Ombres du Crépuscule

Forum des Ombres du Crepuscule, guilde de WOW sur DALARAN/Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Outil donjon remanié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deamdark
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 428
Age : 56
Localisation : Clermont de l'Oise
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Outil donjon remanié   Jeu 7 Avr - 11:47

Judge vient de publier l'info suivante et je vous conseille surtout c'est d'aller lire les commentaires parce que franchement y a du vrai :

Blizzard Europe propose un nouvel article dédié au patch4.1. Celui-ci s'intitule Outil Donjons 4.1 : l’Appel aux armes et présente une nouvelle fonctionnalité de ce patch très attendu :

Lors de la mise à jour 4.1, nous mettrons en place un nouveau système dans l’outil Donjons, l’Appel aux armes, qui devrait réduire les temps d’attente. Ce système détectera automatiquement le rôle le moins représenté dans la file d’attente et offrira aux joueurs acceptant de remplir ce rôle des récompenses supplémentaires pour tout donjon héroïque de niveau 85 terminé.

À chaque fois que la file d’attente de l’outil Donjons sera supérieure à quelques minutes pour les donjons héroïques de niveau 85, le système Appel aux armes se déclenchera et déterminera le rôle le moins représenté. Si ce sont les tanks qui manquent, l’icône « Appel aux armes : tanks » apparaîtra à l’endroit où les joueurs choisissent leur rôle dans l’interface de l’outil Donjons, ainsi que sur la fenêtre de la file d’attente et lorsque vous êtes sélectionné pour entrer dans un donjon. Peu importe votre rôle, vous pourrez toujours voir l’Appel aux armes en cours lorsqu’il y en a un.

L’Appel aux armes a été conçu pour réduire les files d’attente en offrant des récompenses supplémentaires au rôle le moins représenté à un moment donné. Pour bénéficier des récompenses supplémentaires, vous devez être sélectionné pour le rôle de l’Appel aux armes, vous inscrire seul (pas en groupe) pour un donjon héroïque aléatoire de niveau 85 et terminer le donjon en tuant le dernier boss. À chaque fois que vous remplirez ces conditions (il n’y a pas de limite journalière), vous recevrez un sac de butin contenant quelques pièces d’or, et parfois une gemme rare, un élixir ou un flacon (déterminé par votre spécialisation). Vous aurez également des chances de recevoir une mascotte (y compris inter-faction) et, dans de très rares cas, une monture. Les mascottes peuvent provenir de diverses sources et comprennent par exemple le jeune razzashi, le cockatiel ou encore le minuscule sporoptère, mais les montures sont exclusivement sélectionnées parmi celles disponibles en donjon (pas en raid), comme les Rênes du seigneur corbeau dans les salles des Sethekk, le Faucon-pérégrin blanc rapide à la terrasse des Magistères et les Rênes de destrier de la mort à Stratholme.

La mise en place de ce système permettra de résoudre le problème des files d’attente bien trop longues que rencontrent les joueurs s’inscrivant en DPS au niveau maximum. Ces temps d’attente sont évidemment causés par une faible présence des tanks et, dans une moindre mesure, des soigneurs dans l’outil Donjons. Nous ne pensons pas qu’il y ait de problème inhérent au rôle des tanks et des soigneurs qui provoquerait ces disparités de représentation ; c’est tout simplement que ces rôles impliquent une plus grande responsabilité. Il est compréhensible que les joueurs préfèrent endosser ce genre de responsabilité dans des situations plus organisées que ce que propose l’outil Donjons, mais nous pouvons peut-être les attirer un peu plus. Ce système récompense donc les tanks et soigneurs avec des gratifications supplémentaires, mais ce bonus permettra également aux DPS de faire plus d’instances et donc d’obtenir un meilleur équipement et continuer à progresser.

Bien que l’argent, les gemmes, les flacons et les élixirs soient des bonus sympa, nous avions besoin de quelque chose d’un peu plus convaincant. Nous avons brièvement envisagé d’ajouter des points de vaillance et des objets épiques, mais nous avons décidé que ce ne serait pas juste puisque notre optique était d’aider les DPS à progresser, et cela n’aurait de toute façon attiré les tanks et soigneurs dans l’outil Donjons que pour un temps limité. Nous avons donc décidé de proposer des mascottes et des montures de donjon, car ce sont des objets cosmétiques et qui permettent d’obtenir des hauts faits et que les joueurs tentent bien souvent d’obtenir seuls. Donc pourquoi ne pas changer cela et leur offrir une chance d’obtenir ces objets rares tout en aidant d’autres joueurs ? Même s’ils n’obtiennent pas de mascotte ou de monture, ou qu’ils en obtiennent une qu’ils ont déjà, l’or et les autres récompenses sont tout de même suffisants pour que les joueurs ne se sentent pas lésés pour l’effort fourni.

Nous pensons que cette récompense est suffisamment substantielle pour augmenter le nombre de tanks et soigneurs dans l’outil Donjons tout en proposant aux joueurs de haut niveau une nouvelle façon d’obtenir les montures et mascottes qu’ils désirent, mais surtout pour réduire les files d’attente pour tous les DPS. Dans le cas des donjons plus bas niveau, il n’est pas rare que les DPS soient le rôle le moins représenté, donc si ce nouveau système fonctionne et que nous sommes satisfaits des résultats obtenus, nous envisagerons peut-être de l’appliquer aux donjons de niveau inférieur également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duran
Floodeur(euse) professionel(le)
avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 31
Localisation : Istres
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Outil donjon remanié   Jeu 7 Avr - 12:16

+1 chain donjon héro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
leldorin
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3152
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Outil donjon remanié   Jeu 7 Avr - 12:46

Encore de la poudre aux yeux made in blizzard. La plupart des gens s'en foutent des mascottes/montures/etc... Ils sont plus intéressés par "l'ubber loot de la mort qui tue sa race". En gros, il n'y aura pas plus de tank, parce qu'ils ne voudront toujours pas se faire chier à enchainer les wipe à cause des branlos qu'on rencontre en pick-up.

C'est cru, mais c'est la réalité. A croire que Blibli se voile la face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leldorin.free.fr
deamdark
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 428
Age : 56
Localisation : Clermont de l'Oise
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Outil donjon remanié   Jeu 7 Avr - 15:39

et bien ca y est Dieu s'est lourdement laché mdr heu moi tank spé 2 manque 5 mascottes pour hf des familiers et montures je need aussi mdr non le plus dur c'est ceux qui ont passé un an à se taper les salles de sethekk pour loot enzu (il est beau je le veux aller go les salles de sethekk)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henrilamort
Floodeur(euse)
avatar

Nombre de messages : 746
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: Outil donjon remanié   Jeu 7 Avr - 16:07

je pense la meme chose que Dieu, perso m en branle d'une monture ;D .
Je pense que ca attirera meme les tanks du dimanche qui vont cocher l'option tank en ayant pas du tout le niveau d'objet ( et oui un gus full gladia peut aller hero car il a largement le ilvel) et la maitrise de leur classe.
Donc plus de disband car tank fin nul, et dps tjs aussi à chier que ce que l on peut rencontrer le mercredi/week end où kevin est de sortie Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osimanthyas
Floodeur(euse)
avatar

Nombre de messages : 964
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: Outil donjon remanié   Ven 8 Avr - 20:18

Mouai bibli ne sait plus quoi inventer pour remotiver ses joueurs... j'ai l'impression qu'il ont demandé conseil au gouverment pour sortir de solution à 2 francs six sous.

Avec de la poudre au yeux on attire des chimères.

Osim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Outil donjon remanié   

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil donjon remanié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» Par les auteurs du Donjon de Naheulbeuk(Le Survivaure)
» [Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !
» Brève du Journal Officiel du Donjon.
» (DONJON] La liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombres du Crépuscule :: World of Warcraft :: Les infos sur WOW-
Sauter vers: