Ombres du Crépuscule

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 Récapitulatif du druide sur Cata

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leldorin
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MessageSujet: Récapitulatif du druide sur Cata   Jeu 17 Mar - 17:51

ÉQUILIBRE :

Cap toucher sort : 17%

Caractéristique principale : Intelligence > Hate = Toucher = Esprit > Maitrise > Critique


Cycle :
Les DoT’s :
Il faut le plus possible les maintenir en permanence sur la ou les cibles. Pour cela on va les rafraîchir dès qu’ils disparaissent, sauf pour l’éclat lunaire si une éclipse lunaire arrive prochainement, ou pour l’essaim d’insectes et l’éclat solaire pour une éclipse solaire (pas plus de 2 incantations par contre). On relancera toujours l’essaim d’insectes en premier par rapport à l’éclat lunaire, qui lui bénéficiera ainsi de la Grâce de la nature (c’est le DoT le plus puissant des deux sous Éclipse).
Eruption Stellaire :
Comme pour les DoT’s, il faut l’utiliser dès que possible, que ce soit quand le sort finit son cooldown normalement, ou bien qu’il profite d’un proc d’Étoile filante. On peut néanmoins le décaler d’une seconde s’il manque juste une colère ou un Feu stellaire pour passer sous Éclipse.
Monocible :
La gestion des Éclipses lunaire et solaire est primordiale afin de profiter au maximum des dégâts supplémentaires. Sur une cible unique, il faut donc arriver rapidement à l’Éclipse, en lançant des colères ou Feux stellaires suivant ce qui est nécessaire. Les éruptions stellaires augmentent aussi l’énergie vers la prochaine Éclipse.
Une fois en Éclipse lunaire, lancer des Feux stellaires jusqu’à l’Eclipse Solaire. N’oubliez pas de relancer vos DoT’s et d’utiliser l’Erruption Stellaire. Si vous devez relancer l’Éclat lunaire sous l’Éclipse, lancer au moins un Feu avant, pour que votre DoT profite bien de l’augmentation de dégâts.
- Une fois en Éclipse solaire, lancer des Colères jusqu’à la prochaine Éclipse lunaire. Comme précédemment relancez les DoT’s et Eruption Stellaire si nécessaire. Si vous devez rafraîchir l’essaim d’insectes et l’éclat solaire pendant l’éclipse, lancez au moins une colère avant, pour que les DoT’s profitent des dégâts augmentés.

Multicible :
Pour les combats où il y a plus de 3 cibles, on va changer quelque peu les priorités. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’ouragan et le Typhon ne sont pas rentables en AoE. Mettre des DoT’s sur tout ce qui bouge, et utiliser les champignons sera plus rentable en dps.
- Mettez donc 3 champignons au sol et faites-les exploser dès que le sort est disponible.
- Mettez les deux DoT’s sur toutes les cibles (sauf si cela dure 2 sec évidemment)
- Lancez votre Météores dans les situations d’AoE. Sur une cible unique le Météores ne fera que 10 impacts, contre 20 autrement.
- Si et seulement vous n’avez plus rien à faire, utilisez le Typhon puis l’Ouragan si toujours rien à lancer.


Glyphes :
Glyphes primordiaux :
- Glyphe d’Essaim d’Insecte
- Glyphe d’Eclat Lunaire].
- Le troisieme est en général Glyphe d’Eruption Stellaire. Glyphe de Colère est peut etre meilleur qu’Eruption Stellaire si vous ne faites pas régulierement un Météore pendant l’Eclipse lunaire ou si Météore ne touche pas plusieurs cibles. Vous pouvez juger par vous même ici, en vous basant sur votre expérience et votre façon de placer votre Météore.

Glyphes majeures :
- Glyphe de Météores
- Glyphe de Renaissance
- Les autres sont tous situationnels : Glyphe d’Epine est utile chaque fois qu’on peut l’utiliser.
Glyphe de Focalisation vous donne un petit apport en DPS à chaque fois que vous n’avez pas besoin du grand rayon d’action de Météore. Glyphe d’Innervation est une bonne option si vous n’avez pas besoin des glyphes plus haut (et si vous n’utilisez pas Etat de rêve).


Gemmes :
Méta : Diamant ombresprit chaotique
Rouge : Rubis du feu d’enfer brillant
Jaune : Topaze de braise téméraire
Bleu : Œil de démon purifié


Enchantements :
Heaume : 60 Int/35 crit
Epaules : 50 Int/25 Hâte
Dos : 50 Int
Torse : 20 à toute les Caractéristique principaleéristiques
Brassard : 65 Hâte
Gants : 50 Hâte
Jambes : 95 Int/55 Esprit
Bottes : augmentation de la vitesse de course / 35 Maitrise
Arme : Torrent de puissance
Main gauche : 100 Int


Retouche :
Si vous êtes en dessous du cap toucher :
- Retouchez la maîtrise ou le critique en toucher ou esprit.
- Si vous n'êtes toujours pas cap, dans ce cas là il faudra gemmez de façon adéquate ou bien changer des pièces d'équipement.
Une fois au cap toucher :
- Retouchez le toucher/esprit en hâte sur les objets sans hâte.
- Retouchez le toucher/esprit en critique sur les objets avec hâte.
- Retouchez le critique ou la maîtrise en hâte sur les objets sans hâte.


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MessageSujet: Re: Récapitulatif du druide sur Cata   Jeu 17 Mar - 17:52

FÉRAL DPS :

Cap toucher : 8%, cap expertise : 26

Caractéristique principale : Agilité > Maîtrise > Critique > Hâte > Toucher/Expertise


Cycle :
1- Toujours avoir Rugissement Sauvage actif: +30% dégâts, c'est un MUST!
On notera que le nombre de points de combo influence uniquement la durée du buff, il s'agit donc de l'optimiser avec 5 points de combo sur boss, mais sur un combat court comme des trashs par exemple,(où l'on ne peut pas monter ses 5 points) on se contentera d'un ou deux points de combo avant de l'activer
2- Mutilation toujours up (augmente les dégâts de saignement et lambeau)
3- Griffure toujours up
4- Utiliser Lambeau pour monter jusqu'à 5 points de combo
5- Déchirure(jamais sur moins de 5 points de combo)
6- à moins de 30 énergie, utiliser Fureur du Tigre
Si vous avez du temps et de l'énergie devant vous, vous pouvez placer une Morsure Féroce, mais pour commencer, laissez cette technique de côté: elle n'est pas facile à placer sans casser votre cycle, et en plus elle est très dépendante de votre stuff et de votre capacité à monter rapidement vos CP.


Glyphes :
Glyphes primordiaux :
- Glyphe de déchirure
- Glyphe de lambeau
- Glyphe de berserk

Glyphes majeures :
- Glyphe de charge farouche
- Glyphe de renaissance)

Glyphes mineurs :
- Glyphe de célérité : Même combat que celui de Charge Farouche


Gemmes :
Rouge : Rubis du feu d'enfer délicat
Jaune : Topaze de braise adepte
Bleu : Oeil de démon luisant
Méta : Diamant ombresprit vif ; Diamant siègeterre implacable


Enchantement :
- Tête : Arcanum des Ramkahen
- Épaule : Calligraphie supérieure du cristal fracassé
- Cape : Parchemin d'enchantement de cape (Agilité majeure)
- Torse : Enchantement de plastron (Caractéristique principale. sans pareilles)
- Brassards : Draconic Embossment - Agility : 130 Agility ; Enchantement de brassards (Coup critique supérieur) ; Enchantement de brassards (Vitesse supérieure)
- Gants : Enchantement de gants (Force puissante)
- Ceinture : Boucle de ceinture d'acier ébène
- Jambes : Armure de jambe en écailles de dragon
- Pieds : Enchantement de bottes (Agilité majeure)
- Anneaux : Enchant Ring - Agility : 40 Agility - Enchant only
- Arme : Enchantement d'arme (Glissement de terrain)


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MessageSujet: Re: Récapitulatif du druide sur Cata   Jeu 17 Mar - 17:53

FÉRAL TANK

Cap toucher : 8%, cap expertise : 26

Caractéristique principale :
Endurance > Esquive > Maîtrise > Critique >= Expertise pré soft-cap > Toucher > Expertise post-soft cap > Hâte


Cycle :
Pensez bien à utiliser Epines sur vous au pull, c'est très important.
Monocible : Mutilation des que up
Toujours une stack de lacérer
Toujours le buff Pulvériser *3 (c'est à dire, lancé avec 3 lacérer )
Combler avec Rosser si up, lacérer sinon

Multicible : Nous avons deux techniques multicibles, Rosser et Balayage, et elles ont toutes les deux 6 secondes de CD. Il faut bien évidemment les utiliser des que up.
Il faut aussi utiliser mutiler qui glyphé permet de toucher deux cibles, c'est toujours utile.
Le multicible permet une mécanique très efficace et fun, qui est de lacérer toutes les cibles, donc d'avoir plein de ticks de dot, donc d'avoir plein de proc mutilation via berserk, donc de pouvoir spammer mutilation sur un peu tout le monde. Exploitez cette mécanique à fond pendant que vos deux techniques d'aoe sont sur CD. Garantie dps et aggro de dingue.


Glyphes :
Les Glyphes primordiaux
Glyphe de berserk
Glyphe de mutilation
Glyphe de lacérer

Les Glyphes majeurs
Glyphe de charge farouche uniquement en instance héro
Glyphe de régénération frénétique
Glyphe de mutiler
Glyphe de renaissance uniquement en raid

Les Glyphes mineurs
Glyphe de rugissement provocateur
Glyphe de célérité
Glyphe de renaissance apaisante


Gemmes :
Bleue : Saphir océan solide
Verte : Emeraude de rêve régalienne
Violette : Oeil de démon changeant
Meta : Diamant ombresprit austère


Enchantement :
Tête : Arcanum du Cercle terrestre (Révéré Cercle Terrestre)
Epaules : Calligraphie supérieure du quartz incassable (Exalté Therazane)
Plastron : Enchantement de plastron (Endurance supérieure)
Ceinture : Boucle de ceinture d'acier ébène
Jambes : Armure de jambe calcinécailles (Travailleur du Cuir)
Bottes : Enchantement de bottes (Vitalité terrestre)
Brassards : Parchemin d'enchantement de brassards (Endurance majeure) ou Enchantement de brassards (Esquive)
Gants : Enchantement de gants (Maîtrise supérieure) ou bien le renfort TDC endurance.
Cape : Enchantement de cape (Protection)
Arme : Enchantement d'arme 2M (Agilité puissante) ou Enchantement d'arme (Marche-vent)


Retouche : Remplacer sa plus mauvaise stat par de l’esquive.


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MessageSujet: Re: Récapitulatif du druide sur Cata   Jeu 17 Mar - 17:55

RESTAURATION :

Caractéristique principale : Intelligence > Esprit > Hâte > Critique >= Maîtrise.


Glyphes :
Glyphes primordiaux:
- Glyphe de récupération,
- Glyphe de fleur de vie et
- Glyphe de prompte guérison.

Glyphes majeurs:
- Glyphe de croissance sauvage
- Glyphe de renaissance
- Glyphe d'innervation ou Glyphe de toucher guérisseur


Gemmes :
Méta : Diamant ombresprit brasillé.
Rouge : Rubis du feu d'enfer brillant
Jaune : Topaze de braise téméraire
Bleu : Oeil de démon purifié


Enchantements :
casque : 60 Intelligence 35 au score de critique, Révéré Gardiens d'Hyjal.
épaules : 50 Intelligence 25 au score de hâte, Exalté Therazane.
cape : 50 à l'intelligence.
torse : 20 à toutes les statistiques (plus facilement accessible le +15).
bracelets : 65 au score de hâte.
gants : 50 au score de Hâte.
jambes : 95 Intelligence /55 Esprit.
bottes : Marchelave, vitesse/35 Maitrise.
arme : Torrent de puissance (Proc 500 intelligence).
main gauche : 100 Intelligence


Retouche :
Caractéristiques à retirer : Maîtrise - Critique - Hâte (une fois le cap désiré atteint)
Caractéristiques à ajouter : Hâte (jusqu’au cap désiré) – Esprit - Critique (pour du heal raid) ou Maitrise (pour du heal tank)


Guide : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1528683324
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