Suite à une discussion ce soir après le raid j'ai bien envi de faire un post guilde sur l'Abcd du Dk.
Savoir déjà que d'excellents post sont en sticky sur le forum de wow chez les dk et ça apprend pas mal de choses. Je conseille fortement d'aller les lire.
Donc voilà ce que j'ai appris de ma courte expérience de Dk.
Y a trois spé (ça j'ai pas mis longtemps à l'apprendre). Mais 10000 façons de le jouer (ça aussi je l'ai vite vu).
La sang est celle qui me fait penser le plus à un guerrier ça bourrine et je trouve que c'est la plus dépendante du stuff. Le dps venant en grande partie du dps blanc (coups normaux).
La givre, moins dépendante du stuff car certaine attaque composant la majeur partie du dps son magique (notamment touché de glace, ou rafale hurlante procant avec Machine à tuer). Ce qui amène quand même un problème, une plus grosse dépendance au cap d'expertise et de toucher lié au toucher sort.
Et enfin impie, la spé de kikoolol soit disant, pour le moment ma pref car la moins dépendante du stuff et absolument très viable à jouer en présence impie contrairement aux deux autres qu'il est conseillé de jouer en présence sang. La spé impie accord un chouillat plus de dps dû au maladie et possède pas mal de compétence pour up passivement son dps (genre Armure d'os, violation, les +% dégâts sur cibles malades). Les cap de toucher et d'expertise sont certes toujours essentiel mais moins parce que le GCD étant raccourci on lâche plus d'attaque en un même laps de temps, donc pour le même nombre de raté, esquivé et paré ben forcement y en a plus qui passe.
Personnellement j'ai fait plusieurs tests, recount et raid, avec du matos pourri (2000 pa, 19% critique, 168 touché, 11 expertise) sang/givre/impie c'est impie qui gagne joué en impie. Y a un up du dps en situation réelle de 200 ce qui est pas rien. J'ai les photos qui le prouve pour les incrédules.
Au fur et à mesure que le matos monte (le mien du coup) l'écart s'amenuise. Après le cap du score toucher déjà, la tendance s'inverse,(2500 pa, 22% critique, 283 touché, 15 expertise) la glace reprends le dessus joué en sang (ma spé hein) de 50 dps à peu près. Testé ce soir sur le Recousu (fin testé grand mot).
Donc je suppose que plus on monte, plus on doivent s'orienter vers des cycles sans maladies, dépendantes des plages de l'arme avec attaques spéciales et des coups blancs de la force(en gros du stuff quoi).
Je donnerai pas de template, parce qu'ils sont très bien faits sur les forums wow. Et que halleluah comme disent tout ceux de la guilde "Ah chacun son personnage, tu peux avoir un template et un cycle parfait si tu sais pas le jouer t'auras un dps de moule".
Le matos:Alors d'abord j'explique :
Les boss de raid techniquement sont censés être niveau 83 donc ils ont de base lié à leurs niveaux supplémentaires sur nous 9% de chance en plus qu'on les rate faut donc combler ce retard par le score de toucher.
Le toucher nécessaire est de 295.11 au score de toucher.
Pour le toucher des sorts(c'est là que la spé glace est chiante), il faut 17% de base, -3% avec misère -3% si le talent virulence est pris(c'est là que la spé impie est bien), donc 11%. Ce que revient 288.53 au score de toucher donc en théorie moins que le toucher physique. Donc en s'en fou. Mais si vous êtes spé glace sans impie ca vous fait 367.22 au score de toucher à avoir. Largement plus donc, et ça laissera moins de place pour le reste des stats donc on va dire que tant pis ça sera perdu.
A retenir Capé score touché 295.Les monstres (les petits veinards) peuvent parer et esquiver les attaques même quand nous sommes dans leur dos, ce qui, et je le conçois, est dur à admettre mais blibli c'est des magiciens. Danc le cul lulu nous reste plus qu'à choper ça aussi sinon perte de dps (4% de chances de base je crois. Il suffit de up légèrement notre expertise (c'pour ca que j'ai pris orc).
Concrètement chaque spé apporte déjà cette expertise plus le racial orc 5 en hache (11/5/5 sang/givre/impie)
Il vous reste juste à monter
Sang 122.96
Givre 172.15
Impie 172.15Avec les items violet ca devrait venir tout seul si y manque ca sera 1-2 gemmes en plus.
Une fois atteint ce cap, c'bon donnez libre court à votre fureur et prenez ce qui vous fait plaisir. Honnêtement y conseil force, critique (35% max), et hâte. Je dis ca dépend de ce que vous voulez jouer. Mais j'aurai un petite pref pour la force vu que coup blanc 20% du dps et que c'est ca qui up la puissance de vos sorts et attaques spéciales.
Donc c'est tout pour la Théory craft que personne aime. Passe à la pratique. Oukejechopssa.
Je mets la liste des objets pré-raid qui me parait judicieuse si vous avez la liste complète je pense que vous pouvez arrêter de farmer les héro sauf pour les insignes ou pour le plaisir.
Casque :Donc là c'est simple, c'est le casque craftable(mieux que T7), c'est craftable et y a plein de guildeux qui peuvent aider à faire les compos de base.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=41386,0Cou :http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=43309,0 Boss Gal'darah à Gundrak.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=37096,0 Boss Chronoseigneur Epoch Gt4
Epaules :http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=39534,0 Boss Ionar Sdf
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=44195,0 Révéré Fils d'holdir
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=37627,0 Boss héro Slad'ran Gundrak.
Donc sur les deux dernières y a pas de toucher, parce que j'estime que sur les épaules c'est pas vital, le reste des objets l'apporte déjà assez.
Cape :La aussi pas besoin de se casser la tête, la meilleur avant les raid est craftable c'est
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=43566,0 faut farmer les compos, pareil vive l'inter communauté de guilde.
Torse :http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=36950,0 Varos L'oculus
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=37722,0 Novos l'Invocateur héro Drak'tharon
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=37658,0 Sjonnir le Sculptefer Héro Sdp
Poignets :http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=41355,0 craftable et pas dur du tout à faire.
Gants :http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=44399,0 Quête épuration de Stratholme Gt4
Ceinture :http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=37826,0 Général Bjarngrim Héro Sdf
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=37178,0 Prince Keleseth Héro Donjon Ut
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=40688,0 25 emblèmes Héro
Jambière : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=37263,0 Varos Arpentenuée Héro Oculus
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=37193,0 Igvar Héro Donjon Ut
Bottes :http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=44306,0 Exalté Lame d'ébène (chez nous ca facilite vu qu'on est de la boutique).
Anneaux :http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=43251,0 craftable par joaillier
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=37685,0 Chronoseigneur Epoch Héro gt4
Bijoux :http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=37166,0 Keristrasza Héro Nexus
Honnêtement après je vois pas, ce genre d'accessoire c'pas mon fort.
Gemmage :Rouge :Rubis écarlate soutenu +16 Force
Rubis écarlate précis +16 au score d'expertise
Bleue :Emeraude forestière énergique +8 au score de hâte et +12 à l'Endurance
Emeraude forestière vive +8 au score de toucher et +12 à l'Endurance
Opale du crépuscule de gardien 8 au score d'expertise et +12 à l'Endurance
Jaune :Halo de l'automne rapide +16 au score de hâte
Halo de l'automne rigide +16 au score de toucher
Enchantement:
Bottes
http://www.wowhead.com/?spell=60763Brassards:
http://www.wowhead.com/?spell=44575http://www.wowhead.com/?spell=44598Torse:
http://www.wowhead.com/?spell=60692Cape:
http://www.wowhead.com/?spell=47898http://www.wowhead.com/?spell=60663Gants:
http://www.wowhead.com/?spell=60668http://www.wowhead.com/?spell=44488Jambières:
http://www.wowhead.com/?item=38372http://www.wowhead.com/?item=38374Epaules:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28888,0http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=44133,0Tête :Libram de Rapidité : +1 % à la vitesse d'attaque
A apporter à, : Gardien du savoir Lydros à Hache-Tripes nord, dans l'Athenaeum
Matériel requis : 1 diamant noir parfait + 2 grands éclats brillants + 2 sang des héros
Notes : Le sang des héros est un item rare, que l'on trouve parterre, un peu partout dans les Maleterres (consultez votre wowcarto favori !). Il faut ouvrir l'oeil pour ne pas les rater...
Libram de Voracité : +8 à une caractéristique au choix
À apporter à : Mathredis Firestar dans les Steppes Ardentes
Matériel requis : 30 gold + 1 diamant noir + 4 tubercules de navetille + 4 cristaux de concentration
Notes : Les tubercules de navetilles s'obtiennent à Gangrebois.
Les cristaux de concentration s'obtiennent à Un'Goro.
Fini le matos ffffff c'était long.
Les cycles que j'ai utilisé :Sang ca donne ça:
Toucher de Peste -> Toucher de glace -> Frappe au coeur -> Frappe au coeur -> Anéantissement -> Voile mortel pour vider l'energie
Toucher de Peste -> Toucher de glace -> Frappe au coeur -> Frappe au coeur -> Frappe au coeur -> Voile mortel pour vider l'energie.
J'utilisais cette rotation en impie parce que ça me permettait plus facilement de balancer les proc de Malédiction Soudaine sans déranger le cycle du plus j'avais pas de perte dps après test mannequin et raid, en plus c'était moins chiant qu'à jouer en sang donc je m'en privais pas.
C'est le cycle classique, il est chiant à jouer je trouve c'est trop monotone.
Impie c'était :
Toucher de Peste -> Toucher de glace -> Frappe de sang -> Frappe de sang -> Frappe du Fléau ->Chancre impie
Toucher de Peste -> Toucher de glace -> Frappe du Fléau -> Frappe du Fléau -> Voile mortel pour vider l'énergie.
Meilleur dps atteint avec ce template joué en impie, parce qui faut jouer beaucoup de sorts en un minimum de temps, le jouer en impie ca fait pas de temps mort, en sang j'ai pas du tout aimé.
Et meilleur dps atteint grâce au template je pense. Avec les +5% dmg de violation, 2% du bouclier d'os et 13% de magie sur cibles malades de porte peste ca fait bcp de dégâts en plus c'pas négligeable.
Glace:
Anéantissement -> Anéantissement -> Frappe de sang -> Frappe de sang -> Frappe de givre pour vider énergie (Rafale hurlante si proc)
Toucher de glace -> Anéantissement -> Toucher de glace -> Toucher de glace -> Toucher de glace -> Frappe de givre pour vider énergie (Rafale hurlante si proc)
Frappe de sang -> Frappe de sang -> Toucher de glace -> Toucher de glace -> Anéantissement -> Frappe de givre pour vider énergie (Rafale hurlante si proc)
Anéantissement -> Toucher de glace -> Toucher de glace -> Toucher de glace -> Toucher de glace ->Frappe de givre pour vider énergie (Rafale hurlante si proc)
Celui là pour le moment j'adore le jouer, il est ultra complexe (donc pas monotone), il faut savoir gérer le cycle pour l'interrompre pour placer les Proc de Machine à tuer ou rafale, et reprendre là où les runes le permettent. Je pense potentiellement y a du gros gros dps à la clé avec un peu plus de stuff que le mien actuellement. Là je tourne à 1850 je crois ce qui est pas énorme mais je pense que ça viens du fait que: Je le maitrise carrément pas pour le moment, en raid avec le recousu j'avais du mal à tout gérer, j'imagine même pas sur les combats où je devrai être réactif au niveau de la strat du combat.
J'ai essayé de simplifier le cycle...mais faut pas, il est optimisé, mes tentatives de simplification me font perdre 200 dps de moyenne. Ce template nécessite bcp de critique je pense +30% or je suis à 22%, puisque le gros du dégâts vient de frappe de givre quand il critique. Il y a aussi une énorme génération d'énergie si on a la glyphe de Toucher de glace il ne faut pas oublier de vider l'énergie sinon aie la perte de dps.
Dk à vos réactions!!!!