Ombres du Crépuscule

Forum des Ombres du Crepuscule, guilde de WOW sur DALARAN/Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Patch Note 4.0.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilmryn
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Patch Note 4.0.1   Mer 13 Oct - 12:49

Mise à jour système de Cataclysm

World of Warcraft: Cataclysm sera dans les bacs le 7 décembre 2010, le moment est donc venu de préparer le lancement officiel de cette troisième extension avec l'implémentation de sa première grande mise à jour. Les joueurs peuvent dès à présent tester de nombreuses améliorations des systèmes du jeu et de l'interface utilisateur à travers cette première mise à jour officielle 4.0.1.


Général

* Mise à jour du Launcher de Cataclysm
o Le nouveau Launcher de Cataclysm vous permet de transférer des données tout en jouant. Cela réduit le temps passé à télécharger, à installer et à mettre à jour World of Warcraft. Nous souhaiterions recueillir vos impressions concernant l'expérience de jeu et ce nouvel ensemble d'outils. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre sur les forums ici.
* Retouche
o Les PNJ spéciaux proposant la Retouche sont désormais accessibles aux joueurs dans les capitales et se situent près des maîtres des enchanteurs. 40% de toute statistique secondaire d'un objet peuvent être utilisés pour la création d'une nouvelle statistique secondaire sur ce même objet. La statistique ajoutée ne peut pas être déjà présente sur l'objet. Un objet ne peut posséder qu'une statistique retouchée à la fois, mais la Retouche d'un objet peut être annulée et modifiée.


Donjons et raids

* Système modulable de verrouillage des raids
o La citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis utilisent désormais le nouveau système modulable de verrouillage des raids. Ce système permet à un personnage d'achever une rencontre de zone de raid une fois par semaine. Un personnage pourra désormais terminer une rencontre hebdomadaire avec des raids différents de 10 ou 25 joueurs.
o Vous pouvez obtenir davantage d'informations au sujet de cette fonctionnalité en consultant nos forums officiels ici.
* Citadelle de la Couronne de glace
o L'effet de Froid du trône a été supprimé.


Monnaies

* Modifications des monnaies JcE
o Tous les emblèmes de givre et tous les emblèmes de triomphe ont été convertis en nouveaux points de justice.
o Tous les donjons et raids qui octroyaient ces emblèmes donneront des points de justice à la place. Toutes les monnaies inférieures aux emblèmes de triomphe, y compris les insignes du contenu des donjons et raids de The Burning Crusade, ont été converties en pièces d'or, envoyées aux joueurs par l'intermédiaire du système de messagerie en jeu.
o Les joueurs qui tueront des boss correspondant à leur niveau se verront recevoir des points de justice.
o Tous les objets pour lesquels il fallait dépenser des emblèmes ou des insignes en tous genres coûteront désormais des points de justice.
o Les points de vaillance du palier supérieur seront octroyés aux joueurs qui tueront des boss de donjons et de raids faisant partie du dernier palier de contenu JcE après le lancement de Cataclysm.
* Modifications des monnaies JcJ
o Tous les points d'arène, les points d'honneur, toutes les marques d'honneur des champs de bataille, tous les éclats du gardien des pierres, toutes les pièces de la KapitalRisk, et tous les éclats d'esprit ont été convertis en nouveaux points d'honneur.
o Les points d'honneur remplaceront ces monnaies, à l'exception des points d'arène.
o Les points de conquête du palier supérieur seront octroyés aux joueurs ayant combattu lors de chacune des dernières saisons d'arène ou de champ de bataille coté après le lancement de Cataclysm.
* Pour obtenir des informations supplémentaires concernant les modifications des monnaies et les taux de conversion pour chacune d'entre elles, veuillez consulter notre forum de Cataclysm.

Classes : général

* De nombreux talents, sorts et techniques de classe ont été repensés, ajoutés ou supprimés.
* Les encadrés d'aide de tous les sorts et techniques indiquent désormais les dégâts moyens plutôt qu'une fourchette de dégâts potentiels. Cette fonctionnalité est activée par défaut, mais peut être modifiée dans les paramètres d'affichage, dans les options d'interface utilisateur.
* Les munitions ont été supprimées du jeu.
* Les niveaux auxquels les classes obtiennent de nouveaux sorts et techniques ont été modifiés.
* De nombreux objets et statistiques de classe ont été modifiés ou supprimés.
* Une nouvelle statistique, le Score de maîtrise, a été ajoutée. Elle permet aux personnages de bénéficier d'avantages uniques liés à la classe et à la spécialisation des talents. Les objets en jeu ne possèdent pas encore de Score de maîtrise, mais la Retouche peut être utilisée pour ajouter du Score de maîtrise en tant que statistique secondaire aux objets déjà existants.
* La rage a été normalisée.
* Les sorts et techniques n'ont plus de multiples rangs et s'échelonnent désormais avec le niveau du personnage.
o Les arbres de talents ont été modifiés. Les spécialisations de tous les joueurs ont été réinitialisées ; il leur est ainsi possible de choisir gratuitement une nouvelle spécialisation.
o Chaque spécialisation a été réduite à un arbre de talents de 31 points.
o Les joueurs disposent désormais d'un total de 41 points à dépenser.
o Les joueurs seront invités à choisir une spécialisation au niveau 10. Cela débloquera un nouveau sort ou une technique unique à cette spécialisation, ainsi qu'un ou plusieurs bonus passifs.
o Lorsque le joueur aura choisi sa spécialisation, il devra dépenser un minimum de 31 points dans l'arbre de talents principal avant de pouvoir en dépenser dans les autres branches.
o L'annonce initiale concernant les modifications des arbres de talents peut être consultée sur le forum de Cataclysm.


Chevaliers de la mort

* Un arbre consacré au tank (Sang) a été implémenté.
* Les effets de Présence de sang et de Présence de givre ont été permutés.
* Le mécanisme de recharge des runes a changé.


Druides

* Un nouveau mécanisme d'Éclipse a été ajouté pour les druides.


Chasseurs

* Les chasseurs peuvent maintenant avoir cinq familiers en permanence. N'importe lequel de ces familiers peut être invoqué via la technique Appel du familier.
* La focalisation a remplacé le mana en tant que nouvelle ressource.
* Les chasseurs débutent désormais au niveau 1 avec un familier.
* Les écuries peuvent maintenant garder 20 familiers. Si un familier est placé à l'écurie, ses talents sont effacés.


Mages

* Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les portails de mage. Il suffit de cliquer sur les boutons Téléportation et Portail pour faire apparaître une liste de destinations disponibles.


Paladins

* Les paladins disposent d'une nouvelle barre de ressources.


Démonistes

* Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les familiers de démoniste. Il suffit de cliquer sur un seul bouton pour faire apparaître une liste de familiers à invoquer.
* Les fragments d'âme ont été supprimés du jeu en tant qu'objets. Ils existent désormais sous forme de ressource, nécessaire pour utiliser ou modifier les mécanismes de certains sorts.


Objets

* La résilience ne réduit plus les risques d'être touché par un coup critique adverse.
* Durabilité : l'équipement en tissu, cuir et maille dispose désormais d'autant de points de durabilité que celui en plaque, ce qui nivelle pour toutes les classes le coût des réparations dues aux morts du personnage.


Métiers

* Le système de glyphe a été mis à jour pour afficher trois catégories de glyphe différentes. De nombreux glyphes de classe ont été ajoutés, modifiés ou déplacés dans des catégories de glyphe différentes.


Interface utilisateur

* Des alertes de sorts ont été ajoutées afin d'avertir le joueur lorsque des déclenchements aléatoires de sorts et techniques s'activent. Un effet visuel s'affiche autour du personnage et la technique activée est mise en surbrillance dans la barre d'actions.
* L'interface de guilde a été repensée pour regrouper des fonctionnalités supplémentaires comprenant de nouvelles options d'organisation et de tri.
* Le panneau Équipes d'arène a été amélioré.
* Le panneau Personnage a été redessiné. Les statistiques du personnage peuvent désormais être affichées ou masquées via le bouton Montrer tous les détails/ Masquer tous les détails en bas, à gauche. Si le joueur choisit d'afficher toutes les caractéristiques du personnage, celles-ci apparaissent dans une fenêtre à droite du panneau. Les sections de statistiques peuvent être réorganisées en cliquant dessus et en les tirant vers le haut ou le bas du panneau.
* Le panneau Métiers a désormais plus de fonctionnalités de filtrage et de recherche, ainsi que des boutons pour afficher facilement les recettes dans la fenêtre de discussion.
* Un écran Métiers a été ajouté au Grimoire pour afficher en détail les métiers principaux et secondaires du personnage.
* De nombreux messages système jaunes, qui s'affichaient dans la fenêtre de discussion lors de l'augmentation de niveau, ont été supprimés.
* De nouvelles animations textuelles alertent désormais les joueurs quand ils gagnent des niveaux, et donnent également des informations sur le moment où de nouveaux talents, sorts et techniques seront disponibles.
* Les fenêtres Métiers et Maître de classe ont été modifiées afin d'afficher plus clairement les achats disponibles et à venir.
* Les fenêtres de raids sont désormais disponibles et peuvent aussi remplacer les fenêtres de groupe classiques via les options de l'Interface utilisateur.
* L'interface du Grimoire a été améliorée afin d'être plus attrayante et facile à utiliser.
* Pour obtenir des informations supplémentaires concernant les modifications Lua et XML, veuillez consulter le forum Interface personnalisée.


Graphismes

* Système de rendu de l'eau et de la lave amélioré (Options vidéo - Détails des liquides dans le panneau des effets vidéo)
* Effet de rayons de soleil dynamiques (Options vidéo - Rayons de soleil dans le panneau des effets vidéo)
* Compatibilité écrans multiples (Options vidéo - Ecran dans le panneau des effets vidéo)
* Compatibilité curseur matériel OpenGL (Options vidéo - Curseur matériel dans le panneau de résolution vidéo)
* Compatibilité avec DX11 à titre expérimental (peut être activé en entrant « -d3d11 » sur la ligne de commande ou en ajoutant SET gxApi « d3d11 » dans le fichier Config.WTF)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilmryn
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: Patch Note 4.0.1   Jeu 14 Oct - 13:31


Dans un message posté sur les forums US, Ghostcrawler donne quelques infos sur les prochaines modifications qui seront apportées aux classes de World of Warcraft :

* Le DPS des spécialisations Furie, Armes, Combat farouche et Vindicte est trop bas pour l'instant. Ils seront bientôt augmentés.
* Le DPS du Mage est trop élevé, surtout au niveau de la spécialisation Feu. Un nerf est à prévoir de ce côté-là.
* Le DPS des Prêtres Ombre est trop élevé, mais cela est surtout dû au spam de Mot de l'ombre : Mort qui est dur pour les soigneurs. Cela sera corrigé bientôt.
* Le DPS des Démonistes Destruction est trop élevé, mais cela est surtout dû au spam de Douleur brûlante qui est dur pour les tanks. Cela sera corrigé bientôt.
* Le DPS en PvP est trop élevé, mais c'est logique car le pool de points de vie de Cataclysm n'a pas encore été implanté. Même si la compétition PvP est en stand-by pour l'instant, Blizzard souhaite que l'environnement soit néanmoins propice à l'amusement et va donc buffer la résilience. Ce changement pourra être inversé au niveau 85.

D'autres modifications sont à prévoir quand Blizzard aura pris le temps d'analyser les données après quelques heures de raids et de champs de bataille supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osimanthyas
Floodeur(euse) professionel(le)
avatar

Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: Patch Note 4.0.1   Jeu 14 Oct - 15:47

MMM de plus en plus étrange je croyais que les cac type voleurs fesaient plus de dps Question , j'y comprends plus grand chose sur ce coup je sais pas trop pour vous.... la meme sur les heals et je suis perdu.
On va finir par aller sur guild war 2.... ok je Arrow

Osim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilmryn
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: Patch Note 4.0.1   Jeu 14 Oct - 16:16

C'est le second effet kiss cool de la 4.0.1. Le DPS a été modifié suite aux modifications stuffs.

Du coup, l'équilibre n'est pas toujours présent, d'où les prochaines mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zazork
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Patch Note 4.0.1   Jeu 14 Oct - 17:59

bah moi j'ai rien contre gw2 ou kotor Rolling Eyes

sinon c'est simple : les caster bénéficient déjà de l'apport des nouvelles stats, alors que les stufs dépendants doivent attendre les nouveaux objets.

l'équilibre se fera le 07 12 2010 santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilmryn
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: Patch Note 4.0.1   Jeu 14 Oct - 18:25

En tout cas, certains diront que "c'est pas trop tôt", mais le paladin s'est pris un beau nerf et le heal n'y échappe pas.

A tester plus profondément, mais je crains que le palaheal ne soit plus le spé heal mt et qu'il ne soit toujours pas un heal raid. Donc, le palaheal n'a plus de spé et ne sert donc plus à grand chose.

J'ai un petit peu discuté avec quelques collègues qui ont testé en raid (de ICC10 normal à ICC25HM) et les retours sont identiques : ça pue !

Quelques exemples : sur Vali, le pretre sacré était devant le palaheal. Sur Pullentraille, le palaheal ne pouvait pas tenir 1 tank en solo.

A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilmryn
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: Patch Note 4.0.1   Ven 15 Oct - 11:30

Ghostcrawler, développeur du jeu, a donné plus de précisions sur l’équilibrage des classes à venir.

Selon les développeurs, certains dégâts générés ne sont pas appropriés. Une fois qu’ils auront isolé les soucis seulement provoqués par des bugs, des ajustements pourront être effectués. Ils estiment que quelques classes de mêlée sont trop faibles, et d’autres lanceurs de sorts trop forts.

Certains soucis sont déjà réglés dans la bêta, comme les dégâts trop élevés de Douleur brûlante. D’autres sont des soucis relatifs au niveau 80 qui ne le seront plus une fois arrivé au niveau 85. Par exemple, les chances élevées de coups critiques qui déclenchent Chaleur continue de manière exagérée pour les mages Feu.

Bien que les efforts des développeurs se concentrent sur l’équilibre du niveau 85, puisque ce sera l’ultime préoccupation des joueurs dans quelque temps, ils ne souhaitent pas que ces derniers pensent que chaque souci majeur sera négligé jusqu’à ce niveau.

Nous allons développer ci-après les différentes idées des développeurs.

* Ils pensent que les dégâts générés par les guerriers Furie et Armes, ainsi que les druides Combat farouche et les paladins Vindicte sont trop faibles. Ils devraient donc être augmentés.
* Les dégâts provoqués par les mages sont trop élevés, en particuliers en Feu. Ils devraient être diminués.
* Les dégâts des prêtres Ombre sont trop élevés, mais ceci est en grande partie dû à l’usage intensif de Mot de l’ombre : Mort, ce qui pèse très lourdement sur les soigneurs. Cela sera modifié.
* Les dégâts des démonistes Destruction sont aussi trop élevés, en raison de l’usage intensif de Douleur brûlante, ce qui est très difficile à gérer pour les tanks. Cela sera modifié également.
* Comme les développeurs le pensaient, les dégâts en Joueur contre Joueur sont tout simplement trop élevés étant donné que les réserves de points de vie de Cataclysm ne sont pas encore entrées en jeu. Bien que l’aspect compétitif du mode JcJ ne soit plus d’actualité pour le moment, ils veulent néanmoins que les joueurs se sentent dans un environnement plus stable. Dans cette optique, la résilience sera améliorée. Ce changement pourrait être ne plus être valable au niveau 85.



D’autres changements pourront être prévus après avoir examiné l’impact sur le jeu. Par ailleurs, de nombreux correctifs effectués depuis la mise à jour vont affecter le DPS également.

-----------------------------------------------------------------------------------

Comme vous vous en doutez, Blizzard travaille actuellement pour corriger certains bugs du patch 4.0.1 ainsi que pour équilibrer les modifications apportées aux classes. Les développeurs ont annoncés quelques-unes des modifications qui ont été apportées ces dernières heures :

* Les chiffres de base et les coefficients de beaucoup de capacités de dégâts des guerriers ont été améliorés. Néanmoins, cela concerne peu les capacités des tanks.
* Les mêmes changements ont été apportés pour les capacités des paladins Vindicte, et des druides Combat farouche.
* Les chiffres de base et les coefficients de beaucoup de sorts des mages ont été diminués. Cela concerne plus la spécialisation Feu que les deux autres.
* Les mêmes changements ont été apportés pour quelques sorts des druides Équilibre, en particulier Essaim d’insectes.
* Les développeurs ont aussi réduit la puissance de Mot de l’ombre : Mort, sauf lorsque les points de vie de la cible sont en-dessous de 20%, auquel cas les dégâts sont au maximum. Ils considèrent que ce sort ne doit pas être le plus puissant de la branche Ombre, et ils le diminueront probablement à nouveau s’ils jugent cela nécessaire.
* Un bug relatif au talent Masochisme et à la trop forte menace qu’il générait a été corrigé.
* Les dégâts de Douleur brûlante sont revenus aux mêmes valeurs que la version 3.3.5.
* Les dégâts de Drain d’âme ont été légèrement diminués.
* Les effets de la résilience ont été augmentés de 50% pour tous les joueurs de niveau 80 et en-dessous. Cependant il est possible que les descriptions de sorts ne reflètent pas ce changement.

Blizzard précise que cette liste est non-exhaustive et que d'autres changements peuvent avoir eu lieu également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Patch Note 4.0.1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch Note 4.0.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARK - patch note v173.0
» ARK - patch note v176.0
» ARK - patch note version 178.0
» ARK - patch note version 194
» ARK - patch note version 196.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombres du Crépuscule :: World of Warcraft :: Les infos sur WOW-
Sauter vers: