Bon ben voilà, hier je pensais me coucher tôt résultat je me suis retrouvé invité a faire des try sur Valiona
On ne les a pas tombé mais on est passé pas très loin (descendus a 6 millions hp
), je vais donc vous livrer ici ce que j'en ai retiré vu que je ne serai pas là pour les prochains soir de raid. (vendredi 22, dimanche 24 et vendredi 29)
Trash :Rien de spécial, si j'ai bien vu dans les escaliers il y a un tank qui récuperait les packs et l'autre qui s'occupait de l'elem qui fait bump.
Pour la salle en bas des escaliers on n'a fait que les packs du centre avec contrôle sur les gros méchants qui tourbilolent etc...
Phase 1 Valiona au sol :La première différence c'est qu'on ne faisait qu'un seul groupe.
Valiona étant tanklée au centre on s'est pacé autour du centre a 8m les uns des autres avant le pull. Le tank nous la ramenant au centre, on était déja presque packé pour le premier aveuglement qui arrive 5 sec après le pull.
Aveuglement : Tout le monde se pack sur le tank (marqué d'un signe) on encaisse le coup puis une personne désignée lance un dispell de masse sur tout le raid, et annonce le dépack.
Flammes dévorantes : quelques secondes avant on se rapproche de valiona (en faisant attention de ne pas infliger de dégâts aux copains si on est la cible de la "déflagration du crépuscule" de theralion) pour se mettre dans son dos au moment du souffle.
et on enchaine ces 2 joyeusetés jusqu'à la phase de transition
Transition 1 (Theralion atterrit)on bouge pour bien éviter les vortex et on se prépare à se packer en 2 groupes (cac et distances).
Pour les distances on avait mis une marque au sol qui était le point de rencontre pour le premier packing de la phase 2. Donc pendant la transition on se rapprochait de ce point en évitant les vortex ( hein deam
)
Phase 2 Theralion au sol :Donc on se pack bien en 2 groupes cac sur le tank et distances au point de rendez vous.
Pendant la phase la personne qui sera ciblée par la magie enveloppante ( croix rouge sur la tête) s'écarte du pack .
Le pack distances tournant autour de la salle en suivant le dessin au sol il est conseillé a la personne ciblée par la magie de s'écarter vers l'extérieur de la salle et pas a droite ou a gauche pour éviter de créer une zone d'ombre sur le chemin du raid.
On se pack bien et on se déplace (sens horlogique ou anti horlogique à définir avant le try) en groupe a chaque fois qu'une aoe d'ombre apparait (on n'oublie pas de continuer a bien se packer sur la personne ciblée par la flèche violette et de s'écarter vers l'extérieur quand on a la croix rouge.) le groupe distance se balade donc ainsi autour de la salle au rythme des aoe.
Phase de transition 2 Valiona atterrit :Là c'est le truc qu'on a pas trop eu le temps de voir en guilde.
Donc, en fait, Valiona va arroser 1/3 de la salle d'une zone de flammes qui fait des gros dégâts mais qui en + nous envoie dans le monde parallèle. Faut donc éviter a tout prix cette zone.
Comment ?
Quand votre dbm ou big-wigs annonce : "Souffle profond".
Faut regarder en l'air (pas pour admirer le plafond) pour voir ou se trouve valiona elle se place au dessus d'une des 3 zones (en partant du coté ou elle se trouve avant le pull si je me souviens bien) et arrose la salle en volant (vers la zone de départ de teralion , toujours a vérifier).
Faut donc se placer dans l'une des 2 autres zones pour éviter ce souffle.
Elle fait ca plusieurs fois (3 il me semble) puis atterrit et on reprend au début ...
J'ai tenté un moche dessin pour tenter d'expliquer les zones mais pas sur que ce soit clair
Quelques liens :
texte :
http://guildeillidan.dbzworld.org/t66-strategie-valiona-theralionvidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ZGQ3xKHZJ_MAvec un beau dessin :
http://www.millenium.org/home/jeux-console/actualites/valiona-theralion-guide-sur-valiona-theralion-dans-le-bastion-du-crepuscule-39140?page=3