Conclave des vents Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Ombres du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ombres du Crépuscule

Forum des Ombres du Crepuscule, guilde de WOW sur DALARAN/Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conclave des vents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hestre
Discret(e)
Hestre


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Papegem
Date d'inscription : 29/01/2011

Conclave des vents Empty
MessageSujet: Conclave des vents   Conclave des vents EmptyLun 2 Mai - 23:51

Quelques liens de strat :

Celle ci ressembe assez a celle que j'ai appliquée avec l'autre groupe mis a part que nous on commencait sur anshal .

Mais sinon c'est plutot pareil :

Citation :
Stratégie Conclave du vent (Conclave of Wind)
Rohash+Anshal 4.1M HP
Nezir 7.2M HP
2 tanks (pour Anshal et Nezir, Rohash ne doit pas être tanké), 3 healers, 5 dps
Généralités:
Le combat a lieu sur trois plateformes différentes, contre trois djinns. Les plateforme sont connectée entre elles et les joueurs peuvent passer rapidement de l'une à l'autre. Aucune plateforme ne doit être vide, car cela entraînera un wipe. Les djinn gagnent simultanément de l'énergie, jusqu'à un maximum de 90. Une fois les 90 points atteint, ils utiliseront une capacité spéciale.

Placement:
Voici comment doit se répartir le raid au début du combat:

Des déplacements seront évidemment nécessaires durant le combat, en raison des buffs augmentant les dégâts posés par les boss.
Capacités de "Nezir, Djinn of the North Wind":
+ Mêlée – dégâts modérés, entre 13 et 20k.
+ Wind Chill – cette aoe est lancées sur toutes les personnes se trouvant sur la Plateforme nord. Elle inflige 5k de dégâts de givre et pose un débuff stackable augmentant les dégâts de givre reçus de 10% pour 30 secondes.
+ Ice Patch – inflige 5k dégâts à tous les joueurs restant dans la zone glacée. Pose en plus un debuff d'une durée de 3 secondes, chaque seconde, réduisant la vitesse de déplacement de 10% (stackable).
+ Permafrost - cette capacité ne doit concerner que le tank et inflige 10k de dégâts de givre par seconde durant secondes (sur un cône devant le boss).
+ Sleet Storm – Il s'agit de l'attaque spéciale de Nezir, utilisée lorsqu'il aura atteint 90 points d'énergie. Elle dure 15 secondes et inflige 30k de dégâts de givre par seconde, divisés entre tous les membres du raid se trouvant sur la plateforme nord.
+ Chilling Winds – Cette capacité est utilisée par Nezir s'il n'y a personne sur sa plateforme durant plus d'une seconde. Ce debuff touchera tous les membres du raid en réduisant leur hâte de 500% et en leur infligeant des dégâts de givre croissants (pour faire bref, s'il l'utilise, c'est le drame).
Capacités de "Rohash, Djinn of the East Wind":
+ Mêlée - ce boss n'attaque pas en mêlée. Par conséquent, un tank ne sera pas nécessaire sur sa plateforme. Un healer ou une classe pouvant se soigner (démoniste) restera seul avec lui.
+ Slicing Gale – cette attaque touche un joueur se trouvant sur la plateforme est. Elle inflige 12,5k de dégâts de nature et laisse un debuff augmentant les dégâts de nature reçus de 5% pendant 30 secondes (stackable).
+ Wind Blast - cette attaque est incantée pendant 10 secondes, lorsque Rohash tourbillonne lentement vers le centre. Elle inflige 10k de dégâts de nature et éjecte les joueurs proches.
+ Summon Tornados – Rohash invoque 3 tornades, tourbillonnant sur la plateforme. Elles infligent 40l de dégâts de nature et éjecte les joueurs restant sur leur passage.
+ Hurricane – Rohash utilise cette attaque lorsqu'il à 90 points d'énergie. Le sort dure 15 secondes et envoie tous les joueurs présents sur sa plateforme dans les airs, tout en leur infligeant 2,5k de dégâts de nature par secondes. A la fin du sort, les joueurs tombent et subissent en plus des dégâts de chute.
+ Deafening Winds – Rohash utilise cette attaque s'il n'y a personne sur sa plateforme pendant plus d'une seconde. Tout le raid sera silence et se verra infliger des dégâts de nature croissants.
Capacités de "Anshal, Djinn of the West Wind":
+ Mêlée – dégâts modérés, entre 13 et 20k.
+ Soothing Breeze – Anshal place un cercle vert sur le sol. Tous les membres du raid restant dans ce cercle sont incapable d'attaquer. Anshal (ou ses adds) regagnent de la vie lorsqu'ils sont dans le cercle.
+ Nurture - des adds sont invoqués. Ils font des dégâts en mêlée ainsi qu'une AOE posant un debuff stackable sur les personnes en mêlée, infligeant 500 dégâts de nature par seconde et par stack.
+ Zephyr – Anshal utilise cette attaque lorsqu'il a 90 points d'énergie. Elle dure 15 seconde et heal Anshal ainsi que tous les adds se trouvant sur sa plateforme de 15k par secondes. Anshal et ses adds gagnent également un buff, stackable, augmentant les dégâts causés de 15% et durant 15 secondes (au total, les dégâts seront augmentés de 225%).
+ Withering Winds – Anshall utilise cette attaque lorsqu'il n'y a personne sur sa plateforme pendant plus d'une seconde. Tous les soins seront réduits de 100% et des dégâts d'ombre croissant seront infligés à tout le raid.
Stratégie:

Le combat est relativement simple mais requiert une bonne communication entre les membres du raid. Au début du combat, tout le raid se groupera sur la plateforme nord (Nezir).

1 healer et 1 dps distance se rendront sur la plateforme Est (Rohash). Ces deux joueurs resteront sur la plateforme est et attaqueront Rohash jusqu'à ce que le debuff Slicing Gale se soit trop stacké et mette en danger leur survie. Ils échangeront leur place avec un dps distance et 1 healer se trouvant sur la plateforme nord (il est important que la plateforme est ne soit jamais vide).

1 healer et 1 tank iront se placer sur la plateforme ouest (Anshal). Aucun debuff augmentant les dégâts reçus ne sera appliqué par Anshal. Le healer se trouvant sur la plateforme ouest n'a donc pas besoin de bouger. Le tank d'Anshal et celui de Nezir devront par contre échanger leur place à chaque vague d'add sur Anshal. Ces adds infligent un debuff augmentant les dégâts reçus par le tank. Il devient périlleux pour ce dernier de survivre à deux vagues d'adds. Les 3 dps restant passeront de la plateforme de Nezir à celle d'Anshal lorsque ce dernier invoquera les adds. Ils veilleront à être de retour sur la plateforme de Nezir lorsque celui-ci utilise Sleet Storm.


Après pour ceux qui aiment les longues lectures et les dessins :

http://www.seishan.fr/wow/blog/?page_id=84
Revenir en haut Aller en bas
Hestre
Discret(e)
Hestre


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Papegem
Date d'inscription : 29/01/2011

Conclave des vents Empty
MessageSujet: Re: Conclave des vents   Conclave des vents EmptyMar 3 Mai - 5:35

Et sinon , que retenir de notre premier soirée de try ?

Je pense que tous les ordres sont bons commencer par l'un ou l'autre djinn n'a pas trop d'importance au final l'important étant de les descendre +/- ensembles pour les tuer le plus simultanément possible.

Ce qui nous amène à LA grosse difficulté qu'on n'a encore que peu tâtée. Les try nous ont fait comprendre la mécanique du combat, les placements et déplacements il nous restera à trouver comment répartir le dps entre les plates formes afin d'atteindre cet objectif.
Difficulté qui sera accrue par le fait qu'on change régulièrement le groupe donc la vérité d'un soir ne sera pas forcément celle du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
deamdark
Grand(e) bavard(e)
deamdark


Nombre de messages : 428
Age : 62
Localisation : Clermont de l'Oise
Date d'inscription : 11/08/2010

Conclave des vents Empty
MessageSujet: Re: Conclave des vents   Conclave des vents EmptyMar 3 Mai - 9:23

tu as entièrement raison le groupe doit être homogène et si possible le même et c'est où va résider la difficulté mais comme rien n'est impossible .... lol par contre ton lien est génial merci car je vais le relire plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hestre
Discret(e)
Hestre


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Papegem
Date d'inscription : 29/01/2011

Conclave des vents Empty
MessageSujet: Re: Conclave des vents   Conclave des vents EmptyMar 3 Mai - 15:19

En relisant je me dit qu'il y a a boire et a manger dans ces strats

exemple :

Pour l'échange de tank la 1° dit :

Citation :
Le tank d'Anshal et celui de Nezir devront par contre échanger leur place à chaque vague d'add sur Anshal. Ces adds infligent un debuff augmentant les dégâts reçus par le tank. Il devient périlleux pour ce dernier de survivre à deux vagues d'adds

Donc ici les tank doivent échanger afin d'eviter le debuff des add

la 2° :

Citation :
Afin de pouvoir supprimer le debuff et donc de ne pas prendre trop de dégâts lors de la Tempête de Grésil, il va falloir faire en sorte que les personnes sortent de la plateforme de Nezir.
Pour le « tank Nezir », il y a 2 choix possibles qui dépendent de la classe du tank :

* si le tank est un Paladin ou un Chevalier de la Mort, le switch n’est pas obligatoire car ces 2 classes ont une technique permettant de retirer le debuff (bubulle pour le Paladin et le bouclier anti-magie pour le Chevalier de la Mort)
* pour les autres classes, il va falloir intervertir avec le « tank Anshal ». Pour facilité le changement, il peut être préférable d’avoir un classe (druide féral, etc…) qui permettent de tanker Anshal temporairement. Cela n’est en rien obligatoire mais facilitera grandement le changement.

Ici le switch dépend de la capacité du tank a gérer le debuff de Nezir et ils ne parlent pas des add
Rolling Eyes

Donc Dieu je ne sais pas si ta strat du depart ou la mienne est la bonne etant donné qu'on a les 2 sons de cloche clown

Sinon quoi que j'ai retenu d'intéressant dans la 2° :


Citation :
Le troisième point est facile à gérer. Lors de l’apparition des Rampants Voraces, il faut les tuer très rapidement. Pour cela, il faut les contrôler (Anneau de froid du Mage, Congélation en zone du Chevalier de Mort, etc…), être loin d’eux et s’assister pour les tuer un à un. Il est très important que les Rampants Voraces soient tués avant la capacité spéciale d’Anshal sinon cela signifiera la mort des personnes se trouvant sur la plateforme d’Anshal (tous les mobs seront remis à 100% de vie, frapperont beaucoup plus fort et il y aura juste 1 tank et 1 heal à ce moment). Plus les Rampants Voraces seront séparés entre eux, moins il y aura de dégâts dans le groupe de personnes se trouvant sur la plateforme d’Anshal (en mode normal les dégâts sont gérables, en mode héroïque c’est mortel). Afin de tuer plus facilement les Rampants, il est fortement conseillé de ne pas les mettre dans les zones de heal du boss !

Nous on devait les packer sur le tank pour arriver a les tomber rapidement a l'aoe (une variante si on a un dps cac plaque sur la plate forme serait qu'il les groupe et nous aide a les dps a l'aoe (oosi te sent pas visé Smile ).
Ici ils les gèlent quand ils poppent et les dps 1 par un. Je ne sais pas ce qui est le mieux .....à discuter.

truc important a lire sur lequel j'ai pas de commentaires (clic sur "spoiler" pour ouvrir) :

Spoiler:

Truc super important a lire :mes commentaires en rouge

Citation :

Astuce et retour d’expérience
Dans cette partie, je vais indiquer en vrac des astuces et des retours d’expérience sur cette rencontre (certaines sont déjà présentes dans le guide mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal !). Ce qui est très important à comprendre c’est que cette stratégie doit être adapté à votre raid ! Il n’existe pas qu’une seule stratégie possible. C’est au raid leader à adapter la stratégie par rapport aux personnes/classes qui sont présentes. Une fois le principe de la rencontre comprise, le raid leader pourra modifier à sa convenance toute la stratégie pour la faire correspondre aux facilités/difficultés des personnes du raid.

* le cycle de rotation doit être adapté à votre raid. Pour Rohash, tous les cycles marchent. Le problème se pose pour Anshal. Selon la capacité de votre tank à bien placer les zones de heal et à éviter que le boss soit soigné, il faudra être plus ou moins présent en durée pour les DPS. Idem au niveau de la gestion des Rampants s’ils ne sont pas tués assez vite. Pour donner un ordre d’idée, j’ai adapté ma stratégie avec les personnes de mon raid actuel. Les DPS ont du mal à tuer rapidement les Rampants Vorace et l’un des tanks du raid a du mal a bien placé les zones de heal au sol. J’ai donc modifié le cycle en 0-80 : de 0 à 80 les DPS sont sur leur plateforme et de 80 à la fin de l’attaque spéciale les DPS sont sur Nezir. J’ai mis 4 DPS sur Anshal et 1 DPS sur Rohash.
* Certaines guildes envoi d’abord tous les DPS sur Rohash pour le descendre avant la première attaque spéciale. Les DPS vont ensuite sur Nezir pour l’attaque spéciale. Après l’attaque spéciale, tous les DPS vont sur Anshal. il suffit ensuite de tuer Rohash et Anshal en même temps (puis de passer sur Nezir).
* Certaines guildes laissent aussi systématiquement des DPS sur Nezir et font des switch DPS (DPS Rohash <-> DPS Nezir ou DPS Anshal <-> DPS Nezir). Ce mode est surtout utilisé en mode 25 joueurs mais certaines guildes l’utilisent en mode 10 joueurs
* il ne faut pas se tenir trop près du bord des plateformes ! Vous serez éjectés de la plateforme sinon (mis en gras pour deam Smile )
* en mode 10, le fait de ne pas être 7 joueurs mais 5-6 sur la plateforme Nezir est jouable (dépend de votre healer). En cas d’évènement imprévu sur la plateforme d’Anshal ou de Rohash, vous pouvez donc éviter le changement de plateforme pour certains DPS. Par exemple sur la plateforme Rohash avec comme assignation un DPS et un heal, si le heal est projeté hors de la plateforme, le DPS peut rester sur la plateforme pour éviter de faire mourir le raid.
* A la fin de l’attaque spéciale de Rohash, pensez à utiliser vos sorts de lévitation (prêtre, mage). Cela permet d’éviter les dégâts de chute ! Voilà peut etre le truc dont ils parlaient dans l'autre raid et que je n'avais pas comprise puisque sur cette plateforme il y avait 2 personnes un pretre et un mage !
* Lors de la phase où il faut tuer Anshal, vous n’êtes pas obligé de tuer les Rampants.
* Utiliser Héroïsme (ou sort équivalent) quand vous avez tué Anshal et Rohash et que les DPS sont sur Nezir. Il vaut mieux utiliser la BL pour 6-7 personnes tout de suite qu’attendre que tout le monde soit présent sur la plateforme ! Cela peut faire gagner de précieuse seconde ! Il m’est déjà arrivé d’avoir Nezir à 100k de vie et que Anshal repop avec 100% de vie uniquement du au fait que la BL a été lancé 20 secondes trop tard afin d’attendre tout le monde sur la plateforme.
* Pour la gestion de zone de heal de Anshal, c’est la troisième zone qui doit être très bien placé pour éviter qu’Anshal soit soigné pendant l’attaque spéciale. Les 2 autres zones auront disparu pour l’attaque spéciale. (loin du centre !)
* Lors du switch de tank, les 2 boss seront pendant un cours instant près du « pont ». Il faut donc veiller à ne pas avoir de zone de heal ou de zone de dégâts/snare à cet endroit.
* la bulle anti-magie du DK absorbe les dégâts du sort de zone des Rampants et annule le debuff de Nezir encore une raison de faire tank les add par un DK (hein oosi Smile )
*les Rampants sont contrôlables (fear, snare, stun, anneau de givre, etc…. Pas mal l'idée du fear quand un rempant arrive au milieu des distances ou sur le heal
* le grappin du prêtre peut être très utile pour aider le tank à faire le switch tout en plaçant bien les zones au sol des boss
* pour les soigneurs, il n’y a que 3 phases qui vous feront dépenser beaucoup de mana : l’attaque spéciale de Nezir, les quelques secondes après l’attaque spéciale d’Anshal (cela dépend grandement des CD défensifs de votre tank), lors de l’apparition des Rampants Voraces (s’ils sont mal contrôlés). Tout le reste du temps, vous pourrez regen en faisant des petits soins. Pour donner une idée, avec mon prêtre sacré, ma mana ne diminue pas en dehors de ces 3 phases (voir j’arrive à regen sur Anshal). Je ne claque pratiquement jamais de regen mana sur cette rencontre.
* la phase switch tank/heal peut être un peu tendu si vous n’êtes pas bien synchronisé. Cela n’entraînera pas forcément la mort du raid mais peut augmenté la difficulté (heal qui arrive tout seul sur la plateforme avant le tank par exemple, etc…).
* J’effectue le switch heal, tank et DPS au même moment (vers 80 d’énergie en général avec mon raid actuel). Je trouve que cela est plus simple pour tout le monde de manière général.

Encore un mot sur le switch de tank car ca me tracasse. Est ce que vous essayez de switch en meme temps ou est ce que le tank de nezir attend que l'autre soit venu le lui reprendre pour partir ?
Parce que moi ce qu'il me semble avoir vu sur la premiere transition c'est que dudu partait avec nous reprenait nezir mais ludo etait coincé sur la plate forme pendanrt l'attaque speciale et ne retournait sur anshal qu'en meme temps que nous.

hors quand je lis :

Lors du switch de tank, les 2 boss seront pendant un cours instant près du « pont ». Il faut donc veiller à ne pas avoir de zone de heal ou de zone de dégâts/snare à cet endroit.
la phase switch tank/heal peut être un peu tendu si vous n’êtes pas bien synchronisé. Cela n’entraînera pas forcément la mort du raid mais peut augmenté la difficulté (heal qui arrive tout seul sur la plateforme avant le tank par exemple, etc…).

Je me dit qu'il doit y avoir moyen de switch =/- en même temps et surtout avant la disparition des ponts pour ne pas qu'un heal se retrouve seul avec anshal pendant la phase d'attaque spéciale.

Revenir en haut Aller en bas
deamdark
Grand(e) bavard(e)
deamdark


Nombre de messages : 428
Age : 62
Localisation : Clermont de l'Oise
Date d'inscription : 11/08/2010

Conclave des vents Empty
MessageSujet: Re: Conclave des vents   Conclave des vents EmptyMar 3 Mai - 16:35

Alors la tu as bien fais de mettre en tout petit pour que je le lise à peine mdr il n'y a pas grand place sur les plates formes mais je ferais attention car c'est surtout l'arrivée qui me pose problème quand il te reste 20 % de vie et que tu te tapes les fleurs et l'aggro du boss sachant que ton heal est hs et encore merci l'évocation lol j'ai discuté avec une amie qui raid sur le conclave souvent et qui me dit que cela ne pose aucun soucis particulier donc : on a un problème et effectivement je pense que c'est dans la coordination car elle m'a dit que par contre c'était un moment où ils parlaient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
osimanthyas
Floodeur(euse) professionel(le)
osimanthyas


Nombre de messages : 1083
Age : 51
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/09/2008

Conclave des vents Empty
MessageSujet: Re: Conclave des vents   Conclave des vents EmptyMar 3 Mai - 16:37

Go me stuff en tank je me suis laissé aller la:p avec ma poisse loot .....



Osi
Revenir en haut Aller en bas
leldorin
Dieu
leldorin


Nombre de messages : 3537
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 07/04/2005

Conclave des vents Empty
MessageSujet: Re: Conclave des vents   Conclave des vents EmptyMar 3 Mai - 17:07

Il y a pas mal de bonnes idées dans tout ça et on peut essayer de tout accommoder.

Pour Rohash, pas besoin de swith de heal, il n'y a pas de débuf au final donc un heal qui peut contrôler ses dégats de chute sera parfait. Hier, avec un prêtre et 2 druides, on avait le choix entre la lévitation et le forme félin.

Pour Nézir, en y repensant, faire un switch de tank/heal avant le lancement des sorts spéciaux peut être un plus dans la gestion du heal, car en effet, pendant la tempête, avec le débuff, ça fait super mal et en plus, on doit gérer les dps qui sont là.

Pour Anshal, dps ae ou focus les add, ca sera en fonction du raid et du potentiel ae qu'il a. Hier, quand on ne switchait que le tank, c'était beaucoup plus facile pour moi que mél de survivre dessus. Je me prenais un coup et je lançais oubli le temps que ludo ou dudu arrivent.

Pour le switch, il faut que tout le monde soit hyper synchro. Dans le cas ou les tank/heal switch avant la phase 2, il peut y avoir personne sur la plateforme d'Anshal pendant une ou deux seconde le temps du trajet, je ne pense pas que ce soit trop pénalisant si tout se fait en même temps. Et ça peut être le plus simple pour eviter que les dps arrivent en premier et se prennent des baffes.

Un peu de réflexion pour faire mijoter tout ça et sortir quelque chose de valable pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leldorin.free.fr
Contenu sponsorisé





Conclave des vents Empty
MessageSujet: Re: Conclave des vents   Conclave des vents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclave des vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cataclysme : Trône des Quatre Vents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombres du Crépuscule :: World of Warcraft :: Guides :: Donjons et raids-
Sauter vers: