à rien.

Voilà, la prise de conscience de ses défauts doivent être général, et je parle bien de tout le monde (celui qui se dit en lisant ce que j'ai écrit, qu'il n'est pas concerné, a tort). Car il n'y a pas que les dps qui doivent s'améliorer, mais bien tout le monde.

Maintenant, pour ICC, j'ai appris que Pullentraille est un boss "gear check", (comme le recousu à Naxx), donc on va, à partir de cette semaine, se concentrer sur lui. Peut-être que ça donnera une lueur d'espoir pour la fameuse prise de conscience.

Concernant le forum, Tom, tu n'as pas tout a fait raison, car même si peu répondent, beaucoup le consultent. Il suffit de regarder ici les dernières visites. Ce n'est peut-être pas aussi régulier, mais tout le monde passe.

Enfin, je voudrais terminer par un dernier point. Certains joueurs, comme Kastoo et Duran, ont abandonné leur perso principal pour les besoins de la guilde, car ils ont compris ce qu'il fallait. Oui, dudu a un dps faible avec son rogue, mais je ne lui ai jamais rien dit, parce que ça ne porte pas à conséquence sur le raid, car il l'a "sacrifié" pour jouer tank.

Je rappelle aussi que dans un jeu communautaire, on trouve tout type de joueurs : les bons, les moins bons, les mauvais, des joueurs qui optimiseront leur perso, d'autres qui ne sont là que pour prendre du bon temps. Il faut de tout pour faire un monde (oui, même des cons, bien qu'on pourrait s'en passer). La guilde a la casquette casu/semi-casu, donc on ne fera jamais aussi bien que d'autres guildes, dont vous connaissez peut-être certains joueurs irl, qui n'ont pas cette optique.

Il faut que chacun fasse un effort, que les plus impatients freinent leurs envies et que les plus "laxistes" se motivent un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leldorin.free.fr
Duran
Floodeur(euse) professionel(le)
avatar

Nombre de messages : 1252
Age : 31
Localisation : Istres
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Jeu 11 Fév - 17:54

Pour ma défense je tiens à préciser que je suis le seul voleur de la guilde ( donc le cuir dps personne n'en veux ) et que je joue plus souvent sur le paladin en faisant office de tank donc le voleur est resté un peu au placard et que je n'aie pas fait attention sur certains changement apporté sur ma spé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zazork
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Ven 12 Fév - 3:48

Ahhh un post à polémique, ma spécialité, parfait ça Very Happy

Je vais faire simple, promis Mr. Green

1- un perso n'est jamais au top. Il subit des aleas comme de la latence parfois, de l'afk brain pour d'autres, du manque de stuf, du manque de connaissance de la classe, du manque de "petits" trucs (macros,...), du manque de chips qui font qu'on enchaînne mal son cycle car on est à la recherche de grignotage / film de boules sur youporn pour combler une petite faim.

La latence on y peut pas grand chose pukel

L'afk brain arrive parfois. On est pas des machines, c'est normal de se planter parfois. Mais pas toujours. Le coup de la dame "je dps le mec qu'il ne faut surtout pas que je dps et bordel le mec dispel pas il dit que ça se dispel pas quel noob je continue mon dps je prends des claques quel noob ce tank je reprends l'aggro je capte pas le mega message rouge renvoi je rel putain les heals quoi !!!! ça gave. tout le monde. serieusement. 1 fois ok. 2 fois ça arrive. 3 fois... non. c'est mal. Pas bien. L'afk c'est tabous, on en viendra tous à bout.

Le manque de stuf. Bah il suffit de jouer, et de défoncer des poupées vaudous en dansant sous la pleine lune en priant que les voisins appelent pas les flics clown Par contre zapper continuellement ces petites choses seflbuffs de raids comme la bouffe / popo / flacon / ... c'est mal.

Le manque de connaissance de la classe. Alors là je crois que ça devient de pire en pire. Le best off tel que wow le désire. Ah bon le hunt piège ? c'est quoi un cm ? je peux interrupt ? ah ce coup fait une mortal strike !!! oubli reset l'aggro. Marque du hunt apporte de base 500 de pa à tous les physiques du raid. Discipline c'est tout pourris en heal ça monte pas au kikiheal. Moi quand il y a un mob à focus je préfére AE car les autres joueurs sont des noobs et moi ça fait péter mon kiki. ect ect ect... Lire les ubber post millenium / wow europe (pour ceux qui maîtrise les arcanes subtiles et obscures de googles search) c'est bien. Apprendre pourquoi les roxxors qui ont postés tel ou tel sujet font telle ou telle chose en est une autre. Être ouvert aux remarque. Comprendre que 4k sur saucroc c'est pourris même si on est dans le top 3 des dps de la guilde (sur 6 dps en même temps c'est pas dur dwarf ). Savoir que sa spé peut être très bonne dans un cas mais pas dans un autre. Ceci est un combat de tous les jours. Certains joueurs ont un réèl talent. Mais ça serait prétencieux de croire qu'on fait parti de cette catégorie batman

Les petits trucs. Bah simplement les macros / addons utiles. Certains n'en utilisent pas. d'autres oui. ça sert à rien de prendre un addon qui vous fait moins bien jouer même si c'est roxxor millenium qui l'a edit dans son post. inversement qui n'essaie pas ne peut pas savoir si ça l'aidera ou pas. Par contre savoir déchiffrer omen et bigwigs ça c'est pas un luxe. C'est un peu obligatoire. tout comme matter son ecran plutôt que msn ou le 1er film de clara morganne.

Ce dernier point m'amene aux chips / youporn / msn / dernier épisode de dexter / ... bref, ce qui fait que l'on ne matte pas ce qui se passe et qu'on nique un raid entier car on était semi afk séguage entre son kikimoisis et la croupe d'estelle desanges (certains remarquerons ma haute connaissance de ces grandes actrices du cinéma français qui s'exporte bien à l'étranger Rolling Eyes ). Là c'est un manque de respect vis à vis des 9 autres gus (ou demoiselle Mr. Green ) du raid. C'est mal. Pas bien.

L'afk c'est tabous, on en viendra tous à bout. Aller tous ensemble !!!

2- le "personnel"

On manque de heal. Certains l'ont oublié mais Bernard ça fait quelques temps qu'on a plus de nouvelle. Merci de penser à lui. Et de se dire que s'il devait jouer ça lui ferait sans doute trop plaisir ces petits soucis à 2 francs 6 sous....
Le couple de heal raid n'a plus internet. à moins de s'appeler Lain, ou de jeter un cocktail molotov tous les soirs chez leur opérateur pour qu'il se bouge, va falloir attendre.

On manque de tank. un gros +1 sur le stuffage tank (post de ludo) de certains mais qui fear de s'aventurer dans l'arene. Tank c'est un job dur. très dur. Et c'est un job qui s'apprend dans le rel. Alors quand on est entre nous c'est bon stop stop stop d'avoir le caca liquide de s'avancer d'un pas pour prendre les baffes des boss comme un grand gaillard. De toute façon si on rel ça sera la faute des heals Mr. Green

Le manque de distance. Là je dirais faut jouer ce qu'on aime. Mais faut aussi savoir aimer ce qui est utile Rolling Eyes On a tous un dk. ça c'est normal. Mais si on pouvait rerol utile ça serait cool. koko (pour ceux qui ont connu) dieu, dudu, frank,.... ont rerol utile. à méditer. surtout moi et ma rerolite Boulet

3- le savoir vivre.

bonjour. au revoir. désolé finalement je serai pas dispo ce soir. up pour un coup de main. ...

Dieu !!! que les rapports sociaux ont l'air dur parfois !!! Allez, ne soyez pas timide, personne ne peut attirer plus la honte sur un ts que moi (quoique ange est un roxxor à ce jeu là parfois /taunt Mr. Green ) alors n'ayez pas peur de parler. c'est pour rire quand on dit "si tu demande un conseil à dieu faut passer sous sa toge avant". enfin je crois Rolling Eyes

Voilà tout est (à peu près) dit (j'en garde pour la prochaine fois Mr. Green ), je rajouterai juste un petit ps : les gens pas motivés, écoutez les gens motivés pour qu'ils vous motive de vous vous tirer vers le haut, et prennez vos selfbuff bouffe / flacons / et enchantez vos pièces d'armure avec vos persos raid !!!!

Merci Mr. Green

Aller une dernière fois et tous ensemble : l'afk c'est tabous, on en viendra tous à bout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kokogash
Bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : 92 - Gennevilliers
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Ven 12 Fév - 20:02

Bah dis donc, je passais prendre des nouvelles et je vois ça, c'est la crise apparemment. Bien dommage.

Je vais juste préciser une chose. Il y a eu, il y a quelques temps, une vague de départ (dont j'ai fait parti) entrainant une perte de quelques joueurs chez les Ombreux. Cependant, jusqu'à preuve du contraire, même si on ne porte plus le même tag de Guilde aujourd'hui, on reste les mêmes joueurs. De ce fait, les discussions et autres d'avant peuvent toujours s'appliquer entre nous (moi-même je demande conseil à Tom pour la spé heal par exemple). De ce fait, le partage entre guilde peut aussi être intéressant. Chez nous actuellement, on travaille pas mal de trucs différents (faire augmenter le dps d'un tank (oui oui!) par exemple, optimiser un raid via quelques astuces toutes simples, etc etc). Bref tout ça pour dire que bon, si certains ont le besoin de se renseigner sur tel ou tel spé, on connait tous un ancien ombreux avec qui ont a garder contact (chez Phénicée ou chez Anthologie par exemple). Cette entraide ne peut qu'être réciproque en plus et vraiment bénéfique! Je n'ai moi-même pas honte (bien au contraire!) de dire que je viens demander conseil à Tom car je connais sa qualité de joueur et surtout, qu'il a de l'expérience. C'est ça qui est important, savoir à qui s'adresser et pourquoi. Je sais qu'il saura me dire pourquoi faire tel ou tel chose car il l'aura vécu. Les guides c'est bien beau, mais c'est trop général. De plus, d'une rencontre à l'autre, le dps/tps/hps peut varier si on garde un cycle statique!

Enfin voilà, tout ça pour dire que le problème de dps ou autre pourra se régler avec aussi une entraide entre joueur. Mieux comprendre son perso et la rencontre, c'est déjà un gros up.

Par exemple, vous parlez de Pulentraille, eh bien à force de wipe, on a fini par comprendre certains systèmes qui facilitaient le combat (mettre les heal au cac, mettre le dps distance qui a moins de faciliter à se déplacer en distance poteau, etc etc).

Quoiqu'il en soit, bon courage les ombreux, portez vous bien et si vous réussissez à joindre Bernard, qu'il sache que je lui souhaite le meilleur pour sa santé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.air2rien.info
leldorin
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3289
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Sam 13 Fév - 10:02

Il y a tout un tas de possibilités de trouver des conseils, des renseignements pour améliorer notre jeu, mais, évidemment, il ne faut jamais les prendre tel quel, mais bien les adapter à sa façon de jouer. On ne réfléchit pas de la même façon que les autres, on n'a pas les même interfaces/connexion/réflexe.
Donc il y aura toujours une part de personnel dans son jeu.

WoW est un jeu ou la progression est importante et la stagnation "mortelle".


PS : évitez de demander à koko des conseils sur le chasseur, il vous répondra qu'on détourne uniquement sur le soigneur (en tissu de préférence) et que le pet sert uniquement à pull toute une salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leldorin.free.fr
zazork
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Sam 13 Fév - 13:07

koko je need des conseils dieu est nostalgique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zazork
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Sam 13 Fév - 13:09

Ah j'oubliais pour tom : zara white Razz

Spéciale dédicace Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osimanthyas
Floodeur(euse) professionel(le)
avatar

Nombre de messages : 1037
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: bonjour   Mar 16 Fév - 11:48

Bonjour
Etant toujours planté avec ma connexion je ne pense malheureusement pas revenir (j'ai fais appel a un médiateur pour essayer de débloquer la situation avec SFR mais ca ne donne rien je vais finir par aller chez orange … sisi ) Je galère même sur farm ville si j’ai essayé j’avoue honte a moi passez moi les orties fraiches
Bon trêve de plaisanterie les problèmes énuméré plus haut semble récurant a la guilde … soit je dirai surtout qu’ils sont récurent au jeu bibli a voulu avoir le monopole ‘un peu come Windows’ et je pense que le jeu a perdu énormément de son coté ludique… pour devenir un jeu de société de consommation. (Mais bon ca c’est perso…) Seulement voila coté concurrence pour l’instant pas facile de recréer un univers aussi riche et stable pour plus de 5 ans de bon service.
Comme dit dieu ou disait je sais plus… c’est un jeu (de plus collectif) Donc je joue pour me détendre comme certain je devais aussi bloquer mes soirées je ne me connecte pas sur wow pour me défouler sur le jeu ou les joueurs qui sont avec moi. Une guilde une sortie en raid ça implique comme dans une équipe que la force de celle-ci se mesure par son éléments le plus faible c’est moche mais vérifiable dans toute équipe ou structure la résistance de celle-ci n’est pas basé sur son élément le plus fort mais le moins résistant de se fait les autres membres peuvent compenser un peu mais pas tout lors d’une sortie cela sert aussi a ca une équipe à tirer les autres vers le haut à eux de saisir leurs chance.
La guilde a toujours eu une ambition casu-détente mais appliqué sur la façon de jouer. Manque de Heal et de tank comme BCP je reconnais que se défouler a faire du dps est plus sympa. (Marre du détourne de koko su mon prêtre vive la maille^^)
Ne pas être sur MSN (voir le dernier Cecilia Véga spécial zazork) .. Pas compliqué un homme est mono tache donc wow et rien d’autre.
Par contre depuis le temps la guilde est toujours la et il se peu et j’espère qu’elle survivra à wow et que j’aurai une connexion supérieure à 15ko/sec.

Osim


et crotte encore un pavé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zazork
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Mar 16 Fév - 21:39

Citation :
(voir le dernier Cecilia Véga spécial zazork)

Mince me voilà catalogué maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leldorin
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3289
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Jeu 1 Juil - 22:08

Un petit +1 pour piqure de rappel. Je trouve qu'il y a du relâchement dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leldorin.free.fr
Toteminator
Floodeur(euse)
avatar

Nombre de messages : 690
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Mar 3 Juil - 21:02

Je suis la moi salut =====> Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deamdark
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 428
Age : 56
Localisation : Clermont de l'Oise
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   Mer 4 Juil - 6:51

tu veux dire quoi par relachement ? lol musculaire ? non mais oui d'accord venez jouer les gens pour qu'on puisse raider après c'est les vacances et plus rien jusque septembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le savoir-vivre et la Guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savoir-vivre et la Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir vivre
» Rappel sur le savoir-vivre
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Animah : Les gardiens du Savoir
» Video guilde SoN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombres du Crépuscule :: Les règles de la guilde :: Les chartes-
Sauter vers: