Guide mascottes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Ombres du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ombres du Crépuscule

Forum des Ombres du Crepuscule, guilde de WOW sur DALARAN/Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guide mascottes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inari
Réservé(e)
Inari


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/12/2014

Guide mascottes Empty
MessageSujet: Guide mascottes   Guide mascottes EmptyDim 4 Jan - 0:04

Coucou,

J'avais fait un guide mascottes sur le forum de mon ancienne guilde. C'est valable que jusqu'à MoP mais ça peut vous intéresser. Pour pas qu'il soit perdu là-bas, je le reposte tant que j'ai les accès (qu'on a oublié de me retirer) pour le récupérer. Smile

Myrsky a écrit:
Bon, j'suis pas un ancien de WoW mais j'ai "fini le jeu" côté mascottes, c'est-à-dire que j'ai fait toutes les quêtes correspondantes et que j'commence à m'y connaître un peu. Du coup, j'vous propose un guide à ce sujet là !

I) Pourquoi des mascottes ?

Parce que c'est cuuuuuuute. Mais pas seulement ! Parce que même si ça n'engage que moi, y'a un côté strat' que j'trouve très fun à jouer, parce que ça permet d'XP très vite (et ouais !) puisqu'un combat gagné rapporte environ l'XP d'une quête de niveau équivalent voire un poil plus et prend potentiellement 30s (et que les rerolls partagent les mascottes du compte), parce que certaines quotidiennes sont très rentables en termes de gold ou autres (Tommy le p'tit nouveau, c'est 500 pièces du temps figé par jour en 1 min).

Et pourquoi un guide ? Y'en a plein sur le net ! Y'en a effectivement des très beaux sur Mamytwink, le problème c'est qu'ils sont particulièrement frileux sur les combats là où j'suis plutôt audacieux, et mon petit topo permettra d'aller plus vite mais surtout de levelup bien mieux les mascottes. Qui plus est, j'ai trouvé très peu de guides où des strats valables sont proposées pour le tournoi des astres vénérables avec des mascottes faciles à avoir.

II) Les addons à avoir

Il y en a deux que j'utilise et qui sont à mon avis indispensables à tout bon dresseur : PetTracker et PetTheory. Je saurais plus trop dire lequel fait quoi mais à eux deux, ils permettent les choses suivantes :

- Voir dans chaque zone quelles mascottes ont été obtenues et quelles mascottes sont encore à récupérer, qu'elles se récupèrent par quête, drop, combat de mascottes...
- Voir les breeds des mascottes, ce qui est extrêmement utile. Je reviendrai sur ce que sont les breeds dans la partie II.
- Avoir plus d'options de tri dans le menu mascottes.
- Montrer le build de toutes les mascottes adverses et la description des skills.

III) Les mascottes à avoir

Parlons d'abord des breeds, point fondamental dans la capture des mascottes. Les breeds existants sont les suivants :

Destruction : +100% puissance.
Ninja : +100% vitesse.
Gardien : +100% points de vie.
Puissance : +45% puissance, +20% les deux autres.
Vitesse : +45% puissance, +20% les deux autres.
Points de vie : +45% puissance, +20% les deux autres.
Puissance/vitesse : +45% chaque.
Points de vie/vitesse : +45% chaque.
Points de vie/puissance : +45% chaque.
Equilibre : +25% les trois.

Evidemment, y'a pas de bon ou de mauvais breed mais y'en a simplement des plus ou moins adaptés à chaque mascotte. Il faut savoir que les mascottes n'ont pas toutes les mêmes breeds existants et que PetTracker nous indique dans le menu quels breeds on combat, quels breeds on a, et quels autres breeds existent pour une mascotte qu'on a obtenue.

J'ai en deux mois obtenu 269 mascottes globalement simples à avoir qui m'ont permis de faire la totalité des quêtes et des combats existants. Toutes ne reviennent pas aussi souvent dans mon trio et je vais donc mentionner ici celles qui m'ont vraiment aidé à avancer. Ici je ne vais pas donner d'ordre ou de stratégie de capture, juste les mascottes/breeds utiles. Toutes les mascottes ici listées s'obtiennent par combat de mascottes et sont faciles à avoir.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on va privilégier soit la rareté (mascotte bleue), soit le breed. Si y'a pas de breed particulier à avoir, on va essayer de trouver une mascotte bleue, mais si on veut un breed précis, trouver une bleue du breed en question peut être extrêmement long donc on préfèrera capturer le bon breed en gris, blanc ou vert et utiliser une pierre d'amélioration qu'on va trouver en masse avec les journalières. Ces pierres permettent de passer une mascotte bleue et de bénéficier de meilleures stats à niveau égal. J'y reviens sur les quêtes journalières.


  • Avorton de Kun-Lai : Buildé en Plaquage + Horion de givre + Congélation, il balance un combo extrêmement puissant que l'adversaire ne peut interrompre que par un échange de mascottes. Il est assez lent et le combo tient sur la vitesse, donc je conseille un breed puissance/vitesse. L'avorton sera bien contre les machines et les dragons à condition de reprendre le dessus en vitesse quand il utilise Horion de givre. S'obtient en combat de mascottes autour du Monastère des Pandashan sur le Sommet de Kun-Lai.
  • Dragon féérique du néant : Facile à attraper dans Hache-Tripes en Féralas, cette mascotte a l'avantage d'être très spécialisée, puisque forte contre les aériens qui eux sont faibles contre elle, ce qui lui permet d'en soloter 3 de son level une fois buildée en Déflagration des arcanes + Evanescence + Eclat lunaire. Pour que son skill Evanescence soit efficace, il faut avoir l'avantage en vitesse, je préconise donc un breed Ninja. Notons cependant qu'elle peut être buildée anti-aquatique et qu'elle a l'excellent skill Echange de vie. Une de mes mascottes préférées, j'en ai d'ailleurs deux exemplaires (Ninja bleus les deux).
  • Feu follet de Nordrassil : Il y a des spawns autour de Nordrassil au Mont Hyjal mais assez peu, c'est donc difficile d'en trouver une rare surtout qu'en plus, on va privilégier un breed avec de la vitesse (n'importe lequel) histoire d'optimiser son blind. Buildé en Lumière + Flash + Gardien d'âme, c'est une plaie pour l'ennemi puisqu'il aveugle 2 tours sur 3, bloque le 3e tour, et met des grosses patates avec Lumière. On peut aussi le rendre un brin plus vulnérable et prendre Explosion des arcanes en 3e qu'on spammera le temps que le reste re-use. J'en ai personnellement trois en puissance/vitesse et je les apprécie beaucoup. Ils sont forts contre les aériens, les aquatiques et faibles contre les dragons et les machines.
  • Gangreflamme : Cette mascotte très populaire est facile à capturer en rare dans la Vallée d'Ombrelune, car il y en a des tas, et que le breed importe peu. Buildée en Brûlure + Terre Brûlée + Conflagration, c'est une mascotte qui fait très mal, surtout aux machines puisqu'elle leur inflige +50% tout en prenant -33% d'elles. A éviter contre bestiole et aquatique et à inclure de préférence dans un trio d'élémentaires qui résisteront à la Terre brûlée, sans quoi cette météo est vite pénible. J'ai un breed gardien, même si un puissance/points de vie serait sans doute plus sympa.
  • Jeune dragonnet du Nexus : S'obtient autour du Nexus, sur la Toundra Borréenne. J'ai eu un mal fou à en trouver un rare, le repop semble très long. Cette mascotte est un peu tout ou rien : j'en possède une en breed destruction qui peut balayer l'adversaire en un clin d'oeil comme tomber avant d'avoir agi  puisqu'elle est lente et pas très endurante. Buildée Souffle de givre + Eruption de mana + Tempête arcanique, c'est une vraie tuerie et je l'utilise très souvent en levelup de mascottes, bien que très occasionnellement dans les combats difficiles type tournoi des astres vénérables.
  • Jeune dragonnet flaellé : Comme le Dragon féérique du Néant, celui-ci a l'avantage d'être fort contre ceux qui sont faibles contre, à savoir les dragons. Il se capture au nord-est de la Couronne de glace. J'en avais qu'un et je doutais de son efficacité jusqu'à aller en capturer un 2e pour le tournoi des astres vénérables, où il est excellent. Autant prendre un breed lent pour maxer son Coup de queue et des hp pour profiter de son Sang pestiféré, j'ai personnellement deux gardiens. Le build est à adapter : J'utilise toujours Coup de queue au lieu d'Ombreflamme pour la précision, et souvent Appel des ténèbres pour gérer les dragons, mais je ne prend Souffle effroyable que si j'ai plusieurs dragons en face, sinon je vais préférer Sang pestiféré qui s'activera en double avec Coup de queue.
  • Jeune écorcheur : Se capture au nord de la forêt de Terokkar, et est très efficace contre les dragons buildé en Attaque éclair + Déviation + Coup de pied. Deux des skills demandant de la vitesse, le breed ninja est indispensable.
  • Mouche du sanctuaire : Elle se capture en Pandarie sur la forêt de jade et a quelques équivalents : Scintillant de Mei-Li sur étendues sauvages de Karsarang par exemple. Elle est utilse surtout grâce à son DoT Toxine Luminescente contre les mascottes légendaires, d'autant plus qu'elle ignore les défenses comme Carapace bouclier ou Présence d'émeraude.
  • Ondulin d'eau : A l'instar de la Gangreflamme, un excellent élémentaire anti-machines, bien adapté aux robots qui invoquent des mines ou des tourelles. Se capture sur Zul'drak, y'a une immense zone avec beaucoup d'Ondulins, vous pouvez donc un trouver un rare sans trop de souci. Il n'y a que deux breeds (puissance/vitesse et équilibre), peu importe lequel vous trouvez en bleu, je dirais.
  • Phalène cieux-follets : Cette mascotte est une tuerie, mais est dure à attraper, puisqu'elle demande un tour en albatross sur l'Ile du temps figé. Elle est géniale car elle a l'excellent skill Appel de la foudre qui permettent de massacrer les bêtes adverses une fois couplée avec un ou deux Raptor Lamerouage, mais elle gère aussi très bien de manière auto-suffisante les mascottes aquatiques en Frappe téméraire + Frappe cocon + Poussière de phalène. J'en ai personnellement capturé deux grises, non sans mal, sur lesquelles je n'ai pas hésité à utiliser des pierres d'amélioration. Notez que les autres phalènes sont de très bonnes mascottes anti-aquatiques, mais la cieux-follets les surpasse grâce à son Appel de la foudre.
  • Proto-dragonnet émeraude : Il se capture dans le bassin de Sholazar là où il y a des drakes primordiaux. Parmi les breeds qu'on peut trouver je privilégierais puissance/vitesse. En effet, cette mascotte est anti mascottes magiques, qui ont pour capacité de cap les dégâts à 35% de leurs HP max, inutile donc d'avoir trop de puissance. J'en ai un en destruction et j'envisage d'aller le remplacer, personnellement, à cause de ça. Buildée en Souffle + Présence d'émeraude + Proto-frappe, c'est une mascotte assez résistante et efficace qui vaut le détour.
  • Trotteur du miroir (ou autre trotteur, voire Bubulle qui s'obtient avec la quête "Qu'ils crament" de la forêt de jade) : Ces mascottes sont extrêmement présentes en Pandarie et sont mortelles contre les élémentaires. Je m'en sers extrêmement souvent en Jaillissement d'eau + Vague de soin + Pompe. Elle est très rapide de base, donc inutile d'opter pour un breed vitesse en général, privilégiez des breeds points de vie.
  • Val'kyr en herbe : Cette mascotte difficile à capturer peut être partout en Norfendre et il n'y a jamais plus d'une up, mais les addons nous permettent de lister les points de spawn facilement et donc d'en capturer une de n'importe quelle couleur et de n'importe quel breed (équilibre ou gardien). La difficulté de capture est augmentée par la présence de skills de sacrifice en slot 3, notamment Ascencion impie qui tue instantanément le Val'kyr. Si elle fait Hanter, elle repopera 4 tours plus tard ou à la mort de votre mascotte. Buildée en Entaille de l'ombre + Malédiction funeste + Hanter, c'est une mascotte passe-partout dont on se servira très souvent et systématiquement contre les humanoïdes. Si vous avez le courage, capturez-en deux.
  • Raptor lamerouage : Il s'obtient sur les Tranchantes près du camp de forge : Mort, et est assez facile à trouver direct en rare. Evitez juste le breed équilibre dessus. C'est un anti-bête mortel et qui, couplé à une phalène cieux-follets, tue les bêtes légendaires en deux tours buildé Raclée + Surrégime + Blessures ouvertes. Des blessures ouvertes sous Tempête de foudre et deux Raclées avec avantage de vitesse, c'est de l'ordre du millier de dégâts en un clin d'oeil. Mascotte indispensable d'autant plus que les bêtes sont monnaie courante chez les adversaires. J'en ai deux, et je ne dirais pas non à un troisième.


Il y a plein d'autres mascottes populaires et géniales comme le Jeune aspic mortel, mais je n'ai pas encore monté tout le monde lvl 25 et serait mal placé pour en parler. La liste précédente vous permettra de vous lancer très facilement de toutes façons.

En général, on essaye de se builder soit avec un bonus de dégâts pour nous, soit avec une réduction pour l'ennemi. Contre les dresseurs, il est possible de lancer un combat pour regarder ses mascottes et l'ordre dans lequel il les sort, puis de capituler pour aller se builder. Sur les mascottes sauvages, capituler fait perdre 10% de HP à toutes les mascottes et fait repop celle adverse en quelques secondes, qui sera de même qualité et accompagnée des mêmes mascottes elles aussi de même qualité. Capituler ne permet donc pas de retenter sa chance pour avoir une rare, il vaut mieux tuer la mascotte en question puis attendre son repop.

Dernier truc : Capturez tous les bleus que vous croisez, ils peuvent toujours servir, même le banal lapin ou le hanneton tout moche.

IV) Levelup 1-15 : Tour de Kalimdor

Les dresseurs ont de multiples intérêts une fois débloqués en quêtes journalières : levelup des mascottes, du gold et de l'exp en un clin d'oeil pour les rerolls, puisqu'ils ont toutes les mascottes du compte. Il faut savoir qu'ils donnent aussi largement plus d'exp à vos mascottes que des combats dans le wildi. A ce sujet, le principe est simple : les mascottes déjà 25 ne prennent plus d'XP, les mascottes dont le level est plus faible que celles ennemies recoivent un bonus non négligeable (par exemple, une mascotte lvl 23 avec deux lvl 25 prend un level et demi sur un combat contre un dresseur lvl 25).

Il faut savoir que les dresseurs vont switch de mascottes quand l'une des leurs se fait sleep ou assommer. Suivant les situations, c'est souvent un souci pour nous car on essaye d'optimiser des 1v1 en PvE.

Certaines quêtes donnent des sacs de fournitures qui contiennent notamment les pierres d'amélioration. Que du bon ! Je ne les fais personnellement que sur deux zones : Kalimdor pour le levelup et Pandarie pour les sacs.

Parlons ici de Kalimdor : Je fais deux boucles comme ci-dessous.

Guide mascottes Mini_696479WoWScrnShot082414153358
(clic pour agrandir)

A ce titre, j'estime indispensables les Jeune dragonnet du Nexus, Jeune écorcheur et Gangreflamme pour maxer l'efficacité. L'idée est d'intégrer deux mascottes low et une lvl 25 qui va soloter les 3 mascottes adverses sans prendre d'XP, en laissant un énorme paquet aux deux autres. La boucle bleue fait passer deux mascottes du lvl 1 au lvl 11 en 20 minutes environ (et 20 gold par quête). On met les mascottes à up en slot 1 et 2. T1, on fait une action random, T2 on switch et on laisse l'autre agir, T3 on sort la lvl 25 et on tabasse. Avec le Jeune dragonnet du Nexus, Tempête arcanique + Eruption de mana et un peu de Souffle de givre s'il y a eu des ratés. Avec la Gangreflamme (contre la dompteuse gobeline aux machines), Terre brûlée et spam Conflagration + Brûlure. Avec le Jeune écorcheur (contre le dompteur gobelin aux dragons), spam Coup de pied + Attaque éclair.

Une fois la boucle bleue finie je prends un vol de Bourbe-à-brac vers la Halte de coeur sauvage en Gangrebois. J'en profite pour faire un café, check un peu les mascottes que je vais up, etc. Ca devient un peu plus dur, l'objectif étant toujours de faire levelup deux mascottes en n'en utilisant qu'une seule lvl 25. Pour cette série, j'utilise le proto-dragonnet émeraude en Souffle + Présence d'émeraude + Rêve d'émeraude. Contre des mascottes qui sont encore de lvl < 20, une bonne gestion de la Présence d'émeraude et du Rêve d'émeraude donne un sustain infini.

Quelques conseils spécifiques à chaque dresseur cependant. A Gangrebois, ne faites que du Souffle sur le premier car il inflige des coups à vos mascottes en retrait que vous voulez levelup. Attendez le 2e pour faire votre skill 2, puis 3, avant d'en finir avec ce qu'il reste. Au Reflet de lune, changez le Souffle contre la Morsure d'émeraude, plus rentable. Tuez rapidement le dragon et une fois que la lanterne vous aveugle, faites les skills 2 et 3. Ce dernier boosté par la météo ensoleillée assure une victoire tranquille : spammez la Morsure d'émeraude. Au berceau de l'hiver, gardez la Morsure d'émeraude en 1. Attention toutefois, son Minigos peut OS une mascotte à levelup, ce qui est vexant. Utilisez la Présence d'émeraude contre le dragon et attendez d'être contre son oiseau pour le Rêve d'émeraude, car ses attaques sont faibles contre dragon.

Guide mascottes Mini_628071WoWScrnShot082414203035
(ici par exemple, j'embarque sans peur une mascotte lvl 8 et une lvl 9 contre elle, qui passent toutes deux lvl 10)

On récupère au passage un sac avec des bricoles. On pourrait faire de même, un tour des dresseurs des Royaumes de l'Est, mais vu qu'on a accès à un nombre plus restreint, c'est relou. Outreterre est assez cool pour continuer le levelup des mascottes mais il est de plus en plus difficile de gérer les 3 de l'ennemi avec une seule. Tout dépend de l'intensité de levelup qu'on veut et du temps qu'on peut y consacrer, aussi. Comme il n'est pas intéressant de continuer avec des mascottes 19+ en Kalimdor, je vais parfois en Outreterre faire un tour des dresseurs pour les up un peu, genre 20-22, histoire de les intégrer sur le run en Pandarie (cf. ci-dessous).

V) Levelup 15-20 : Tour d'Outreterre

On fait le parcours par niveau croissant suivant cette boucle :

Guide mascottes Mini_704280WoWScrnShot082614163841
(clic pour agrandir)

Nicky : Pas trop difficile car toutes ses mascottes sont du même type, j'utilise un Ondulin d'eau lvl 25 en Javelot de glace + Horion de givre + Geyser pour up les deux autres 19-. Avec vos mascottes à lvlup, tâchez de tuer ou au moins d'endommager un maximum son premier, sachant que si vous voulez up une bête, elle va prendre très cher donc rester très peu en jeu, et si vous voulez up un magique, il fera que peu de dégâts. Quand vous passez sur l'Ondulin d'eau, assurez-vous d'avoir constamment la cible sous Horion de givre, lancez le Geyser contre la 2e mascotte quand elle décolle, et faites Javelot de glace le reste du temps.

Ras'an : Ici j'utilise un Dragonnet féérique du néant en Déflagration des arcanes + Evanescence + Eclat lunaire avec mes deux mascottes 20- à up. Le dragonnet est une des meilleures mascottes à mon avis, il peut esquiver les attaques de son trotteur avec Evanescence, tuer sa luciole très vite et finir la pousse de sporelin sans trop de souci malgré son attaque anti-dragon, quitte à ré-abuser d'Evanescence. Comme d'hab, je commence par mes mascottes à up et j'en tire le meilleur pour entamer mon adversaire en faisant attention à ne pas les faire descendre trop bas car son trotteur pourrait les tuer avec son AoE (si ça arrive, j'abandonne le combat pour les rez et retenter). Son aérien n'inflige que peu de dégâts, ça devrait donc aller pour vos mascottes low, et le dragonnet n'en fera qu'une bouchée. Attention à ne pas gaspiller l'Eclat lunaire au tour où il fait sa Frappe cocon, tout de même. Contre le trotteur, je fais direct Evanescence car il semble utiliser la Vague de puissance de façon un peu aléatoire. Si elle est esquivée, c'est facile car il ne pourra plus rien faire après. Enfin, contre son sporelin, c'est potentiellement chaud à cause de sa première attaque. Utilisez Evanescence et Eclat lunaire quand c'est possible, et Déflagration des arcanes le reste du temps.

Narrok : J'utilise ici une mascotte moins évidente à avoir : Une phalène cieux-follets de l'île du temps figé. Je la build en Vents cinglants + Frappe cocon + Appel de la foudre et je commence avec elle. Contre la grenouille, je fais Frappe cocon quand dispo et je spamme Vents cinglants le reste du temps. Une fois qu'il sort l'écureuil, je sors mes mascottes à up et je fais autant de dégâts que possible avant de repasser sur la phalène, et je finis en Frappe cocon et Vents cinglants encore une fois. Enfin, contre sa bête, je fais Appel de la foudre d'entrée, et j'utilise les deux autres skills suivant leur disponibilité. Y'a que si on a vraiment pas de chance avec Vents cinglants (genre s'il hit très souvent 1 seul coup) que ça ne passe pas.

Morulu : Il a trois aquatiques, ça aide. Je garde la phalène cieux-follets, en Frappe téméraire + Frappe cocon + Poussière de phalène, et je commence avec les low et inflige autant que possible avec. Attention car si elles saignent, elles peuvent mourir en backline. Ensuite, la phalène doit juste faire gaffe au skill Du sang dans l'eau des autres. Il suffit d'utiliser Frappe cocon quand la phalène est en train de saigner et que le skill est up chez les mascottes adverses. Le reste est facile.

Guide mascottes Mini_143881WoWScrnShot082614145541 Guide mascottes Mini_392894WoWScrnShot082614150802 Guide mascottes Mini_932860WoWScrnShot082614153417 Guide mascottes Mini_454006WoWScrnShot082614154348
(ces quatre combats font un bon levelup)

Pour le dernier, c'est beaucoup plus difficile d'intégrer deux mascottes à lvl up. J'y arrive parfois, si les mascottes à up sont particulièrement efficaces dans ce combat et avec un dragonnet féérique du néant ou un avorton de Kun-Lai derrière, mais c'est encore assez aléatoire et indigne d'être partagé ici !

VI) Levelup 20-25 et farm sacs : Tour de Pandarie

Que vous ayez débloqué les journalières ou que vous en soyez aux quêtes initiales, je vais dans cette partie détailler une strat valable pour chaque dompteur de Pandarie. J'inclus les mascottes déjà un peu high pré-levellées en Kalimdor quand je peux pour agrandir ma "librairie" de lvl 25 dispos plus tard.

Si vous faites les journalières, je zappe pour ma part celles des mascottes légendaires car il faut tourner en rond partout et que c'est long pour un seul sac. Je fais donc les quatre esprits et les dompteurs classiques suivant cette boucle :

Guide mascottes Mini_202144WoWScrnShot082414153129
(clic pour agrandir)

Esprit pandaren fulminant : C'est à mon avis le plus dur de la liste. Je le fais avec ce build.

  • Trotteur du miroir en Jaillissement d'eau + Vague de soins + Pompe.
  • Proto-dragonnet émeraude en Souffle + Présence d'émeraude + Proto-frappe.
  • Raptor lamerouage en Raclée + Surrégime + Blessures ouvertes.

Avec le trotteur, je fais Pompe, passer, Pompe, Jaillissement d'eau deux fois et normalement, son esprit meurt avant s'il n'a pas crit ni réussi à étourdir. Le trotteur meurt contre le limon qui fait éliminer donc j'entre le proto-dragonnet avec Présence d'émeraude puis Souffle puis Proto-frappe pour esquiver le 2e Eliminer, et encore souffle. Contre la bête, Souffle en premier puis Présence d'émeraude tant qu'il va sous terre mais le proto-dragonnet meurt à ce stade là en général. Le raptor finit le combat avec Blessures ouvertes puis Raclée jusqu'à la fin. Je planche sur une strat' avec un peu plus de marge car le premier 1v1 est tendu.

Esprit pandaren murmurant : Déjà nettement plus facile. J'en profite pour intégrer une mascotte à up.

  • Jeune dragonnet du Nexus en Souffle de givre + Eruption de mana + Tempête arcanique.
  • Jeune dragonnet flaellé en Coup de queue + Appel des ténèbres + Souffle effroyable.
  • Une mascotte à up si possible 20+ quand même dragon et/ou forte contre élémentaire, en tous cas suffisamment offensive pour contrer le HoT de son esprit.

Commencez par une Tempête arcanique, un Souffle de givre pour briser le cocon de sa phalène et Eruption de mana qui va largement déborder sur son dragon avant que le votre n'y passe. Le Jeune dragonnet flaellé va faire Appel des ténèbres et spam Souffle effroyable, entamant ainsi largement la 3e mascotte. Suivant la vie restante, spam Coup de queue sur l'esprit. Avec la 3e mascotte, on damage un max pour finir et prendre mass XP.

Hyuna : Piece of cake, comme on dit. Idem, j'place une voire deux mascottes à up.

  • Dragonnet féérique du néant en Déflagration des arcanes + Evanescence + Eclat lunaire.
  • Deux mascottes à up si possible 20+ avec de la résistance ou de la force (de préférence) contre aquatique.

On part avec un énorme avantage puisque le dragonnet tue la première mascotte en ne perdant quasi pas de vie grâce à Eclat lunaire + Déflagration des arcanes deux fois. Puis encore Déflagration sur le serpent, Evanescence vu qu'il va s'enfouir, re Eclat lunaire + Déflagration des arcanes deux fois et voilà, on a prouvé que le dragonnet tue deux mascottes de dresseur 25 sans même tomber. Il peut même entamer la tortue. Du coup, easy win pour la fin, on veille juste à ne pas faire mourir les mascottes qui vont up en switchant au bon moment. Le heal et la résistance de sa tortue feront louper le levelup de mascottes pas assez bourrines par contre.

Guide mascottes Mini_664913WoWScrnShot082414161023 Guide mascottes Mini_884128WoWScrnShot082414161142
(preuve que ça passe !)

Nishi : Piece of cake part 2. Là encore, deux mascottes à up.

  • Trotteur du miroir en Jaillissement d'eau + Vague de soins + Pompe.
  • Deux mascottes à up si possible 22+ avec de la résistance ou de la force (de préférence) contre bête.

Le trotteur solote les deux élémentaires (à condition que le premier ne crit pas avec Rayon solaire) avec la trame suivante : Pompe x4, Jaillissement d'eau pour le premier, puis Jaillissement d'eau, Vague de soins, Pompe x2, Jaillissement d'eau x2. C'est juste mais ça passe (à toutes fins utiles je précise que mon trotteur est un trotteur du miroir breed points de vie). On peut même caler un Jaillissement d'eau sur la bête, qui elle est bien forte par contre. Vos mascottes à up devront faire attention et switch au bon moment, en tapant assez fort pour contrer son vol de vie et en essayant d'avoir un skill utile quand lui s'enfouit (heal ou esquive).

Mo'ruk : Un peu plus difficile, je ne prends donc qu'une seule mascotte à levelup.

  • Raptor lamerouage en Raclée + Surrégime + Blessures ouvertes.
  • Dragonnet féérique du néant en Déflagration des arcanes + Evanescence + Eclat lunaire.
  • Une mascotte lvl 19+ à up.

Blessures ouvertes puis Raclée jusqu'à la mort de la bête, qui s'enfouira à un moment et fera louper un coup (il s'enfouit au T2, c'est l'occasion d'un surrégime pour prendre l'avantage en vitesse sur la bête puis la phalène si le raptor n'est pas ninja). Blessures ouvertes et Raclées sur sa phalène avant que le raptor ne meure. Le dragonnet féérique a déjà fait ses preuves, je crois, donc Eclat lunaire, Déflagration des arcanes (une ou deux) jusqu'à la mort du phalène, puis Evanescence pour gagner deux tours sur la tortue et l'entamer sérieusement, surtout qu'elle n'a pas de heal. On finit avec la mascotte à up pour qu'elle XP, même si le dragonnet pourrait limite s'en charger...

Esprit pandaren fluide : Très simple puisqu'encore une fois, une seule mascotte peut solo ses deux premières. Donc on levelup deux des notres.

  • Phalène cieux-follets en Frappe téméraire + Frappe cocon + Poussière de phalène ou autre phalène avec Frappe alpha à la place de la téméraire.
  • Deux mascottes 20+ à up, l'une d'elles avec un skill type Enfouir ou Décollage pour bypass les skills à retardement.

On utilise le schéma suivant : Frappe téméraire, Poussière de phalène, Frappe cocon, Frappe téméraire. Ca tue le premier. Le deuxième va spam des raz-de-marée et abimer nos mascottes backline, donc rapidité est de mise, surtout qu'elle se heal. Idem, Frappe téméraire, Poussière de phalène, Frappe téméraire, Frappe cocon, Frappe téméraire. Ca peut être fini plus vite mais il peut y avoir des ratés (ou taper moins fort si vous avez que Frappe alpha). Ensuite on a deux mascottes endommagées pour finir. Le tout, c'est de sortir en premier celle qui va s'enfouir ou décoller au T3 contre l'esprit afin d'esquiver les gros nukes, puis switch et finir avec l'autre.

Guide mascottes Mini_432017WoWScrnShot082414165448 Guide mascottes Mini_626211WoWScrnShot082414165603
(encore une fois, aucun souci pour up des mascottes)

Shu : Pénible à cause de sa bête très solide, j'emporte une seule mascotte à up, voire aucune quand j'ai la flemme.

  • Phalène cieux-follets en Frappe téméraire + Frappe cocon + Poussière de phalène ou autre phalène avec Frappe alpha à la place de la téméraire.
  • Trotteur du miroir en Jaillissement d'eau + Vague de soins + Pompe.
  • Raptor lamerouage en Raclée + Surrégime + Blessures ouvertes ou mascotte lvl 20+ anti-bêtes et/ou avec de la réduction de dommages à up.

Frappe téméraire, Poussière de phalène, Frappe téméraire suffisent si aucun raté, sinon Frappe cocon, Frappe téméraire tuent l'aquatique sans souci. On affaiblit au mieux l'élémentaire jusqu'à la mort de la phalène, puis trotteur avec spam Pompe pour jusqu'à mourir (ou affaiblir considérablement le hérisson). La mascotte à up finit la tâche, mais si son hérisson vous saoule (et il est très saoulant), un raptor lamerouage le mange assez facilement avec Blessures ouvertes + spam Raclée. Dans le cas du levelup, attention si vous amenez un dragon qui peut se faire OS par sa Réplique.

Zusshi : Facile, idéal donc pour du levelup d'une mascotte.

  • Trotteur du miroir en Jaillissement d'eau + Vague de soins + Pompe.
  • (Bébé) mangouste ou (Jeune) civette dorée en Ronger + Cri + Plongeon.
  • Une mascotte 19+ à levelup.

Pompe x4 pour l'élémentaire, Jaillissement d'eau, Vague de soins et Jaillissement d'eau sur la bestiole jusqu'à la mort du trotteur. Spam Ronger avec notre mangouste ou civette. Son 3e va sleep notre mascotte, on switch sur celle à up et on finit tranquille.

Esprit pandaren ardent : Modéré, on peut prendre une mascotte à up une fois qu'on a saisi ses mécaniques et en gérant bien le switch de celle-ci.

  • Avorton de Kun-Lai en Plaquage + Horion de givre + Congélation.
  • Dragonnet féérique du néant en Déflagration des arcanes + Evanescence + Eclat lunaire.
  • Une mascotte 22+ à levelup ou Trotteur du miroir en Jaillissement d'eau + Vague de soins + Pompe.

On commence par Horion de givre + Congélation. Si pas de raté, il va switch sur l'élémentaire et nous sur la mascotte à up (ou le trotteur). On va attaquer l'esprit au mieux avec elle et la ranger une fois sous 200 voire 300 de vie (seulement si elle doit up) pour revenir sur l'avorton et lancer Horion de givre puis spam Plaquage sur son esprit jusqu'à sa mort. Il revient avec le dragon : on recommence le combo Horion de givre + Congélation et il repart, on passe sur le dragonnet et lui sur sa mouche. Là, facile : Eclat lunaire + Déflagration des arcanes deux ou trois fois, hop. On finit ensuite le dragon. A y méditer, cette strat' est à revoir un brin dans le cas d'une mascotte à up car l'avorton fait faire des switchs pénibles.

Yon : Il est très facile et on peut prendre deux mascottes à up.

  • Dragonnet féérique du néant en Déflagration des arcanes + Evanescence + Eclat lunaire.
  • Deux mascottes 20+ à levelup.

Le dragonnet se fait facilement son poulet, comme d'hab. On utilise Eclat lunaire et spam Déflagration des arcanes. Le lapin, on fait Eclat lunaire, Evanescence, spam Déflgration des arcanes. Contre le 3e, même schéma : éclat, evanescence, spam déflagration, puis on finit avec les autres mascottes en surveillant son skill Brouter qui fait spike au tour suivant.

Guide mascottes Mini_651215WoWScrnShot082514194326 Guide mascottes Mini_334240WoWScrnShot082514194432
(au premier screen il est évident que le dragonnet seul pouvait soloter les trois...)

Aki : Elle n'est pas très difficile mais sa 3e mascotte est trop pénible pour que j'y amène une mascotte à up en général.

  • (Bébé) mangouste ou (Jeune) civette dorée breed ninja ou peut-être seulement vitesse en Ronger + Cri + Plongeon.
  • Avorton de Kun-Lai en Plaquage + Horion de givre + Congélation.
  • Phalène cieux-follets en Frappe téméraire + Frappe cocon + Poussière de phalène ou autre phalène avec Frappe alpha à la place de la téméraire.

On fait Cri et spam Ronger sur la 1ere. On fait direct Plongeon contre le dragon puis spam Ronger jusqu'à la mort et on passe sur l'avorton qui fait Horion de givre et un ou deux Plaquages. Contre son loutre, combo de l'avorton : Horion de givre (deux fois car l'un ratera) + Congélation + Plaquage. Grâce à sa Survie et son Plongeon, elle tuera sans doute l'avorton mais on a la phalène pour finir.

Comme dit, je ne détaille pas ici les strats des mascottes légendaires mais demandez-moi en MP sur le jeu si vous avez besoin d'aide. Par contre je vous propose d'ajouter la strat' pour Tommy sur l'île du temps figé. Il est intéressant car il vous donne quotidiennement 500 pièces du temps figé. Par contre, il nécessite d'avoir fini le tournoi des astres vénérables (voir ci-dessous). Il peut sembler parfaitement cheat sans un build adapté, mais il est extrêmement facile avec cette méthode :

  • Phalène cieux-follets en Frappe téméraire + Frappe cocon + Tempête de foudre.
  • Deux raptors lamerouage en Raclée + Surrégime + Blessures ouvertes.

La phalène a l'avantage en vitesse, elle fait seulement la Tempête de foudre avant de se faire OS. Le skill le plus puissant du mini Oondasta est donc en reuse et on a 4 tours de tempête de foudre. Un premier raptor fera Blessures ouvertes puis on spammera Raclée en passant sur l'autre raptor si le premier meurt. Les dégâts qu'ils infligent sont colossaux (puissants contre la mascotte ennemie, renforcés par la tempête qui se cumulent avec Blessures ouvertes... c'est bien bourrin).

Guide mascottes Mini_426049WoWScrnShot082514100623
(en général mes deux raptors survivent : il y a de la marge)

VII) Tournoi des Astres Vénérables

Le tournoi est une quête hebdomadaire qui donne 125 points de vaillance, 1000 pièces du temps figé et une pièce des astres vénérables (trois la première fois). La première victoire débloque aussi la quête journalière de Tommy (cf. ci-dessus) pour 500 pièces du temps figé par jour. Les pièces des astres vénérables permettent d'acheter les mascottes vénérables (Yu'la, Xu-fu, Zao, Chi chi) pour 3 pièces une mascotte.

(à compléter)

VIII) Un mot sur le PvP

(à compléter)
Revenir en haut Aller en bas
leldorin
Dieu
leldorin


Nombre de messages : 3537
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 07/04/2005

Guide mascottes Empty
MessageSujet: Re: Guide mascottes   Guide mascottes EmptyDim 4 Jan - 10:17

Merci pour le guilde, il y a 2/3 points que je n'avais pas approfondi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leldorin.free.fr
mélvira
Grand(e) bavard(e)
mélvira


Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/11/2010

Guide mascottes Empty
MessageSujet: Re: Guide mascottes   Guide mascottes EmptyMar 13 Jan - 22:48

va falloir tester tout ça
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toteminator
Floodeur(euse)
Toteminator


Nombre de messages : 798
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/10/2011

Guide mascottes Empty
MessageSujet: Re: Guide mascottes   Guide mascottes EmptyMer 14 Jan - 18:26

ouais merci j'ai du boulot pour tout ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide mascottes Empty
MessageSujet: Re: Guide mascottes   Guide mascottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide mascottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combats de mascottes
» [Guide]Naxxramas
» Guide Mimiron
» Guide de Karazhan
» Guide palatank 4.0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombres du Crépuscule :: World of Warcraft :: Guides-
Sauter vers: