Ombres du Crépuscule

Forum des Ombres du Crepuscule, guilde de WOW sur DALARAN/Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Cataclysm] Quelques infos en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilmryn
Grand(e) bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: [Cataclysm] Quelques infos en vrac   Sam 17 Avr - 18:54

Quelques infos en vrac suite à un tchat Twitter la nuit dernière :

* La hâte affectera les sorts d'une certaine façon. La canalisation se fera plus rapidement mais la durée sera inchangée. Vous aurez donc plus de "ticks" sur la même durée.
* Blizzard compte rendre la plupart des reliques accessibles à toutes les classes entre-elles, cela concerne le druide, le chaman, le paladin et le chevalier de la mort. Cela n'empêche évidemment pas qu'il pourra toujours y avoir des reliques qui seront spécifiques à une classe ou à une spécialisation précise. Blizzard souhaite ainsi permettre un choix plus large aux joueurs. Au lieu de faire une relique pour le druide restauration et une autre pour le chaman amélioration à chaque tier, ils proposeront plutôt une relique donnant du critique et de l'intelligence et une autre proposant de la hâte et de l'intelligence, et vous ferez votre choix.
* Dans Cataclysm, les joueurs pourront obtenir un rang supérieur pour voler. Celui-ci permettra à toutes leurs montures aériennes d'obtenir une vitesse de 310%. Blizzard n'aime pas le fait que les joueurs arrêtent d'utiliser leurs anciennes montures sous prétexte qu'elles ne vont qu'à 280%. Il s'agira d'ailleurs de la vitesse maximale que les montures pourront obtenir à l'avenir, elles n'iront probablement jamais plus vite.
* Blizzard veut absolument que la stratégie des joueurs soit primordiale lors des rencontres PvE et PvP. Le but ne doit pas être de recruter la bonne classe au bon moment. Bien qu'il soit très important que les classes se sentent différentes, il est également très important pour Blizzard que les amis puissent jouer ensemble. Cela explique un peu l'homogénéisation relative des classes que l'on constate par moment.
* De nouvelles familles d'animaux de compagnie verront peut-être le jour, mais cela ne semble pas une priorité pour l'instant. Sachez néanmoins que de nouveaux animaux arriveront tout de même avec l'extension, dont des singes et des renards. De nouvelles possibilités seront également offertes pour les animaux de compagnie.
* D'une manière générale, chaque soigneur dispose de ses propres forces, comme les Druides Restauration avec les HoT (Healing over time), les Paladins en soin direct, les Prêtres Discipline en absorbtion/prévention, etc. Ceci dit, chaque soigneur doit être capable de maintenir un tank en vie et d'avoir un gameplay un peu plus riche qu'actuellement.
* Dans Cataclysm, les baguettes ne devraient pas prendre plus d'importance, même à bas niveau. Les développeurs préfèrent en effet que les Démonistes, Mages et Prêtres lancent leur propre sort plutôt que d'utiliser en boucle une baguette.
* En revanche, les reliques devraient être un peu plus présentes dans l'extension. Il pourrait par exemple y avoir une relique +force que les Chevaliers de la mort et Paladins voudraient acquérir. Cela devrait permettre aux développeurs d'ajouter plus de reliques dans le jeu sans que leur utilisation ne soit trop spécifique.
* La plupart des enchantements et gemmes dont les stats deviendront obsolètes dans Cataclysm seront évidemment modifiés.
* Les sorts de Crowd Control prendront bientôt plus d'importance dans les raids et les instances à 5 joueurs.
* Certains sorts pouvant à première vue être axés PvP seront utiisables dans certaines situations PvE.
* Même s'il sera toujours possible de porter d'anciennes armures (et de porter du tissu à la place du cuir par exemple), il y a aura toujours une perte de stats en le faisant. L'idée derrière les bonus de maîtrise sur les armures est donc de dissuader les joueurs de descendre d'un niveau d'armure.
* Les bonus de maîtrise sont un tout nouveau concept. Il y a bien évidemment un risque que tout ne soit pas parfait du premier coup et qu'il y ait des soucis ça et là. Il risque donc d'y avoir beaucoup de modifications lors du béta test.
* Blizzard aime que les classes et spécialisations aient des thèmes particuliers. Le mage dispose, par exemple, d'un certain contrôle sur ces adversaires. Le Guerrier a de son côté la mobilité. Les développeurs souhaitent renforcer ces thèmes plutôt que de constamment leur donner de nouvelles compténces qui viennent combler leur faiblesse. Vous devez en effet garder en tête que chaque classe a ses propres faiblesses. Certes, Blizzard pourrait proposer un sort de polymorphie pour les guerriers mais le danger serait, en agissant de la sorte, que chaques classe devienne une armée a elle toute seule. Elle n'aurait dès lors plus besoin des autres joueurs et il ne faut surtout pas que cela se produise.
* Les compétences raciales seront quelque peu revues pour Cataclysm. Les Nains obtiendront par exemple un bonus à l'archéologie tandis que les Morts-Vivants profiteront d'une nouvelle compétence qui leur sera utile en PvE.
* La Voie des Titans débloquera une nouvelle sorte de glyphe appelé "Ancient Glyph". Ceux-ci n'amélioreront pas les compétences des classes car ils sont prévus pour fonctionner avec n'importe laquelle de celles-ci. Ils apporteront des bonus utilies à une grande variété de personnages ainsi que quelques nouvelles aptitudes. Si vous pensez que votre barre de raccourcis est pleine, alors vous vous orienterez peut-être vers des compétences passives au lieu de celles actives.
* Blizzard est conscient que le mode héroïque de la Citadelle de la Couronne de Glace a été débloqué avec un peu de retard. Les joueurs avaient en effet eu le temps de s'entraîner longtemps sur les boss du mode normal. Dès lors, l'écart entre les 2 modes a semblé plus petit qu'il ne l'a été à Ulduar où les joueurs du mode héroïque étaient encore occupés à apprendre certains principes de base des combats.
* Blizzard n'a pas l'intention d'encourager les joueurs à changer de guilde. Les développeurs réalisent parfaitement que certains aiment de petites guildes et d'autres des clans beaucoup plus grands.
* L'interface utilisateur sera mise à jour pour Cataclysm. Blizzard est en effet conscient qu'elle a ses défauts. Elle n'est par exemple pas capable de montrer les buffs et debuffs simultanément. les développeurs ne proposeront certainement pas une interface aussi compliquée que ce que l'on trouve dans certains mods mais la mise à jour apportera de nombreuses améliorations. L'IU doit être pleinement fonctionnelle pour les joueurs qui n'ont pas envie d'installer beaucoup de mods. Ces changements concernent le livre des sorts, la fenêtre de talents, la fenêtre des professsions, les stats du personnage, la guilde, la lister d'amis, etc. Tout dépendra du temps dont les développeurs disposeront. Exemples : l'IU des talents proposera la totalité des talents (sans devoir scroller) ainsi que les bonus passifs, l'IU des Glyphes supportera la Voie des Titans, la file d'attente PvP supportera les champs de bataille, etc.
* Les zones de Kalimdor et des Royaumes de l'Est seront probablement plus modifiées que les joueurs ne le réalisent. Une zone comme les Serres-Rocheuses sera pratiquement impossible à reconnaître. Elle profitera de nouvelles quêtes et de nouvellles récompenses. Les modifications apportées aux paysages seront dramatiques. Les Maleterres de l'Ouest ont été mises à jour afin de montrer le retrait des forces du Fléau. Notez cependant que cela ne veut pa dire que cette zone sera sans danger. Partout où vous irez, vous découvrirez des choses neuves et surprenantes. De nombreux joueurs sont excités à l'idée de découvrir les zones 80 et 85 ainsi que les zones des Gobbelins et Worgen, mais beaucoup de joueurs auront envie de créer un nouveau personnage pour découvrir en profondeur tout ce qui a changé dans le monde.
* L'un des challenges de Cataclym est d'apporter suffisamment de changements et de renouveler suffisamment le monde sans le rendre méconnaissable pour les anciens joueurs. De nombreuses choses changent mais cela reste toujours World of Warcraft.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Cataclysm] Quelques infos en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques infos en vrac
» [WH40K]Quelques conversion en vrac
» Besoin de quelques infos
» Quelques infos sur Karotz.
» Quelques figs en vrac/un Flesh Tearer+combi fuseur+ un decor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombres du Crépuscule :: World of Warcraft :: Les infos sur WOW-
Sauter vers: