Ghostcrawler, développeur du jeu, a donné plus de précisions sur l’équilibrage des classes à venir.
Selon les développeurs, certains dégâts générés ne sont pas appropriés. Une fois qu’ils auront isolé les soucis seulement provoqués par des bugs, des ajustements pourront être effectués. Ils estiment que quelques classes de mêlée sont trop faibles, et d’autres lanceurs de sorts trop forts.
Certains soucis sont déjà réglés dans la bêta, comme les dégâts trop élevés de Douleur brûlante. D’autres sont des soucis relatifs au niveau 80 qui ne le seront plus une fois arrivé au niveau 85. Par exemple, les chances élevées de coups critiques qui déclenchent Chaleur continue de manière exagérée pour les mages Feu.
Bien que les efforts des développeurs se concentrent sur l’équilibre du niveau 85, puisque ce sera l’ultime préoccupation des joueurs dans quelque temps, ils ne souhaitent pas que ces derniers pensent que chaque souci majeur sera négligé jusqu’à ce niveau.
Nous allons développer ci-après les différentes idées des développeurs.
* Ils pensent que les dégâts générés par les guerriers Furie et Armes, ainsi que les druides Combat farouche et les paladins Vindicte sont trop faibles. Ils devraient donc être augmentés.
* Les dégâts provoqués par les mages sont trop élevés, en particuliers en Feu. Ils devraient être diminués.
* Les dégâts des prêtres Ombre sont trop élevés, mais ceci est en grande partie dû à l’usage intensif de Mot de l’ombre : Mort, ce qui pèse très lourdement sur les soigneurs. Cela sera modifié.
* Les dégâts des démonistes Destruction sont aussi trop élevés, en raison de l’usage intensif de Douleur brûlante, ce qui est très difficile à gérer pour les tanks. Cela sera modifié également.
* Comme les développeurs le pensaient, les dégâts en Joueur contre Joueur sont tout simplement trop élevés étant donné que les réserves de points de vie de Cataclysm ne sont pas encore entrées en jeu. Bien que l’aspect compétitif du mode JcJ ne soit plus d’actualité pour le moment, ils veulent néanmoins que les joueurs se sentent dans un environnement plus stable. Dans cette optique, la résilience sera améliorée. Ce changement pourrait être ne plus être valable au niveau 85.
D’autres changements pourront être prévus après avoir examiné l’impact sur le jeu. Par ailleurs, de nombreux correctifs effectués depuis la mise à jour vont affecter le DPS également.
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Comme vous vous en doutez, Blizzard travaille actuellement pour corriger certains bugs du patch 4.0.1 ainsi que pour équilibrer les modifications apportées aux classes. Les développeurs ont annoncés quelques-unes des modifications qui ont été apportées ces dernières heures :
* Les chiffres de base et les coefficients de beaucoup de capacités de dégâts des guerriers ont été améliorés. Néanmoins, cela concerne peu les capacités des tanks.
* Les mêmes changements ont été apportés pour les capacités des paladins Vindicte, et des druides Combat farouche.
* Les chiffres de base et les coefficients de beaucoup de sorts des mages ont été diminués. Cela concerne plus la spécialisation Feu que les deux autres.
* Les mêmes changements ont été apportés pour quelques sorts des druides Équilibre, en particulier Essaim d’insectes.
* Les développeurs ont aussi réduit la puissance de Mot de l’ombre : Mort, sauf lorsque les points de vie de la cible sont en-dessous de 20%, auquel cas les dégâts sont au maximum. Ils considèrent que ce sort ne doit pas être le plus puissant de la branche Ombre, et ils le diminueront probablement à nouveau s’ils jugent cela nécessaire.
* Un bug relatif au talent Masochisme et à la trop forte menace qu’il générait a été corrigé.
* Les dégâts de Douleur brûlante sont revenus aux mêmes valeurs que la version 3.3.5.
* Les dégâts de Drain d’âme ont été légèrement diminués.
* Les effets de la résilience ont été augmentés de 50% pour tous les joueurs de niveau 80 et en-dessous. Cependant il est possible que les descriptions de sorts ne reflètent pas ce changement.
Blizzard précise que cette liste est non-exhaustive et que d'autres changements peuvent avoir eu lieu également.