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 news sur les raids cataclysme

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3 participants
AuteurMessage
osimanthyas
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osimanthyas


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MessageSujet: news sur les raids cataclysme   news sur les raids cataclysme EmptyMar 27 Avr - 9:19

Article recopier sur judgehype:


News sur les raids j'ai l'impression qu'ils vont privilégier les raid 25 je trouve pas en tout que ce sont des bonnes nouvelles pour les petites guildes.
Mais bon.....



Nerimash a posté un message sur les forums officiels concernant les changements à venir du côté des raids dans Cataclysm.

"Les développeurs ont repensé le fonctionnement de la progression des raids dans Cataclysm et ils souhaitent vous faire découvrir ces changements. Nous espérons qu’ils vous plairont !

Tout d’abord, les raids seront regroupés en un unique verrouillage, quelles que soient la difficulté ou la taille de ces raids. Ainsi, contrairement à aujourd’hui, les versions à 10 et à 25 joueurs du même raid partageront le même verrouillage. Vous pourrez vaincre chaque boss une fois par semaine. Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents. Il sera possible de choisir les versions normale et héroïque en fonction des boss, comme c’est le cas dans Citadelle de la Couronne de glace aujourd’hui. Avec Cataclysm, d’autres changements seront apportés à la progression des raids.

Les développeurs travaillent sur la difficulté et l’équilibrage des raids afin de faire en sorte qu’il n’existe plus une telle différence entre les raids à 10 et à 25 joueurs (pour les deux difficultés). Dans la mesure où les raids à 10 et à 25 proposeront un défi similaire, les joueurs y récupéreront les mêmes objets, en fonction de la difficulté. Les objets auront le même nom, les mêmes statistiques, vous l’avez deviné : ce seront les mêmes objets. Si vous choisissez d’affronter un boss en version héroïque, alors vous aurez la possibilité d’obtenir une variante améliorée de cet objet. Ainsi, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent reconnaître et associer les boss et les tables de butin plus facilement qu’aujourd’hui, mais aussi établir un lien entre le nom d’un objet et sa représentation graphique.

Difficulté des instances & récompenses
10 et 25 joueurs (version normale) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
10 et 25 joueurs (version héroïque) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.
Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement.

De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs, mais ils souhaitent également proposer suffisamment de combats pour assurer une expérience de jeu épique. Pour les premiers paliers de raids, les joueurs devraient avoir le choix entre plusieurs raids de taille moindre. A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss. Tous ces boss donneront des objets de niveau équivalent, mais comme les instances de raid seront situées dans des environnements différents, les joueurs y trouveront des ambiances et des styles différents, avec des verrouillages de raid distincts.

Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin. Ils ne souhaitent pas reproduire le système des essais limités, mais ils pourraient le faire pour certains boss optionnels, similaires à Algalon. La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois.

Concernant la difficulté générale, les développeurs souhaitent que les groupes puissent rapidement accéder aux premiers raids, mais ils ne veulent pas pour autant que cela rende obsolètes les versions héroïques des instances à 5 joueurs ainsi que l’équipement associé. Les premières zones de raid seront prévues pour des joueurs qui ont déjà obtenu de l’équipement bleu dans des donjons, auprès d’artisans ou encore en récompense de quête. De manière générale, les développeurs veulent que l’expérience de gain de niveau soit agréable et amusante, pour vous et vos compagnons de jeu.

Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs, les développeurs tiennent donc au fait que les joueurs puissent décider très rapidement s’ils souhaitent affronter un boss en version normale ou héroïque. Quelle que soit la taille de votre guilde, vous ne devriez plus penser en termes d’objets qui tomberont sur les boss, mais vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus, à 10 ou à 25.

Nous imaginons qu’après avoir découvert ces changements, vous allez avoir beaucoup de questions à poser. A vous la parole !"
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zazork
Grand(e) bavard(e)
zazork


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MessageSujet: Re: news sur les raids cataclysme   news sur les raids cataclysme EmptyMar 27 Avr - 10:31

En fait non ça favorise vachement les petites guildes ainsi que les joueurs casus, vu qu'on sera limité à 1 seul tag par raid quel que soit son format. A l'heure actuelle, les grosses guildes farment le 10 et le 25, car ils ont le nombre et le temps. On va dire que là ils bouffent un nerf pour être remis à niveau des guildes casuals, et donc pour avoir une vie irl Razz

Moi ce qui me fait un fear de zone en voile mortel c'est comment blizzard va occuper le reste du temps de jeu ? ça sent les quetes journalières à gogo et compagnie, le farming jusqu'à vomito et ça je suis vraiment pas fan What the fuck ?!?
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Henrilamort
Floodeur(euse)
Henrilamort


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MessageSujet: Re: news sur les raids cataclysme   news sur les raids cataclysme EmptyMar 27 Avr - 11:44

moi ca me va, les nolifes chomeurs pro/etudiants etc vont se suicide oui.
Je suis tout a fait daccord avec Xav.

Et enfin on aura le meme stuff que les gus qui font du 25 ! , encore faut il looter n'est ce pas....


Dernière édition par Henrilamort le Mar 27 Avr - 16:31, édité 1 fois
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osimanthyas
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osimanthyas


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MessageSujet: Re: news sur les raids cataclysme   news sur les raids cataclysme EmptyMar 27 Avr - 12:46

C'est clair encore faut il qu'il tombe^^ poisse loot ombreux^^

Enfin on vera bien si on arrive a se construire une vie IRL^^

Osim
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MessageSujet: Re: news sur les raids cataclysme   news sur les raids cataclysme Empty

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